Aller au contenu
publicité

Messages recommendés

La tour a quand même 17 étages, je crois que le rendu le fait paraitre plus petit qu'il ne sera en réalité. Condos POM à deux coins de rue de là a seulement 10 étages et y'é pas si petit que ça.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

publicité

Ben ordinaire tout ça. Au début je trouvais ça bien, mais PLus je regarde, plus je me rend compte à quel point ce truc va mal vieillir. Banal, banal, banal. Le rendu de nuit est beau, mais en y regardant de près, ce sont les éclairages intérieurs qui ajoutent de la couleur. Et ces couleurs ont été soigneusement calculées par le graphiste. Rien ne dit que ce sera le cas dans la réalité.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben ordinaire tout ça. Au début je trouvais ça bien, mais PLus je regarde, plus je me rend compte à quel point ce truc va mal vieillir. Banal, banal, banal. Le rendu de nuit est beau, mais en y regardant de près, ce sont les éclairages intérieurs qui ajoutent de la couleur. Et ces couleurs ont été soigneusement calculées par le graphiste. Rien ne dit que ce sera le cas dans la réalité.

 

Je suis quand même d'accord avec toi. 2 points cependant; 1- Il s'agit d'un projet de Samcon, donc si je me fie à ce qu'ils ont fait par le passé, je ne m'attend à rien d'extraordinaire. 2- Cependant, comme ça déroge un peu aux petits projets qu'ils ont l'habitude de construire, j'ose espérer que le projet, à la toute fin, fera preuve d'originalité et d'audace pour rehausser ce secteur de ville-marie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben ordinaire tout ça. Au début je trouvais ça bien, mais PLus je regarde, plus je me rend compte à quel point ce truc va mal vieillir. Banal, banal, banal. Le rendu de nuit est beau, mais en y regardant de près, ce sont les éclairages intérieurs qui ajoutent de la couleur. Et ces couleurs ont été soigneusement calculées par le graphiste. Rien ne dit que ce sera le cas dans la réalité.

 

Pas pour faire l'avocat du diable, mais qu'est ce qui te fais dire que ça va mal vieillir? La photo de jour nous montre que l'immeuble sera gris foncé (avec des touches de blanc) et il aura beaucoup de fenêtres. J'aime le look moderne de cet immeuble. Pourquoi celui-ci vieillirait mal et d'autres non?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas pour faire l'avocat du diable, mais qu'est ce qui te fais dire que ça va mal vieillir? La photo de jour nous montre que l'immeuble sera gris foncé (avec des touches de blanc) et il aura beaucoup de fenêtres. J'aime le look moderne de cet immeuble. Pourquoi celui-ci vieillirait mal et d'autres non?

 

À mon avis ça va mal vieillir pcq c'est très générique, un style banlieue "plus-petit-commun-dénominateur" qui ne propose absolument aucune marque architecturale originale. C'est beau pcq c'est neuf, mais n'oubliez pas que des trucs qu'on trouvent ordinaires et mornes aujourd'hui ont déjà été "corrects" quand ils étaient neufs. Pas obligé de faire du Gehry ou des trucs bizarroïdes pour donner une personnalité à un immeuble. Juste ne pas se contenter d'un généralisme manifestement utilisé pour économiser le maximum. Il y a par exemple un petit immeuble de 5 ou 6 étages plus à l'est sur RL. Gris pâle, mais avec des petites fenêtres rondes en haut et quelques courbes dans les lignes de revêtement. Rien d'extravagant, mais c'est déjà plus personnel. Avec 15 étages de plus, cet édifice aurait pu être vraiment épatant. Je ne me rappelle pas l'adresse, mais c'est entre St-Denis et Amherst (grosso modo) sur RL, côté nord.

 

Malek a raison par contre: c'est déjà mieux que ce qu'il y avait avant! Ceci dit, Dans 30 ans on pourra le jeter à terre et le remplacer par quelques choses de plus neuf et plus haut. Et je gage que personne ne versera une larme! Mais En attendant apprécions de voir une autre grue dans notre skyline!:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

, j'ose espérer que le projet, à la toute fin, fera preuve d'originalité et d'audace pour rehausser ce secteur de ville-marie.

 

Espérons, comme tu dis! Il ya encore place à la surprise.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.


publicité


×
×
  • Créer...