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Probleme est que sans tout le Quebec, on n'aurait pas certains jouets comme le metro.

 

Sent from my SCH-I500

 

En tout respect, je dois absolument dire que non seulement ceci est faux, mais c'est totalement ridicule. Pour ta gouverne: la première phase du métro a été intégralement payée par Montréal seulement. Pour les phases subséquentes payés par le gouvernement "provincial" du Québec, est-il difficile de réaliser que Montréal contribue toujours pour une plus grande part des revenus, qu'elle n'en retire en dépenses. Et pour rappel: le développement de Montréal à partir des années 1850 pour devenir la métropole du Canada et maintenir cette position pendant plus de cent ans, n'a pas été "financé" par Québec. Pour l'essentiel, ce furent des entrepreneurs anglais et écossais qui firent de Montréal leur principale base commerciale et industrielle dans la partie nord du continent. Et par les centaines de milliers d'emplois qui furent créés au cours de cette période, ils ont joué un rôle crucial dans le maintien, dans les limites de la "Province de Québec", des millions de Canadiens-Français qui devaient quitter leurs campagnes surpeuplées; sans l'essor de Montréal, ils seraient presque tous partis pour les Etats-Unis, et condamnés à s'y assimiler. Aujourd'hui, c'est différent, le reste du Québec s'est considérablement renforcé, les Québécois francophones ont pris la place qui leur revient dans l'économie et la société en général, et Montréal en profite aussi. Et finalement, un métro, pour une agglomération de quatre millions d'habitants, ce n'est pas un "jouet", c'est une nécessité absolue. C'était déjà invraisemblable que Toronto aie eu le sien plus de dix ans avant, alors ne crachez sur le métro, svp!

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En tout respect, je dois absolument dire que non seulement ceci est faux, mais c'est totalement ridicule. Pour ta gouverne: la première phase du métro a été intégralement payée par Montréal seulement. Pour les phases subséquentes payés par le gouvernement "provincial" du Québec, est-il difficile de réaliser que Montréal contribue toujours pour une plus grande part des revenus, qu'elle n'en retire en dépenses. Et pour rappel: le développement de Montréal à partir des années 1850 pour devenir la métropole du Canada et maintenir cette position pendant plus de cent ans, n'a pas été "financé" par Québec. Pour l'essentiel, ce furent des entrepreneurs anglais et écossais qui firent de Montréal leur principale base commerciale et industrielle dans la partie nord du continent. Et par les centaines de milliers d'emplois qui furent créés au cours de cette période, ils ont joué un rôle crucial dans le maintien, dans les limites de la "Province de Québec", des millions de Canadiens-Français qui devaient quitter leurs campagnes surpeuplées; sans l'essor de Montréal, ils seraient presque tous partis pour les Etats-Unis, et condamnés à s'y assimiler. Aujourd'hui, c'est différent, le reste du Québec s'est considérablement renforcé, les Québécois francophones ont pris la place qui leur revient dans l'économie et la société en général, et Montréal en profite aussi. Et finalement, un métro, pour une agglomération de quatre millions d'habitants, ce n'est pas un "jouet", c'est une nécessité absolue. C'était déjà invraisemblable que Toronto aie eu le sien plus de dix ans avant, alors ne crachez sur le métro, svp!

 

REspire par le nez, Né! j'étais sarcastique, bien sur que le métro est plus qu'un simple jouet. Montréal n'aurait quand même pas pu se payer le métro toute seule, voyons donc.

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Montréal n'aurait quand même pas pu se payer le métro toute seule, voyons donc.

 

C'est pourtant ce qui est arrivé entre 1962 et 1967. Montréal a payé toute seule ses 26 premières stations de métro, sans l'aide des autres paliers de gouvernement. Le réseau de bus et de trolleybus en a mangé un sale coup, par contre.

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  • 2 mois plus tard...
  • 1 mois plus tard...

This project won't be completed until 2019.

 

The government should be sued for not having this project happen on time and budget. All money should be given back to the tax payers and they should find another way to pay for this. If the government cannot do this, they should have it open to PPP.

 

Why can't this province do anything right? All they do is waste our time and our money. It is time for us to cut off these leeches! Time for all public projects in this province to be PPP.

 

What is pathetic, Japan gets hit with a massive earthquake that destroyed part of their infrastructure and they managed to rebuild in one year. Yet something of this size will take like a decade or more :stirthepot::quebec:

Modifié par jesseps
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  • 2 mois plus tard...

La situation est effectivement décourageante. Le problème le plus urgent à régler est l'entente ferroviaire entre le ministère des Transports et le CN/CP. Cela permettra de compléter les bretelles directes entre l'aéroport et l'autoroute 20 ainsi que le tunnel sous les voies ferrées pour Côte-de-Liesse et l'Avenue Dorval prolongée.

 

En tout cas, le délai de réalisation du projet est extrêmement long et frustrant.

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