Aller au contenu
publicité

Messages recommendés

Je ne vois pas de quoi vous parlez. Je reste au Louis Bohème et je ne suis absolument pas au courant de tout ça.

Certes, les étudiants sont dans les étages inférieurs et je reste au 26 mais l'immeuble est très calme et propre. Rien de tout cela n'est ressorti à l'assemblée générale des co-propriétaires.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

publicité
  • Réponses 1,1k
  • Créé il y a
  • Dernière réponse

Membres prolifiques

Membres prolifiques

Photos publiées

Je suis du genre à être extrêmement antipathique lorsque réveillé, donc très au fait de ce genre d'irritants. Ni mes colocataires étudiants il y a deux-trois ans ni les étudiants qui occupaient d'autres logements du bloc ne m'ont davantage réveillés que l'enfant du logement d'en bas qui coure et crie à toute heure du jour/soir/très tôt le matin, le voisin et sa passion pour le sexe bruyant, la TV de la vieille sourde d'en haut...

 

Vie de ville...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais comment faire pour limiter les effets négatifs ? Il me semble difficile d'empêcher les propriétaires de condos de sous-louer. Et on ne peut pas établir de règles discriminatoires contre les étudiants... Alors quoi ?

 

Il suffit que le board des propriétaires décide de voter un règlement afin de faire approuver par un comité les sous-locations et même à la limite les nouveaux acheteurs pour que cela arrive. Ca existe ici également dans certains immeubles plus haut de gamme, ou le board des propriétaires doit approuver les locataires.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Administrateur
...

 

On respire par le nez, monsieur. Etes-vous en train d'hyper-ventiler? Je crois que Monctezuma et Uqam+ on bien résumé la situation dont je parlais, qui en soit n'est pas une sorte de délire psycho-anti-étudiant de ma part mais bien la réalité.

 

Je peux vous dire que le seul logement où je n'ai jamais eu de problème dans ma vie était dans le triplex où justement, je n'avait que des étudiants comme voisins.

Je les ai entendus rires, parler, écouter de musique. Par contre, ça ne m'a jamais empêché de me coucher tôt et aller travailler le lendemain matin. Les voisins de dessous ont fait 4 ou 5 partys le temps où j'étais là. Toutes les fois, ils m'ont prévenu quelques jours à l'avance et m'invitaient même à les rejoindre.

Je n'ai pas à me plaindre.

 

Par contre, dans l'appart dans lequel j'habite présentement, je n'ai pas d'étudiants proche. J'ai plutôt droit à une octagénaire plus ou moins sourde qui écoute la télévision portugaise très fort le samedi et dimanche matin.

 

Dans celui d'avant, avec ma copine, on avait droit à un bébé qui pleurait chaque matin et la nuit.

 

Quand j'habitais chez mes parents, on a eu droit à une mère qui battait son enfant, un couple qui s'engueulait, ensuite des voisins qui hébergeaient des personnes âgés qui parlaient plutôt fort et tôt les matins d'été sur la balcon, et la dernière voisine que j'ai eu dans ce logement était une babyboomer qui avait décidé de partir en guerre de "décibels" avec la voisine d'en dessous.

 

Bref, des tranches de vie pour vous dire que les meilleurs voisins que j'ai eu étaient des étudiants. Faut pas entrer dans les clichés non plus.

 

Et Monctezuma, je ne sais pas la vie d'étudiant que tu as vécu, ou les gens que tu as fréquentés, mais je n'ai jamais entendu ce genre d'histoire. Je suis moi-même étudiant. Mes amis sont tous à l'université, et jamais on m'a raconté ce genre d'évènement. Même mon coloc, qui a habité les résidences de l'UQAM pendant 3 sessions, ne m'a jamais parlé d'histoire comme celle-là (et je viens de lui demander).

 

Assez particulier...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Et Monctezuma, je ne sais pas la vie d'étudiant que tu as vécu, ou les gens que tu as fréquentés, mais je n'ai jamais entendu ce genre d'histoire. Je suis moi-même étudiant. Mes amis sont tous à l'université, et jamais on m'a raconté ce genre d'évènement. Même mon coloc, qui a habité les résidences de l'UQAM pendant 3 sessions, ne m'a jamais parlé d'histoire comme celle-là (et je viens de lui demander).

 

Assez particulier...

 

Si tu veux insinuer que j'ai inventé ce que j'ai écris, good for you, j'ai beaucoup mieux à faire que d'inventer des histoires pour alimenter des débats auxquels je tiens plus ou moins sur un forum internet.

 

Ceci dit, de mon côté, ce que j'ai vu et vécu est ce que j'ai écris. Par contre, j'ai entendu des histoires de loin plus incroyables que ce que j'ai plus vivre ou voir. Faut croire que tu as rencontré que la crème des étudiants qui ont compris ce qu'est le respect d'autrui et faut croire que j'ai été témoins des étudiants trash qui n'ont rien à foutre de la propreté des lieux où ils demeurent et de la qualité de vie de leurs voisins !

