Aller au contenu

Échangeur Dorval


IluvMTL

Messages recommendés

Étienne je t'offres la médaille du démagogue.

 

Les tunnels de métro, le matériel roulant et les conventions collectives craquent beaucoup plus rapidement que le béton au 30 ans.

 

Ça fait pas déjà 30 annonces pour la notre-dame?? et c'est les *$?%* de ton espèce qui font que ça ralentit à cause des centaines de consultations niaiseuses. Et la 30 ça fait 40 ans, et le manque de ponts pour relier Montréal??? Le pont de la 25 est le premier depuis au moins 30 ans... arrête tes exagéraitons sans fondement.

 

Le monde en général sur ce forum sont pour des projets d'infrastructures qui se réalisent rapidement, moi le premier.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[#1] L'aéroport Montréal-PET a amplement de resources et de place pour continuer d'augmenter sa capacité. Est-il possible que Mirabel prend de la place un jour? C'est certainement possible, mais une chose est certaine... l'aéroport de Dorval ne déménagera pas.

 

[#2] Le rond point Dorval... aéroport ou pas... a besoin d'être refait. Il est victime d'un design pitoyable.

 

Etienne, tes interventions sont toujours interessantes et j'apprécie ta présence sur ce forum, mais les histoires que tu nous as sorti dans ce fil sont vraiment ridicules.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a deux vitesses: pour les routes, vite, on trouve les fonds sans problème et on fonce, pour le transport en commun, on gratte les fonds de tiroirs, on fait des études de cas, on tergiverse des mois, des années sur "par où qu'on le fait passer", on fait les annonces à reprise 5, 10, 15 fois pour le même projet et on le réalise même pas.

 

JE crois que tu es dans le champ mon cher etienne. Comme Malek l'a mentionné, la 30 ça fait 40 ans qu'on attends après. La 25 aussi!

 

ça Fait prèsque 43 ans que nous n'avons pas construit de nouveaux liens entre la Rive-Sud et Montréal. Pendant ce temps la population de la Rive Sud a triplée...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

T'as pas de problème à ce que le MTQ soit roi et maître du développement ? Ils vont saccager le meilleur potentiel de Montréal pour continuer à faire des routes selon cette mentalité des années 60. Encore et encore des routes jusqu'à ce qu'on puisse plus respirer l'air à Montréal.

 

Lundi j'étais malade de voir le SMOG sur la ville.

 

Et il y a des solutions alternatives.

 

Il faut juste encourager les gens à vivre plus près du centre-ville, pas construire plus d'autoroutes.

 

Je fais pas de démagogie, j'essaye d'éclairer ta lanterne.

 

Oui pour des infrastructures qui servent à réduire l'utilisation de l'automobile. Oui a des projets qui s'insèrent dans la ville pour l'aider à se densifier par le centre, dans un environnement propre. Assez de l'étalement urbain.

 

Je suis pas un cave, je m'implique pas par motivation démoniaque d'empêcher tous projets à Montréal, je tient à ce que MA ville puisse s'épanouir et pas crouler sous la pression des banlieues, et de leur mode de vie dépassé.

 

Et je ne veut pas anéantir les banlieues, je veux qu'on puisse les rejoindre avec des trains de banlieues efficace, et enlever des tuyeaux d'échappements du centre-ville.

 

Je veux vivre en ville et plus voir de smog sur Montréal. Get it ?

 

1094645450_8174de8d06_o.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce que tu sembles avoir oublier c'est que ça fait plus d'une semaine que nous avons des température en haut de 30 degrées celcius...Si je ne me trompe pas, Lundi il faisiat 33 degrés...sans le facteur humidex.

 

LE Smog à Montréal n,est pas un gros problème.

 

je tient à ce que MA ville puisse s'épanouir et pas crouler sous la pression des banlieues, et de leur mode de vie dépassé.

 

Et je ne veut pas anéantir les banlieues, je veux qu'on puisse les rejoindre avec des trains de banlieues efficace, et enlever des tuyeaux d'échappements du centre-ville.

 

Mais quelle arrogance!! Pourrait tu être plus chiant?! :rolleyes:

 

En passant, à chaques année, il y a de plus en plus de banlieusards qui décident de travailler en banlieu! Donc moins d'autos en provenance de la banlieu sur ta précieuse petit île!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

LE Smog à Montréal n,est pas un gros problème.

 

:eek::mad:

 

C'est quoi cette mentalité de:

 

"On est gros, on pue pis on est ben !"

 

On a un gros problème de SMOG. Une petite ville, avec un SMOG comme ça, c'est dégueulasse.

 

N'importe quoi pour diminuer la culpabilité de participer à ce SMOG...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il faut juste encourager les gens à vivre plus près du centre-ville, pas construire plus d'autoroutes.

 

Dès que l'on parle de contruire des habitations près du centre ville, les fumeux de pipe (pour utiliser l'expression de malek) se mettent de la partie - Marianopolis, Griffintown - pour chialer contre ces projets

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Etienne.. noble intentions, incorrect thinking, incorrect facts.

 

Your perception of smog is skewed. According to the RSQA, downtown Montreal experiences 14 days of poor air quality, or smog. 14 days of smog out of 365 for a city of millions is a fairly good statistic, i think you'll agree.

 

Comparatively, big cities in the United States suffer from up to 10 times more smog days! Cities in China live in perpetual 365-day smog!

 

Yes smog sucks, but i don't think we can complain too much..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Etienne.. noble intentions, incorrect thinking.

 

Oui, alors explique ? On devrait laisser le MTQ être maître de Montréal ? Ça va réduire le smog ?

 

C'est 14 jours de trop si tu veux mon avis. Il n'y a rien qui puisse ralentir l'élargissement du parc automobile, donc ça ne peut qu'empirer.

 

J,aime autant regarder du côté de l'Europe pour des exemples, que d'autres villes qui font pire en Amérique...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.




×
×
  • Créer...