Aller au contenu

Messages recommendés

Malgré le fait que j'aime ce projet, il y a quelque chose qui m'inquiète un peu. C'est une deuxième salle de spectacle qui disparaît au Centre-Ville (après le Spectrum). Il n'en restera plus beaucoup pour des spectacles!?!?

 

Je suis d'accord. D'autant plus que le type de musique qui avait sa place à cet endroit ne bénéficie pas d'une trâlée de possibilités de rechange. C'est dommage pour la diversité artistique du QdS. Souhaitons que d'autres espaces de diffusion s'ouvrent pour remplacer ces pertes.

 

Ceci dit, techniquement, le Spectrum a été remplacé par l'Astral. Ça s'égalise dans ce cas précis. Mais il y a le Cabaret Juste pour Rire qui a disparu. Ça c'est une perte sèche.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Wow, wow et wow !!! Une très belle surprise surtout provenant de Samcon. J'avais une crainte de quelque chose de banal mais là je suis impressionné car non seulement le projet a un design très contemporain mais il va apporter du ''punch'' à cette partie de René-Lévesque et il occupera un espace assez large ce qui lui donnera du volume.

 

À 17 étages il rejoindra la hauteur du futur CHUM, si je ne m'abuse. Ils auraient pu essayer d'obtenir un 20 étages pour égaler l'édifice d'appartement à l'ouest. Chose certaine, il ne devrait pas avoir de problème pour la vente de condo avec tous les travailleurs au CHUM et au CRCHUM.

 

J'imagine que le petit immeuble de fourrure juste à coté sera, tot ou tard, transformé lui aussi en projet de condo !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Wow, wow et wow !!! Une très belle surprise surtout provenant de Samcon. J'avais une crainte de quelque chose de banal mais là je suis impressionné car non seulement le projet a un design très contemporain mais il va apporter du ''punch'' à cette partie de René-Lévesque et il occupera un espace assez large ce qui lui donnera du volume.

 

À 17 étages il rejoindra la hauteur du futur CHUM, si je ne m'abuse. Ils auraient pu essayer d'obtenir un 20 étages pour égaler l'édifice d'appartement à l'ouest. Chose certaine, il ne devrait pas avoir de problème pour la vente de condo avec tous les travailleurs au CHUM et au CRCHUM.

 

J'imagine que le petit immeuble de fourrure juste à coté sera, tot ou tard, transformé lui aussi en projet de condo !!!

 

:) Je doute cependant qu'il atteigne la hauteur du CHUM pour une raison toute simple, la hauteur des étages d'un immeuble à logement type dépasse rarement les 9 pi. Tandis que ceux d'un hôpital moderne s'approcherait davantage de ceux d'un immeuble à bureaux autant pour la solidité de la structure que pour le volume des espaces intérieurs nécessaires afin d'intégrer toute la "méchanique" dans les plafonds.

 

Corrigez-moi si je me trompe...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:) Je doute cependant qu'il atteigne la hauteur du CHUM pour une raison toute simple, la hauteur des étages d'un immeuble à logement type dépasse rarement les 9 pi. Tandis que ceux d'un hôpital moderne s'approcherait davantage de ceux d'un immeuble à bureaux autant pour la solidité de la structure que pour le volume des espaces intérieurs nécessaires afin d'intégrer toute la "méchanique" dans les plafonds.

 

Corrigez-moi si je me trompe...

 

ACPNC a entièrment raison. Les immeubles de type résidentiels(Condo) ont plus souvent qu'autrement des hauteurs d'environs 3.0 à 3.5 mètres par étage. Pour des immeubles commerciaux (bureau/institutionnels)c'est plus comme 4.0 à 4.75 mètres par étage!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"Malgré le fait que j'aime ce projet, il y a quelque chose qui m'inquiète un peu. C'est une deuxième salle de spectacle qui disparaît au Centre-Ville (après le Spectrum). Il n'en restera plus beaucoup pour des spectacles!?!?"

 

My thoughts exactly. Why hasn't anyone figured out to re-use some of the old theatres on Ste Catherine street? I'm thinking the Palace and the Loews. These beautiful venues can be adapted as concert venues. From LA, The Music Box in Hollywood is one example, as is the Wiltern Theatre - both coverted for modern rock shows and some of the best venues in town.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"Malgré le fait que j'aime ce projet, il y a quelque chose qui m'inquiète un peu. C'est une deuxième salle de spectacle qui disparaît au Centre-Ville (après le Spectrum). Il n'en restera plus beaucoup pour des spectacles!?!?"

 

My thoughts exactly. Why hasn't anyone figured out to re-use some of the old theatres on Ste Catherine street? I'm thinking the Palace and the Loews. These beautiful venues can be adapted as concert venues. From LA, The Music Box in Hollywood is one example, as is the Wiltern Theatre - both coverted for modern rock shows and some of the best venues in town.

 

The reason: http://www.radio-canada.ca/audio-video/#urlMedia=http://www.radio-canada.ca/Medianet/2011/CBFT/TelejournalMontreal201102181800_5.asx&pos=0

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je comprends pas pourquoi on voudrait construire une tour de seulement 17 étages en face d'une tour de 20 étages, le CHUM sera pas loin d'être deux fois plus haut.

 

Maintenant que le CHUM vient de dévoiler son nouveau concept, et qu'il aura 20 étages, alors peut-etre que Samcon pourra bonifier sa tour en ajoutant lui aussi 3 étages de plus ou le nombre d'étage requis pour rejoindre le CHUM en hauteur. Si le CHUM peut avoir une certain hauteur alors qu'il est sur R.-Lévesque je ne vois pas pourquoi Samcom ne pourrait pas faire de meme alors qu'il est lui aussi sur R.-Lévesque, juste en face.

 

Mais bref, nous aurons droit à un très beau ''passage'' lorsque nous défilerons sur R.-Lévesque à cet hauteur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.


Countup


  • Les dernières mise à jour

    1. 12 873

      REM (ligne A) - Discussion générale

    2. 156

      Véhicules/Voitures Électriques

    3. 364

      RTM / exo - Discussion générale

×
×
  • Créer...