 

Si tu veux venir vérifier par toi même et rencontrer mes voisins pour discuter, entres autres, de ce que j'ai écris, je t'invite à m'envoyer un message privé et je te présenterai aux gens concernés qui te raconterons la même chose que j'ai écris...

 

Autant j'apprécie ta présence sur le forum pour les scoop que tu peux apporter, autant ta façon de me discréditer et de rendre incrédible ce que j'ai écris me déçoit.

Modifié par monctezuma
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Administrateur

Hummm...ok.

 

Je semble avoir un sérieux problème de communication aujourd'hui : stleo qui me dit d'aller me renseigner avant de donner mon opinion sur quelque chose, et toi qui m'accuse, en quelque sorte, de m'acharner, d'essayer de te discréditer et de te rendre incrédible...

 

Je n'ai évidemment pas besoin de contacter tes anciens voisins, ou même toi. J'imagine que tu n'as pas plus inventé ces histoires que moi, cprail ou miboul l'avons fait.

 

Ce n'est pas toi qui a décidé de venir répondre à mon message? J'ai décidé d'y répondre à mon tour et désolé si nos nombreuses histoires de voisin ne concordent absolument pas. Comme tu dis, j'ai probablement été terriblement chanceux (et malchanceux à la fois) et toi, très malchanceux.

 

Avoue que tes histoires sont particulières. Non?

 

Et je suis désolé si tu sens que je m'acharne sur toi. D'autant plus que j'écris rarement pour autre chose que donner des renseignements ou mon opinion sur un projet. Je ne vois pas où j'ai essayé de te discréditer et de te rendre incrédible.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Certainement que mes histoires sont particulières, mais à chaque bloc son histoire ! En revanche, je suis très heureux de ne pas avoir eu à vivre avec des voisins accroc du sexe, avec des bébés qui crient, avec des femmes battues et avec des guerres de décibels.

 

Dans ton message, tu écrivais que tu avais parlé avec beaucoup d'étudiants autour de toi et qu'en aucun cas, des histoires comme les miennes étaient ressorties, ce qui rendait ''incroyable'' mes histoires.

 

Peu importe Gilbert, dans la mesure ou la discussion reste une discussion, c'est sans rancune. C'est le temps des fêtes et la dernière chose que je souhaite pour fin 2010, c'est d'argumenter sur un ton négatif avec quelqu'un que je connais à peine. Pour conclure, je te souhaites un beau temps des fêtes, oublions les discussions non constructives et je nous souhaites de belles tours pour 2011 !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le problème c'est que généralement parlant, en faisant une moyenne, les étudiants ne sont pas les occupants les plus respectueux et les plus tranquilles.

 

Pour quelqu'un qui désire habiter temps plein dans un condo de moyen-haut de gamme, d'entendre de la base jusqu'à 5h du matin, d'entendre crier continuellement dans les corridors, de voir des peau de bananes dans les ascenseurs et d'assister à des bungee de tomates dans les cages d'escalier

 

Pour avoir habité dans des résidences universitaires pendant 2 ans, je peux dire que tout ce que tu mentionnes n'es que de la petite bière. Malheureusement, toutes ces histoires proviennent souvent d'une poignée de personnes qui donne mauvaise réputation à la masse par leurs gestes disgracieux.

 

Malgré tout, je dormais et vivais mieux aux résidences qu'à mon appartement actuel, avec mon voisin du dessus qui marche sur les talons et qui déménagent ses meubles en continu. En plus des 3 enfants qui se servent du corridor comme allée de bowling et qui courent toujours en se faisant engueuler par les parents... Que de plaisirs! Je déménage l'été prochain et j'achète une maison, fini les voisins bruyants!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Statistiquement parlant et de par la nature même de la clientèle il est évident qu'une bande d'étudiants risquent de faire plus de bruits que des adultes. Et encore !! Je me suis fait virer d'appart alors que j'avais au-dessus de vingt ans et que j'étais sur le marché du travail. Je mettais la musique à tue-tête à n'importe quelle heure du jour ou de la nuit !! En fait, j'ai mérité les évictions dont j'ai été l'objet.

 

Aujourd'hui j'habite le Plateau dans un triplex et j'ai des voisins en-dessous, au-dessus ainsi que de chaque côté. Aucun étudiants. Et pourtant !! Mes voisins de droite font des fêtes en moyenne trois ou quatre fois par année jusqu'à tard dans la nuit et bien sûr la fin de semaine. Malheureusement pour moi, ça se passe en été -saison qui est très occupé dans mon domaine professionnelle. Bref, je travaille 8 jours par semaine en été -y compris le samedi et le dimanche bien sûr. Alors, je n'acceuille pas les fêtes de mes voisins avec beaucoup d'enthousiasme !! mais bong sang !! nous vivons en ville les uns sur les autres et nous devons avoir un certain seuil de tolérance. Autrement, il faut vivre dans un bungalow en banlieue si c'est une petite vie pépère qu'on vise !! ou se retirer en ermite loin de tout et de tous !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.


Countup


×
×
  • Créer...