Aller au contenu

Maison Manuvie - 28 étages


monctezuma

Messages recommendés

Toronto disent que leur réseau sous-terrains est plus grand que celui de montreal mais j'en doute fort. De plus avec le CHUM et le CUSM (peut être dans le futur) on est très bien servi hôpitaux, universités, cegeps bâtiments publiques centres commerciaux , tours a bureaux , centre bell stade olympique tous reliés. Ce qui manque c'est un tunnel sous la rue des canadiens pour relier la gare lucien allier directement avec le centre bell et la gare lucien lallier et aussi pour rejoindre la gare centrale plus directement.

 

On s'entend que ça va rester un tunnel de stucco de 100m ouvert du lundi au vendredi de 7h à 18h. Alors pour l'agrandissement du 'Reso' on repassera!
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Toronto disent que leur réseau sous-terrain est plus grand que celui de Montréal mais j'en doute fort.

 

N'en doute pas !!

 

D'après le site du PATH de Toronto :

 

"According to Guinness World Records, PATH is the largest underground shopping complex with 30 km (19 miles) of shopping arcades. It has 371,600 square metres (4 million square feet) of retail space. In fact, the retail space connected to PATH rivals the West Edmonton Mall in size."

 

Comparativement d'après le site officielle du RÉSO :

 

"Le RÉSO c’est :

 

63 immeubles interconnectés

43 stationnements intérieurs

9 grands hôtels accessibles

17 musées et lieux d’intérêt à proximité du RÉSO

8 stations de métro

5 gares et terminus

10 pavillons universitaires

32 kilomètres de couloirs protégés

2 000 commerces

500 000 visiteurs et usagers

190 points d’entrée au RÉSO

300 structures directionnelles de signalisation"

 

 

Comparativement, le PATH est quasiment entièrement en souterrain alors que le RÉSO est autant en surface qu'en sous-sol. D'où la subtilité.

 

http://www1.toronto.ca/wps/portal/contentonly?vgnextoid=f537b454b35a2410VgnVCM10000071d60f89RCRD&vgnextchannel=04708b7a29891410VgnVCM10000071d60f89RCRD

 

http://ville.montreal.qc.ca/portal/page?_pageid=7317,79977650&_dad=portal&_schema=PORTAL

 

LA bible sur le sujet :

 

http://www.pum.umontreal.ca/catalogue/montreal-et-toronto

Modifié par yarabundi
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai l'impression que c'est pas mal semblable en dimension celui de Toronto et Montreal. On pourrait s'astiner sur les dimensions longtemps. C'est pour cela que je doute que l'un est beaucoup plus grand que l'autre.

 

Plutot que de parler de ville sous terraines c'est plutôt préferable de parle de ville interieur. Selon moi c'est mieux d'avoir des immeubles relier entre eux par sous terrains mais lorsque l'on a relié un édifice on remonte en surfaces ca reste que l'on est quand meme a l'abri des intemperie et c'est preferable a quelque chose totalement sous-terrains sans lumieres du jour. Pour cela j'aime bien le point de passage du centre de commerce mondial et de l'immeuble de la caisse de depot relier au Reso.

 

Je compte au moins 10 stations de metro. Atwater, Guy,Peel,Mcgill,Place des Arts, Bonaventure, Champ de Mars, Place d'Armes , Square Victoria. Berri. Je n'ai pas compter Pie-IX et Viau qui relie le stade olympique ni Jean-talon qui est relier a un immeuble a bureau et a une petit galerie commercial , ni la station cremazie ni possiblement vendome avec le CUSM dans le futur. Ni la station place Longueil relier a plusieurs edifices. La station Montmorency a Laval a un bon potentiel aussi dommage que l'on ne pousse pas pour relier le cégep montmorency.

Modifié par andre md
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La station Montmorency a Laval a un bon potentiel aussi dommage que l'on ne pousse pas pour relier le cégep montmorency.

 

Lors de la construction du métro, il avait été proposé au cégep Montmorency de leur construire gratuitement un tunnel reliant le cégep au métro. Par la suite, le cégep aurait eu à entretenir le tunnel. Le cégep a refusé. C'est dommage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui vraiment dommage ca me fait penser au maire Leduc l'ancien maire de Lasalle c'est a cause de lui que le métro c'est arrêter a Angrignon et n'a pas continuer vers Lasalle. On planifiait a cette époque de le continuer au minimum au cegep Andre-Laurendeau et possiblement jusqu'a Dollard et Newman . Mais Lasalle ne voulait payer sa cote part pour le metro.

Lors de la construction du métro, il avait été proposé au cégep Montmorency de leur construire gratuitement un tunnel reliant le cégep au métro. Par la suite, le cégep aurait eu à entretenir le tunnel. Le cégep a refusé. C'est dommage.
Modifié par andre md
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui vraiment dommage ca me fait penser au maire Leduc l'ancien maire de Lasalle c'est a cause de lui que le métro c'est arrêter a Angrignon et n'a pas continuer vers Lasalle. On planifiait a cette époque de le continuer au minimum au cegep Andre-Laurendeau et possiblement jusqu'a Dollard et Newman . Mais Lasalle ne voulait payer sa cote part pour le metro.

 

Ça aussi c'est dommage. Un cégep et une station de métro sont des compagnons idéaux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui vraiment dommage ca me fait penser au maire Leduc l'ancien maire de Lasalle c'est a cause de lui que le métro c'est arrêter a Angrignon et n'a pas continuer vers Lasalle. On planifiait a cette époque de le continuer au minimum au cegep Andre-Laurendeau et possiblement jusqu'a Dollard et Newman . Mais Lasalle ne voulait payer sa cote part pour le metro.

 

On a related note tonight I read this series of articles about the Lasalle Loop.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui vraiment dommage ca me fait penser au maire Leduc l'ancien maire de Lasalle c'est a cause de lui que le métro c'est arrêter a Angrignon et n'a pas continuer vers Lasalle. On planifiait a cette époque de le continuer au minimum au cegep Andre-Laurendeau et possiblement jusqu'a Dollard et Newman . Mais Lasalle ne voulait payer sa cote part pour le metro.

 

Ce serait surprenant que ce soit à cause du maire Leduc puisqu'il a seulement été maire à partir de 1983 (source). Ce serait plutôt le maire Raymond (source).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Peut etre mais n'empeche que le maire Leduc n'a pas pousser pour avoir une extension du metro a Lasalle a une entrevue dans l'hebdomadaire messager de Lasalle de l'epoque il ne favorisai pas l'extension du metro. Et a plusieurs reprises dans cet hebdomadaire on en parlait de cette expansion et du refus de la ville de lasalle a l'epoque de ne pas vouloir la prolongation.

Le maire Raymond serait derriere ce refus de s'impliquer a ce que je peut voir. Mon erreur je croyais que le maire Leduc etait au pouvoir a cette époque disont que j'avais seulement 11 ans quand il a été nommer maire.

 

On a inaugurer le cegep andre-laurendeau en 76 et la station angrignon a été ouverte en 78.

 

Manon Barbe la mairesse de l'arrondissement et Poéti le deputé de lasalle sont en faveur de la prolongation de la ligne verte mais c'est des voeux pieux.

 

 

Ce serait surprenant que ce soit à cause du maire Leduc puisqu'il a seulement été maire à partir de 1983 (source). Ce serait plutôt le maire Raymond (source).
Modifié par andre md
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.


Countup


×
×
  • Créer...