Aller au contenu

Maison Manuvie - 28 étages


monctezuma

Messages recommendés

Va falloir qu'à un moment donné il y ait une sorte d'éducation collective sur le brutalisme. Cette "brutalophobie" ignorante m'exaspère.

 

J'apprécie plusieurs immeubles brutalistes. Mais pas la Place Bon. Et surtout pas à son emplacement actuel. J'ai pas besoin d'éducation sur le sujet. je le connais raisonnablement bien, merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quelle mauvaise planification urbaine que cet hôtel St-Martin littéralement devant la tour. Du gros n'importe quoi.

 

Tu fréquentes ce forum depuis assez longtemps pour savoir que ce n'était pas de la planification, mais une saga de vendeurs intraitables, qui ont essayé de spéculer en profitant de leur position pour forcer la main de l'acheteur. Il y a bien d'autres exemples de ce type de comportement intransigeant avec des résultats décevants dans d'autres projets montréalais, et bien sûr ailleurs dans les autres grandes villes du monde. Donc rien de nouveau sous le soleil.

 

En a résulté un petit hôtel ordinaire qui respectait la réglementation de la ville et qui représentait le maximum que l'on pouvait construire (en volume et en hauteur), dans ces conditions pour ce lot. Comme le propriétaire était dans son droit, la Ville n'a pas eu d'autre choix que d'accorder le permis demandé.

 

C'est la vie, on ne gagne pas à tout coup. Ici c'est le facteur humain qui a pesé de tout son poids et qui nous rappelle que rien n'est parfait dans ce bas-monde.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quelle mauvaise planification urbaine que cet hôtel St-Martin littéralement devant la tour. Du gros n'importe quoi.

 

Et pourtant cet hotel apporte de l'animation au niveau de la rue avec sa jolie terrasse-bistro, ce que peu d'endroits autour peuvent offrir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et pourtant cet hotel apporte de l'animation au niveau de la rue avec sa jolie terrasse-bistro, ce que peu d'endroits autour peuvent offrir.

 

Voilà le genre de commentaire qui apporte une touche positive à la situation, comme quoi rien n'est complètement noir ou blanc, mais bien tout en nuance, comme la vie elle-même finalement. :thumbsup:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.


Countup


×
×
  • Créer...