Aller au contenu
publicité

Messages recommendés

publicité
  • Réponses 753
  • Créé il y a
  • Dernière réponse

Membres prolifiques

Bens était synonyme depuis au moins 20 ans de bouffe cheap et insipide et sa supposée réputation était basé sur un passé TRÈS lointain. C'était un endroit crotté et les prix étaient ridicules pour la portion que l'on recevait. Quelle personne saine d'esprit voudrait garder cet héritage plus que discutable?? A raser pis vite SVP.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben's était devenu un lieu déplorable mais il était le symbole de tout une époque. En tant qu'européen, je trouvais cet endroit fantastique. Il reste très peu de ces "diner" de film noir. Je serais très deçu de le voir complétement rasé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bens était synonyme depuis au moins 20 ans de bouffe cheap et insipide et sa supposée réputation était basé sur un passé TRÈS lointain. C'était un endroit crotté et les prix étaient ridicules pour la portion que l'on recevait. Quelle personne saine d'esprit voudrait garder cet héritage plus que discutable?? A raser pis vite SVP.

 

On s'en crisse de la bouffe et de leur prix. Le resto est fermé. C'est de l'immeuble dont on parle.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Administrateur
On s'en crisse de la bouffe et de leur prix. Le resto est fermé. C'est de l'immeuble dont on parle.

 

Les seuls souvenirs que j'ai de cet immeuble c'est exactement ce que greg décrit, sinon l'immeuble comme tel n'as absolument aucune valeure a mes yeux, il sera éventrée, tout son contenu à déjà été pris en charge par un musée... alors c'est quoi qu'on veut préserver en réalité?? un petit coin d'immeuble parcequ'il est rond?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis plutôt mal à l'aise avec l'idée de raser l'immeuble et reconstruire un truc carré qui ne lui rendrait pas justice.

Même sans conserver la façade, il serait essentiel que le nouvel immeuble s'en inspire fortement (quitte à reproduire certains détails).

 

Mais que ça se fasse rapidement! C'est un peu triste de voir ce lieu fermé (lieu qui était déjà devenu plutôt triste avec les années).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Administrateur

Il sera possible de faire quelque chose de bien en construisant par dessus l'immeuble du Ben's. Le contraste entre l'art-deco et un style plus moderne ou futuriste est souvent très beau.

 

Foster l'a prouvé avec la Hearst Tower a New York :

 

0406d_aiany6_hearst_b.jpg

 

Le seul problème, c'est qu'il faudrait oublier le stationnement sous-terrain, ce qui est relativement essentiel pour ce projet d'hôtel et de condos.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a toute une mystique autour de l'art déco. Années 30, film noir, Citizen Kane...

 

Qu est il arrivé du fameux restorant art déco du Eaton? Est il démonté? Je crois qu'il est protégé, mais simplement fermé, comme un paquebot échoué, au dernier étage de l'ancien Eaton, maintenant les Ailes de la mode.

 

Vous connaissez cette fameuse peinture? Elle me fait penser à Ben's:

 

 

hopper_nighthawks.jpg

 

 

This is a piece of modern art (1942) mentioned by Bob Dylan on his latest radio show - the ‘Nighthawks’ painting by Edward Hopper is one of the most famous pieces of 20th century American art - Tom Waits later adapted the title for one of his early albums ‘Nighthawks at the Diner’

 

Je souhaite que l'on intègre les élements art décos dans le restaurant de l'hotel et idéalement autant que possible sur la façade extérieure.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.


publicité


  • Les dernières mise à jour

    1. 7

      Tramway de l'Est

    2. 22

      Réaménagements métro Place Saint-Henri

    3. 7

      Tramway de l'Est

    4. 7

      Tramway de l'Est

×
×
  • Créer...