Aller au contenu

Messages recommendés

Pourquoi faire un édifice dont une façade sera complètement vis-à-vis la Place Montréal Trust au lieu de le faire parallèle à Maisonneuve pour dégager les vues? C'est assez incroyable qu'on ose faire une proposition semblable, ça n'a aucun bon sens!!

 

Pourquoi chialer pour rien? Si c'est corrrect de faire ça dans d'autres villes comme Toronto, NYC et Chicago, pourquoi ce ne serait pas OK à MOntréal!

 

Franchement, tu parle d'un argument inutile!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 753
  • Créé il y a
  • Dernière réponse

Membres prolifiques

  • Administrateur

Habsfan Il est vrai que c'est con de mettre la plus grande facade face à un autre bâtiement de même hauteur quand on a la possibilité d'offrir une vue et une meilleure visibilité à l'immeuble (et aussi à l'entreprise locataire).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Habsfan Il est vrai que c'est con de mettre la plus grande facade face à un autre bâtiement de même hauteur quand on a la possibilité d'offrir une vue et une meilleure visibilité à l'immeuble (et aussi à l'entreprise locataire).

 

 

Je comprends que ce n'est ce qu'il y a de mieux...mais ça va déranger qui vraiment?? C'est pas comme si ce sont des immeubles résidentiels! Ce sont des tours à Bureaux. à 17heures elles seront vides!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Administrateur
Je comprends que ce n'est ce qu'il y a de mieux...mais ça va déranger qui vraiment?? C'est pas comme si ce sont des immeubles résidentiels! Ce sont des tours à Bureaux. à 17heures elles seront vides!

 

Je peux comprendre aussi. C'est le problème du promoteur. Je suis convaincu que c'est un inconvénient et que ça ne facilitera probablement pas la recherche d'un locataire important.

 

Tu prends comme exemple Chicago et New York...Le problème, c'est que ce n'est pratiquement pas possible pour les promoteurs voulant construire dans ces ville de donner une vue ou une visibilité à leurs locataires. C'est bien trop dense.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La vue est tres importante pour du résidentiel/hotelier mais pas trop pour un bureaux.

Ca peut meme etre un argument de vente de pas avoir de vue. Avec une vue sur le building d'en face les employes sont moins tenté de regarder a la fenetre pendant 10min par jour.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Dans le monde des affaires l'argent parle plus fort que tout et je ne serais pas surpris si le terrain de Ben's était vendu au promoteur voisin afin de construire un projet plus audacieux.

 

En proposant un édifice viable et acceptable par les autorités municipales ont augmente son pouvoir de négociation et donc la valeur intrinsèque du terrain surtout que l'irritant principal est maintenant éliminé, la démolition du vieux bâtiment. Ce pourrait alors être un achat directe, un échange de propriété ou une participation dans un projet global.

 

C'est bien sûr mon opinion personnel mais aussi un scénario typiquement courant dans le domaine. Je me croise les doigts alors pour que ce soit un beau projet intégré qui englobe tout le dernier terrain à développer dans le centre-ville immédiat.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois plus tard...

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.


Countup


×
×
  • Créer...