Aller au contenu

Maison Manuvie - 28 étages


monctezuma

Messages recommendés

Maintenant si l'immense stationnement au sud-oust de la Place Bonaventure peut enfin trouver prenneur.Cet endroit est la porte d'entrée du centre-ville et un promoteur qui n'a pas froid aux yeux, pourrait y construire un edifice-phare pour Montréal. Pas un 120 mètres comme on retrouve trop à Montréal, mais quelque chose d'imposantdans les 200 mètres + comme on en retrouve à Toronto, Calgary, et bientôt Edmonton.

 

Et on pourrait cacher l'horrible Place Bonaventure! :begging:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[ATTACH]22615[/ATTACH]

 

August 17th.

 

Quelle surprise! Je ne m'attendais pas à voir cette grue avant la mi/fin automne.

 

L'autoroute Ville-Marie passe tout juste au dessous. J'espère que le sol pourra supporter du 200 M !

 

J'avais vu sur diverses maps (dont les maps publiées par le Qc) qu'à cet endroit, les 2 tunnels se chevauchent verticalement (du moins, en partie avant de s'éloigner de l'axe vertical)... Mais comme le terrain immédiatement au sud (S-E) de la place Bonaventure est traversé en biais par l'A-720, le fait de devoir espacer d'au moins 25 m les pilliers de part et d'autre des tubes des tunnels compliquerait considérablement le boulot des ingénieurs. Sans compter la bretelle souterraine des sorties menant à la rue Mansfield puis le futur boul. Robert-Bourassa, puis les voies aériennes du CN / Via rail!

 

Oubliez ça, gang! Si une telle tour atteignant le plafond de 232,5 m devait être construite, ce ne pourrait qu'être sur St-Antoine à l'ouest de Mansfield, sur le lot du Bureau en gros ou le lot coin N-O de Viger O. et Bleury. (Oubliez l'îlot central au-dessus de la Gare centrale... à moins que l'immeuble de stationnement aérien ne soit démoli!)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et on pourrait cacher l'horrible Place Bonaventure! :begging:

 

La Place Bonaventure faisant partie du patrimoine architectural Montréalais, édifice unique en son genre qui a déjà été à l'avant-garde dans les années 60 et une source de fierté à cette époque, j'opterais plus pour une rénovation bien faite de l'enveloppe extérieure. Les propriétaires Montréalais ne sont pas assez fiers de leurs édifices et les laissent aller dans un tel état de délabrement...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quelle surprise! Je ne m'attendais pas à voir cette grue avant la mi/fin automne.

 

 

 

J'avais vu sur diverses maps (dont les maps publiées par le Qc) qu'à cet endroit, les 2 tunnels se chevauchent verticalement (du moins, en partie avant de s'éloigner de l'axe vertical)... Mais comme le terrain immédiatement au sud (S-E) de la place Bonaventure est traversé en biais par l'A-720, le fait de devoir espacer d'au moins 25 m les pilliers de part et d'autre des tubes des tunnels compliquerait considérablement le boulot des ingénieurs. Sans compter la bretelle souterraine des sorties menant à la rue Mansfield puis le futur boul. Robert-Bourassa, puis les voies aériennes du CN / Via rail!

 

Oubliez ça, gang! Si une telle tour atteignant le plafond de 232,5 m devait être construite, ce ne pourrait qu'être sur St-Antoine à l'ouest de Mansfield, sur le lot du Bureau en gros ou le lot coin N-O de Viger O. et Bleury. (Oubliez l'îlot central au-dessus de la Gare centrale... à moins que l'immeuble de stationnement aérien ne soit démoli!)

 

Il me semble qu'il devrait être possible d'ériger quelque chose qui pourrait être orienté en ''diagonal'' là où l'autoroute ne passe pas, soit entre le terrain sur Mansfield à l'Est et celui plus à l'ouest adjacent à soit la minuscule rue (ruelle) Ste-Cécile ou encore plus élancé jusqu'au terrain du Time Super Club quitte à condamner la portion complètement inutile de Ste-Cécile.

Modifié par Ju HG
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oubliez ça, gang! Si une telle tour atteignant le plafond de 232,5 m devait être construite, ce ne pourrait qu'être sur St-Antoine à l'ouest de Mansfield, sur le lot du Bureau en gros ou le lot coin N-O de Viger O. et Bleury. (Oubliez l'îlot central au-dessus de la Gare centrale... à moins que l'immeuble de stationnement aérien ne soit démoli!)

 

Le lot du bureau en gros est zoné à 80m seulement. Le meilleur terrain pour accueillir la plus haute tour de Montréal, c'est le terrain juste au nord (projets 700 University/Univers), zoné à +120m avec une des élévations les plus basses au centre-ville...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La Place Bonaventure faisant partie du patrimoine architectural Montréalais, édifice unique en son genre qui a déjà été à l'avant-garde dans les années 60 et une source de fierté à cette époque, j'opterais plus pour une rénovation bien faite de l'enveloppe extérieure. Les propriétaires Montréalais ne sont pas assez fiers de leurs édifices et les laissent aller dans un tel état de délabrement...

 

Du gros béton brun avec de minuscules fenêtres, tu aimes ça? Tu fais de la fièvre? :dizzy:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La Place Bonaventure faisant partie du patrimoine architectural Montréalais, édifice unique en son genre qui a déjà été à l'avant-garde dans les années 60 et une source de fierté à cette époque, j'opterais plus pour une rénovation bien faite de l'enveloppe extérieure. Les propriétaires Montréalais ne sont pas assez fiers de leurs édifices et les laissent aller dans un tel état de délabrement...

 

En ce qui concerne la Place Bonaventure, il y a eu de sérieuses rénovations intérieures dans les espaces communs il y a quelques années. C'est assez dépouillé mais tout à fait contemporain. Ce n'est pas mal du tout !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.


Countup


×
×
  • Créer...