Aller au contenu
publicité

Messages recommendés

Apparemment, les appart sont super beaux, bien pensés, avec des matériaux de grande qualité....

 

Effectivement et les espaces communs, tant sur les étages qu'au RDC sont vraiment spectaculaires pour un projet moyen-haut de gamme. Surtout les corridors aux étages qui sont presque plus beaux que mon salon. Dans les étages supérieurs, les corridors ont même des fenêtres vers l'extérieur ! Et chaque étage est décoré de cadres de photos de la construction du LB, ce que je trouve bien comme idée au lieu de mettre des photos plus ou moins abstraites.

 

Par contre, il semblerait que les problèmes au LB sont au niveau des occupants / locataires. La police y serait à tout les soirs et ça serait vraiment le party et le free for all là dedans du au grand nombre d'étudiants.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

publicité
  • Réponses 1,1k
  • Créé il y a
  • Dernière réponse

Membres prolifiques

Membres prolifiques

Photos publiées

Par contre, il semblerait que les problèmes au LB sont au niveau des occupants / locataires. La police y serait à tout les soirs et ça serait vraiment le party et le free for all là dedans du au grand nombre d'étudiants.

 

Pas surprenant, compte tenu de l'achat par spéculation de multiples unités. Je connais des gens qui ont achetés 3 ou même 4 unités. Il y a eu beaucoup d'annonces sur Kijiji et Craigslist d'unités du Louis Bohème à louer pour étudiants de McGill. Il semblerait que seulement 50% des unités sont habités par de vrais propriétaires occupants. Bienvenue aux résidences universitaires en condo.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas surprenant, compte tenu de l'achat par spéculation de multiples unités. Je connais des gens qui ont achetés 3 ou même 4 unités. Il y a eu beaucoup d'annonces sur Kijiji et Craigslist d'unités du Louis Bohème à louer pour étudiants de McGill. Il semblerait que seulement 50% des unités sont habités par de vrais propriétaires occupants. Bienvenue aux résidences universitaires en condo.

 

 

est-ce que c'est juste au LB ou si c'est la même chose ailleurs au centre-ville?

Modifié par le docteur
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai comme l'impression que le Séville va avoir le même problème.

 

En plus, pour le Séville, il y a le Cégep Dawson à côté, donc on parle pretty much d'ados de 17-18 ans qui auront leur appart loué par les parents. Ça risque d'être pire selon moi. (Et les unités sont microscopique comparés au Louis-Bohème, ce qui ajoute au caractère temporaire de l'habitat).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Administrateur
En plus, pour le Séville, il y a le Cégep Dawson à côté, donc on parle pretty much d'ados de 17-18 ans qui auront leur appart loué par les parents. Ça risque d'être pire selon moi. (Et les unités sont microscopique comparés au Louis-Bohème, ce qui ajoute au caractère temporaire de l'habitat).

 

Et il est où le problème?

À te lire, on court droit vers le plus gros et le plus épais des murs qui existent.

 

Il est où le problème des étudiants qui louent?

Les étudiants resteront peut-être là 3 ou 4 ans, et après de nouveaux viendront prendre leurs places.

Encore là : il est où le problème?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et il est où le problème?

À te lire, on court droit vers le plus gros et le plus épais des murs qui existent.

 

Il est où le problème des étudiants qui louent?

Les étudiants resteront peut-être là 3 ou 4 ans, et après de nouveaux viendront prendre leurs places.

Encore là : il est où le problème?

 

Le problème ce n'est pas l'étudiant en tant que personne même.

 

Le problème c'est que généralement parlant, en faisant une moyenne, les étudiants ne sont pas les occupants les plus respectueux et les plus tranquilles.

 

Pour quelqu'un qui désire habiter temps plein dans un condo de moyen-haut de gamme, d'entendre de la base jusqu'à 5h du matin, d'entendre crier continuellement dans les corridors, de voir des peau de bananes dans les ascenseurs et d'assister à des bungee de tomates dans les cages d'escalier, ce n'est pas très agréable quand tu as payé ton 600 pieds carré 200 000,00$ (je n'invente rien ici).

 

En bout de ligne, ça prend une administration qui joue constamment à la police, ou encore, qui appelle la police constamment.

 

Bien sur, il y a des étudiants plus respectueux qui ont un savoir vivre et qui savent qu'après 11h le soir, c'est normale de baisser le volume pour ne pas faire sauter les assiettes du voisin d'en haut dans ses armoires. J'étais encore étudiant il n'y a même pas un an et j'ai jamais eu de problème avec mes voisins et la police n'a jamais débarquée chez moi, par contre, d'une manière générale, je peux te dire que plus il y a d'étudiants dans un bloc, plus il y a de problèmes.

Modifié par monctezuma
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et il est où le problème?

À te lire, on court droit vers le plus gros et le plus épais des murs qui existent.

Il est où le problème des étudiants qui louent?

Encore là : il est où le problème?

 

On respire par le nez, monsieur. Etes-vous en train d'hyper-ventiler? Je crois que Monctezuma et Uqam+ on bien résumé la situation dont je parlais, qui en soit n'est pas une sorte de délire psycho-anti-étudiant de ma part mais bien la réalité.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.


Countup


  • Les dernières mise à jour

    1. 978

      Haleco – 22 étages

    2. 2 963

      Le George - 45 étages

    3. 978

      Haleco – 22 étages

    4. 2 963

      Le George - 45 étages

×
×
  • Créer...