Aller au contenu

Échangeur Dorval


IluvMTL

Messages recommendés

Oui, dans les plans de l'échangeur Dorval, mais pas dans TURCOT.

 

Michel Labrecque disait en Juin que les propositions incluant un navette pour Turcot étaient "légères" . lien

 

Je suis très surpris, il faut que je retrouve le lien, mais le projet de Turcot que j'ai vu a TOUJOURS incorporé la navette, j'en suis sûr à 99%. Pour ce qui est du transport en commun, je ne suis toujours pas convaincu que Turcot soit la meilleur place où investir dans le transport en commun. Come on guys, Turcot est un échangeur autoroutier qui n'est pas un générateur de traffic en soit. Gardons nos efforts pour prolonger le métro ou construire un réseau de tram/trolley bus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le lien avec l'aéroport, c'est qui si l'aéroport est pour déménager, le projet du rond-point n'est donc peut-être pas nécessairement approprié au type d,achalandage qu'il y aurait après.

 

Anyway, ils ont pas la capacité de construire une autre piste sur leurs terrains...? J'ai entendu ça il me semble, en se servant du golf...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis très surpris, il faut que je retrouve le lien, mais le projet de Turcot que j'ai vu a TOUJOURS incorporé la navette, j'en suis sûr à 99%. Pour ce qui est du transport en commun, je ne suis toujours pas convaincu que Turcot soit la meilleur place où investir dans le transport en commun. Come on guys, Turcot est un échangeur autoroutier qui n'est pas un générateur de traffic en soit. Gardons nos efforts pour prolonger le métro ou construire un réseau de tram/trolley bus.

 

Effectivement, étienne aime bien traiter les autorités COMPÉTENTES d'anti-démocratique quand ils font des choses qui ne lui plaisent pas... on la connaît celle-là.

 

Par contre, il fait de la double pensée en ignorant que le MTQ a toujours publiquement affirmé qu'ils adapteraient leur plans à la navette quand celle-ci aura un tracé final et définitif, tout en sachant que ce dernier serait décidé avant que les travaux majeurs soient entamés. Imaginez la controverse, surtout venant des fumeux de pipes, si le MTQ décidait unilatéralement de placer là ou là la navette... elle qui n'est qu'un joueur parmi d'autres dans le dossier.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Compétent ne veut pas dire parfait, et d'ailleurs pour le rond point l'Acadie la ville de Montréal traîne à réaliser des travaux qui sont nécessaires pour éviter les innondations... c'est donc pas tout à fait le problème du MTQ.

 

Soit dit en passant, ou étaient les manifestants pour chier sur ce projet majeur qui a duré plusieurs années?? Pourtant un échangeur en plein milieu bâti avec des centaines de logements à côté. Ah oui, ben trop loin du Plateau, les fumeux de pipe en ont rien à cirer des pauvres immigrants de Parc-Extension.

 

Et je suppose qu'en ne me répondant pas tu accepte que t'as tort sur tes affirmations plus tôt dans le fil.

 

 

----------------------

 

Publié le 27 juillet 2009 à 17h24 | Mis à jour le 28 juillet 2009 à 06h17

Inondations au Rond-point l'Acadie: une «situation exceptionnelle»

 

Éric Clément

La Presse

 

Selon la Ville de Montréal, quelles que soient les transformations que l'on pourrait apporter au collecteur d'égouts du rond-point l'Acadie, on ne pourra jamais empêcher les conséquences fâcheuses d'une pluie aussi abondante que celle qui est tombée dimanche soir.

 

Les violentes averses qui se sont abattues sur Montréal en un court laps de temps ont provoqué un débordement du collecteur, près de l'autoroute 40.

 

En quelques minutes, l'autoroute a été inondée et des véhicules se sont retrouvés bloqués dans l'eau qui s'accumulait rapidement. Des automobilistes ont dû être secourus, et l'autoroute est restée fermée pendant plusieurs heures.

 

Des inondations similaires sont déjà survenues à cet endroit au cours des dernières années. La Ville a d'ailleurs dû indemniser des automobilistes et des citoyens pour environ 20 millions de dollars en 2005, a dit hier le conseiller municipal Sammy Forcillo, responsable des finances et des infrastructures au comité exécutif de Montréal.

 

Après une inondation en juin 2005, un représentant du ministère des Transports du Québec avait soutenu que la conception du rond-point, créé un an auparavant au coût de 110 millions, était «adéquate». Le lendemain, La Presse avait révélé qu'il y avait mésentente entre le Ministère et la Ville à propos du collecteur local, surnommé «Meilleur-Atlantique». Des travaux étaient nécessaires, notamment la mise en place de bassins de rétention, avait dit un expert.

