Aller au contenu

Échangeur Dorval


IluvMTL

Messages recommendés

 

This is something I don't want to wake up to in the morning :mad:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

, le Ministère tarde à ratifier une série d'ententes, entre autres avec le Canadien National (CN) et le Canadien Pacifique (CP), propriétaires des voies ferrées qui traversent le chantier. Les délais du MTQ sont si «incroyables», selon une source, que le nouvel échangeur ne sera pas terminé avant 2015, voire 2016 selon certains. Il devait à l'origine entrer en service dès 2013.

 

They sure as shit dropped the ball on this one!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

They sure as shit dropped the ball on this one!

 

Le MTQ!! Une bande de ploucs de Québec, ou pire, plus creux encore, qui ne SAVENT QUE DALLE à propos de traffic et de concentration urbaine!! Vous avez vu la semaine dernière l'entrevue du nouveau ministre des transport, Sam Hamad (un gars de Québec) faite par Patrice Roy à RDI? GET THIS: PATRICE ROY LUI DEMANDE S'IL A DÉJÀ ÉTÉ PRIS DANS UN BOUCHON À MONTRÉAL, QUESTION DE SAVOIR CE QUE VIVENT LES MONTRÉALAIS. HAMAD LUI RÉPOND (attention, vous allez buster) : "J'AI ÉTÉ PRIS UNE DEMIE-HEURE À FAIRE UN DÉTOUR LA SEMAINE PASSÉE.... À QUÉBEC." Roy a répondu un laconique :"...à Québec.....".

 

PFFFFFFFFFFFFFFFFFF.... Il avait l'air tellement con ce ministre!:eek:

 

À la fin de l'entrvue, Roy lui a lancé, "vous viendrez faire un tour dans le traffic, monsieur le ministre. À Montréal, pas à Québec!":highfive:

 

Et v'lan! La morale de cette histoire? Ça prendrait un ministère des transports juste pour Mtl. Et pour tout le reste d'ailleurs. Tant qu'à faire, déménageons la capitale à Mtl une bonne fois pour toute!:stirthepot:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ce qui est du MTQ, il me semble qu'il existe une "Direction générale de Montréal et de l'Ouest-du-Québec", basée à Montréal et qui est notamment le lieu de réception des soumissions pour les projets situés sur son territoire. J'imagine que le suivi des dossiers concernés, dont l'échangeur Dorval, se fait à cet endroit.

 

En ce qui a trait à une (présumée) méconnaissance à Québec des problèmes de circulation à Montréal, je dirais que c'est possible, mais seulement dans une certaine mesure. Je terminerai en notant que l'opposition ou l'obstruction à des projets du MTQ pour améliorer le réseau routier de Montréal et des environs viennent plutôt de certains groupes montréalais. Alors, en attendant, le MTQ passe à autres choses, en régions et à Québec par exemple...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le MTQ!! Une bande de ploucs de Québec, ou pire, plus creux encore, qui ne SAVENT QUE DALLE à propos de traffic et de concentration urbaine!! Vous avez vu la semaine dernière l'entrevue du nouveau ministre des transport, Sam Hamad (un gars de Québec) faite par Patrice Roy à RDI? GET THIS: PATRICE ROY LUI DEMANDE S'IL A DÉJÀ ÉTÉ PRIS DANS UN BOUCHON À MONTRÉAL, QUESTION DE SAVOIR CE QUE VIVENT LES MONTRÉALAIS. HAMAD LUI RÉPOND (attention, vous allez buster) : "J'AI ÉTÉ PRIS UNE DEMIE-HEURE À FAIRE UN DÉTOUR LA SEMAINE PASSÉE.... À QUÉBEC." Roy a répondu un laconique :"...à Québec.....".

 

PFFFFFFFFFFFFFFFFFF.... Il avait l'air tellement con ce ministre!:eek:

 

À la fin de l'entrvue, Roy lui a lancé, "vous viendrez faire un tour dans le traffic, monsieur le ministre. À Montréal, pas à Québec!":highfive:

 

Et v'lan! La morale de cette histoire? Ça prendrait un ministère des transports juste pour Mtl. Et pour tout le reste d'ailleurs. Tant qu'à faire, déménageons la capitale à Mtl une bonne fois pour toute!:stirthepot:

 

Un demi-heure dans un detour, cr... j'ai perdu plus que ca pour simplement faire une virage a droite sur la 15 pour prendre la 640!

 

Je peux imaginer que le situation est particulierement ennuyant a M. Roy, considerant le localisation du Maison Radio-Canasta sur la rue Notre-Dame :rotfl:

 

Par contre, au moins Hamad a un formation d'ingenieur, pas une phamacienne comme Boulet... et j'espere qu'il va ignorer Jean-Marie Dékonnecté comme il le faut... et le point de Ne entre les rapides ne peut pas etre ignore, sauf qu'il faut l'ignorer :silly:

 

Malek - oui a cote du Place Bonaventure sur l'autre cote de la rue University...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Les gens en place dans les gouvernements ne sont pas toujours personnellement sensibles aux questions pour lesquelles ils ont une responsabilité ministérielle. C'est à nous, le peuple, de faire passer le message fort. Nous devrions profiter de ce forum pour exercer notre droit d'intervention. Peut-être sous le nom "du Forum MTLUrb" , nous pourrions cibler certains sujets qui nous semblent pressants, et envoyer une lettre co-signée aux élus?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est incroyable, commencer la construction de l'échangeur sans avoir fini la négociation avec le CP et le CN....au pire on va se retrouvé avec un échangeur non terminer pour 20-30 ans au moins, au mieux cela retardera les travaux de deux-trois ans.

 

Négocier avec le CN et le CP prends beaucoup de temps, ils devaient savoir cela au MTQ....enfin j'espère.

 

Me semble qu'une large partie de la fonction publique du MTQ est à Montréal.

 

Ils ont un bureau pour le ministre et sous ministre à Montréal. Mais c'est tout, le reste des bureaux sont à Québec

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

À l'occasion d'une visite du plus gros chantier en cours dans la métropole, cette semaine, le directeur de la direction territoriale de l'île de Montréal du MTQ, Bernard Caron, a assuré qu'une entente a finalement été conclue entre le ministère et les sociétés ferroviaires Canadien National (CN) et Canadien Pacifique (CP) pour la construction de ces voies d'accès, qui passent au-dessus de leurs voies ferrées.

 

http://www.cyberpresse.ca/actualites/regional/montreal/201010/09/01-4331165-dautres-delais-au-rond-point-dorval.php

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.




×
×
  • Créer...