Aller au contenu

Échangeur Dorval


IluvMTL

Messages recommendés

De source sûr, mais que je doit garder anonyme, les prévisions d'achalandage de l'Aéroport de Montréal (quoique faites avant 2001) donnaient un point de saturation en 2020 même avec les agrandissements prévus, aujourd'hui réalisés.

 

D'une façon où d'une autre, l'achalandage rattrapera forcément les prévisions malgré les crises économiques et crises de confiance des usagers (ex. après les attentas du 11 septembre 2001), si ce n'est pas en 2020 ce sera pas très loin après, peut-être même avant qui sait ?

 

Mais une chose est sûr, le potentiel de développement de Dorval est limité, les gestionnaires le savent, et ils prévoient un retour éventuel dans un Mirabel agrandit.

 

Quand? 2020? Peut-être. 2025? Probablement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

on aurait peut-être espéré qu'ils tiennent compte d'un accès pour une navette PET-Centre-ville, mais c'est trop demandé au MTQ et à l'AMT...

 

 

Ils en tiennent compte, l'emprise de la future navette est planifiée et réservée dans le futur échangeur et sur les terrains de l'aéroport.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais une chose est sûr, le potentiel de développement de Dorval est limité, les gestionnaires le savent, et ils prévoient un retour éventuel dans un Mirabel agrandit.

 

Si ca arrive, ils sont mieux d'avoir un systeme de transport fréquent, fiable et tres rapide entre le Centre Ville et Mirabel pour que le retour là bas à la place de Dorval soit concluant.

 

Considérant qu'une grande proportion des vols en partance de montréal on une destination située en dessous de 2h de vol, il ne faut pas que ca prenne une éternité peut importe l'heure de la journée se rendre à l'aéroport.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Quand? 2020? Peut-être. 2025? Probablement.

 

:liar:

 

Bullshit. Qui t'as dit ca? Il y a aucun plan pour un retour a Mirabel. Jamais.

 

PET acceuil un trafic passagers de ~13M. Ils ont une capacité de 25M sur le site à Dorval.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:liar:

 

Bullshit. Qui t'as dit ca? Il y a aucun plan pour un retour a Mirabel. Jamais.

 

PET acceuil un trafic passagers de ~13M. Ils ont une capacité de 25M sur le site à Dorval.

 

C'est actuellement à 15 M, avec les bâtiments qu'ils ont construit ils ont une capacité de 17M.

 

Il faut donc qu'ils construisent d'autre jetées pour arriver à 25 M ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ils en tiennent compte, l'emprise de la future navette est planifiée et réservée dans le futur échangeur et sur les terrains de l'aéroport.

 

Oui, dans les plans de l'échangeur Dorval, mais pas dans TURCOT.

 

Michel Labrecque disait en Juin que les propositions incluant un navette pour Turcot étaient "légères" . lien

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.


Countup


  • Les dernières mise à jour

    1. 818

      MAA Condominiums - 33 étages

    2. 155

      Véhicules/Voitures Électriques

    3. 1 211

      Économie du Québec ​​

    4. 11

      Natatorium de Verdun

    5. 11

      Natatorium de Verdun

×
×
  • Créer...