Aller au contenu
publicité

Messages recommendés

publicité
  • Réponses 1,1k
  • Créé il y a
  • Dernière réponse

Membres prolifiques

Membres prolifiques

Photos publiées

Merci pour la photo,

 

C'est «super chic» comme entrée !

 

J'ai eau essayer de m'ouvrir l'esprit, cet édifice me déprime un peu.

 

 

t'as pas le seul, fait toi en pas ... c'etait un beau chantier, plein de promesses... mais faut se l'avouer: le resultat final ne va pas de pair avec les attentes.

 

beaucoup de fla fla, pour pas grand chose. seul la hauteur glorifie un peu ce projet. et je dis bien un peu, parce que meme cet aspect se retrouve amoindri par son enorme base qui fait paraitre sa partie superieure plus petite qu'elle ne l'est en realite. l'emplacement aussi n'est pas si mal, il bouche un trou de facon plus qu'efficace. mais pour ce qui est de la qualite apparente des materiaux et du style, on ne pourrait qu'accorder la note de passage, en etant assez genereux. l'architecture, c'est surtout l'art d'evoquer idees et emotions a travers le bati - et dans ce cas la, celles qui en ressortent sont au mieux ambigues, et souvent passablement drabes, voir lugubres ...

 

donc un beau gros morceaux de robot a l'equipe du l-b pour s'etre taper la ce qui a ete, lors de son erection, la plus haute tour a monter au quebec; on est impatient de voir ce que vous nous reservez pour son premier facelift ... :rolleyes:

Modifié par pedepy
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

t'as pas le seul, fait toi en pas ... c'etait un beau chantier, plein de promesses... mais faut se l'avouer: le resultat final ne va pas de pair avec les attentes.

 

beaucoup de fla fla, pour pas grand chose. seul la hauteur glorifie un peu ce projet. et je dis bien un peu, parce que meme cet aspect se retrouve amoindri par son enorme base qui fait paraitre sa partie superieure plus petite qu'elle ne l'est en realite. l'emplacement aussi n'est pas si mal, il bouche un trou de facon plus qu'efficace. mais pour ce qui est de la qualite apparente des materiaux et du style, on ne pourrait qu'accorder la note de passage, en etant assez genereux. l'architecture, c'est surtout l'art d'evoquer idees et emotions a travers le bati - et dans ce cas la, celles qui en ressortent sont au mieux ambigues, et souvent passablement drabes, voir lugubres ...

 

donc un beau gros morceaux de robot a l'equipe du l-b pour s'etre taper la ce qui a ete, lors de son erection, la plus haute tour a monter au quebec; on est impatient de voir ce que vous nous reservez pour son premier facelift ... :rolleyes:

 

Moi aussi je suis déçu de la facade du L-B. Par contre j'adore la facde du côté est de l,immeuble. Les matériaux on l'air moins "cheap". Je crois que la facade principale aurait été plus belle si ils avaient utilisés de l'aluminium noir au lieu des panneaux de Béton pré-fab.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi aussi je suis déçu de la facade du L-B. Par contre j'adore la facde du côté est de l,immeuble. Les matériaux on l'air moins "cheap". Je crois que la facade principale aurait été plus belle si ils avaient utilisés de l'aluminium noir au lieu des panneaux de Béton pré-fab.

 

 

:confused: c'est drole, j'aurais dit le contraire ! .. comme quoi, tout est une question de perception .. selon moi, c'est le cote est, avec ces especes de panneaux en plastique-machine-a-cafe-cuisinart qui fait le plus default .. ils ont l'air d'avoir ete mis en place par un aveugle sans instrument de mesure ..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quant à moi j’aime son modernisme à la fois élégant et sobre.

 

Peut-on faire mieux? Oui!

 

Peut-on faire pire?

 

Il n’y a qu’à regarder les Tours Lépine ou le Rock Fleury dont seul leurs hauteurs m’interpelle, le Concorde a l’air chétif face à ses voisins, le 400 Sherbrooke o. malgré sa présence appréciée, manque de caractère et d’audace. Si il n’y avait que ces cas là on aurait pas trop à se plaindre, mais il y a bien pire hélas au centre-ville, vivement le Séville!

 

Architecture moderne dans l’habitation et l’hôtellerie

 

Deux exemples de construction moderne que je trouve réussis; le Westmount Square et le Cartier. Il y a aussi l’hôtel Sofitel que j’aime beaucoup. Je m’en voudrais de ne pas mentionner le Château Champlain, à la fois original et moderne, bref, il n’y a pas que de l’architecture moche à Montréal et ça c’est bien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.


publicité


×
×
  • Créer...