Aller au contenu

Échangeur Dorval


IluvMTL

Messages recommendés

Les travaux pourront enfin s'accélérer dans le dossier du réaménagement de l'échangeur Dorval. TVA Nouvelles a appris que le ministère des Transports du Québec a réglé un des litiges qui ralentissait le chantier depuis bientôt trois ans; celui qui l'opposait à l'hôtel Fairfield Inn & Suites Marriott.

 

Parmi les points de l'entente, le ministère des Transports s'engage à construire un tunnel au coeur de l'échangeur, plutôt qu'un mur antibruit à proximité de l'hôtel. Les voies ferrées du Canadien National (CN) et du Canadien Pacifique (CP) se trouvent déjà très près de l'immeuble. Le réaménagement prévoyait qu'on les rapproche encore plus, à 10 mètres environ de l'hôtel. Inquiet du bruit et des vibrations, le propriétaire s'est adressé au tribunal.

 

De son côté, le Fairfield Inn & Suites Marriott accepte de se faire exproprier 65 000 pieds carrés de stationnement, en échange d'une parcelle de terrain appartenant à la ville de Dorval.

 

Avec la construction de ce tunnel, la facture de 350 millions pour ce projet pourrait donc encore augmenter et l'échéancier pourrait changer. Le chantier cumule pourtant déjà presque cinq ans de retard. Il doit prendre fin en 2017 plutôt qu'en 2013.

 

Le gouvernement tente de s'entendre également avec le CN et le CP, qui s'opposent au déplacement de certaines de leurs voies ferrées. Cet autre litige cause également beaucoup de retard au projet.

 

http://tvanouvelles.ca/lcn/infos/regional/montreal/archives/2012/08/20120823-180821.html

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...
  • 2 semaines plus tard...
  • 3 mois plus tard...
This is a f*ckin joke. It;s hard to be a taxpayer in this province sometimes

 

http://www.globalmontreal.com/video/index.html?v=__ir_4Yb1RFGeq2jw0XkPV3B2BS4OQzT#stories

 

Unbelievable. I dont know what to say anymore.

 

But I agree that the mayors of the West-Island, along with Applebaum, Bergeron and other local MNA should start putting pressure on both the feds and Quebec city. This is a mess, this is giving Montreal a bad reputation and giving montrealers some disdain towards our political system.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Fin de la construction en 2019! A mon avis, le ministre aurait mieux fait de ne mentionner aucune date, tant et aussi longtemps que des avis solides et étoffés n'auraient été produits. Car autrement, un délai de six ans (encore) est grave et gênant. Certes, le gouvernement précédent (Charest) est responsable de la situation présente. Mais l'actuel gouvernement ne peut pas tout simplement prendre la chose à la légère. Ce projet n'est pas un simple bonbon qui peut attendre le temps qu'on voudra. Que vaut un aéroport international avec un accès aussi déficient? Que vaut un hub commercial avec un tel aéroport, en 2013? Techniquement, le problème n'est pas si compliqué que ça. La complication est d'ordre légal, notamment du fait de la compétence constitutionnelle fédérale sur certains aspects; mais cela ne veut pas dire que c'est insurmontable; le gouvernement fédéral n'a pas son siège sur la planète Mars bon Dieu. Et si ça pose problème pour le gouvernement Marois (bien que cela ne devrait pas--pas le temps de jouer aux bébés qui se chicanent), je me demande bien pourquoi cela n'a pas été réglé du temps de Charest. Et le maire de Montréal, pendant tout ce temps, que faisait-il? Même si ces questions ne sont pas de son ressort, ses intérêts sont en jeu; dans ce cas, un (vrai) maire fait les représentations qui s'imposent, publiquement s'il le faut. Pensez à Drapeau! Et je suis toujours étonné que la communauté d'affaires soit aussi silencieuse. Expliquez-moi !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.


Countup


×
×
  • Créer...