 

Le bassin est en cours d'installation depuis 2007, a dit à La Presse le porte-parole du comité exécutif, Bernard Larin. «Encore quelques mois de travaux et il fonctionnera», a dit M. Larin, qui a ajouté: «Cela réduira l'impact de grosses pluies mais n'empêchera pas les inondations au cours de pluies exceptionnelles.»

 

Pas réglé de sitôt

 

Ainsi, selon l'administration, il n'est pas possible de résoudre le problème à 100%, même si la Ville sait déjà que les changements climatiques s'accompagnent d'une augmentation de la fréquence des précipitations aussi soudaines que diluviennes.

 

«Je ne contrôle pas le paradis», a dit M. Forcillo.

 

Et si on modifie la courbe de la bretelle à cet endroit pour diminuer l'effet de cuvette qui pourrait mettre en danger la vie d'automobilistes? Cela nécessiterait beaucoup d'investissements de la part de Québec et d'Ottawa. Et M. Forcillo a ajouté que Montréal attend toujours des sommes du gouvernement conservateur promises dans le cadre de Chantiers Canada pour relancer l'économie...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

3836900355_49157f6247_o.gif

 

Voici un petit graphique de mon cru, qui illustre qu'avec les bâtiments actuels, ils devront trouver un moyen d'augmenter la capacité très rapidement.

 

Je vois pas ou est le problème, tu souffres de démagogie.

 

Les authorités aéroportuaires préviennent les autres authorités qu'ils atteindront la limite des bâtiments actuels comme tu le dis... ce qui ne les empêche pas d'aller chercher d'autres fonds pour agrandir les bâtiments et augmenter la capacité.

 

Ils ont récemment repris un terrain de golf pour permettre à des corporations de construire et de participer aux activités économiques de cette zone...

 

et rien ne les empêche de demander à exproprier une partie de la zone industrielle de basse densité au nord pour avoir de la place pour une troisième piste.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vois pas ou est le problème, tu souffres de démagogie.

 

Les authorités aéroportuaires préviennent les autres authorités qu'ils atteindront la limite des bâtiments actuels comme tu le dis... ce qui ne les empêche pas d'aller chercher d'autres fonds pour agrandir les bâtiments et augmenter la capacité.

 

Ils ont récemment repris un terrain de golf pour permettre à des corporations de construire et de participer aux activités économiques de cette zone...

 

et rien ne les empêche de demander à exproprier une partie de la zone industrielle de basse densité au nord pour avoir de la place pour une troisième piste.

 

T'auras beau exproprier tant que tu veux, ils ont quand même une limite qui est... la patience du voisinnage ! Les résidents de Dorval n'accepteront jamais que l'Aéroport continue de s'agrandir.

 

En bref, ils vont devoir évaluer le long terme, si ce n'est pas déja fait, et ils savent que Mirabel est la clé pour le long terme. Et c'est en connaissance de cause qu'ils vont quand même investir un tas d'argent pour refaire l'échangeur Dorval.

 

C'est du gaspillage de fonds publiques et pas honnête envers les payeurs de taxes.

 

Il y a deux vitesses: pour les routes, vite, on trouve les fonds sans problème et on fonce, pour le transport en commun, on gratte les fonds de tiroirs, on fait des études de cas, on tergiverse des mois, des années sur "par où qu'on le fait passer", on fait les annonces à reprise 5, 10, 15 fois pour le même projet et on le réalise même pas.

 

Et pourtant, la solution transport en commun est plus porteuse en terme de développement, que ces routes et ce béton qui craque après 30 ans.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Il y a deux vitesses: pour les routes, vite, on trouve les fonds sans problème et on fonce, pour le transport en commun, on gratte les fonds de tiroirs, on fait des études de cas, on tergiverse des mois, des années sur "par où qu'on le fait passer", on fait les annonces à reprise 5, 10, 15 fois pour le même projet et on le réalise même pas.

 

 

Avec une mentalité comme ca, ya aucune point d'une discussion. T'as inventé de la bullshit, est tu croix fermement que c'est la realité. Encore avec cette histoire de Mirabel, pis la tu pense que le rond point dorval a été vite fait.

 

Gimme a break.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.




  • Les dernières mise à jour

    1. 818

      MAA Condominiums - 33 étages

    2. 155

      Véhicules/Voitures Électriques

    3. 1 211

      Économie du Québec ​​

    4. 11

      Natatorium de Verdun

    5. 11

      Natatorium de Verdun

×
×
  • Créer...