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Maison Manuvie - 28 étages


monctezuma

Messages recommendés

bump 13 novembre

 

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J'ai eu une conversation intéressante avec quelqu'un qui travaille pour le promoteur.

 

La personne m'a expliqué que construire le stationnement hors sol ou en sous-sol coûterait à peu près la même chose. Les premiers étages de l'édifice ne sont pas intéressants pour des locataires éventuels, coincés qu'ils seront entre les murs aveugles du Simons et de l'hôtel. Puisque le promoteur ne prévoyait pas autant d'espace de bureau qu'il aurait pu se le permettre et pour que les locataires aient une meilleure vue, ils ont donc choisi de construire le stationnement hors sol et de placer par-dessus les espaces de bureau. Faits intéressants, le mur rideau du stationnement coûtera plus cher que celui des espaces bureau et l'édifice aura une structure en acier.

 

Je remarque sur cette photo une rampe qui semble faire le lien entre le hall d'accueil et le réso souterrain. Dans la vidéo on parle d'un lien direct aux deux stations Peel et McGill. Donc cette rampe se raccordera probablement avec la galerie marchande du Montréal Trust? J'imagine qu'ils devront alors creuser un nouveau tunnel sous la rue?

 

Avec un stationnement hors sol on creuse donc moins profondément (il semble terminé) et l'édifice montera d'autant plus vite, surtout que la structure sera d'acier.

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31 août 2015

SUPERMÉTAL EN VOIE DE CONSTRUIRE MAISON MANUVIE À MONTRÉAL

 

Maison Manuvie MontréalSupermétal a été choisi pour construire la Maison Manuvie, un bâtiment de 27 étages avec une superficie d’environ 45 200 m2 (486 500 pi2). Situé en plein cœur du quartier des affaires de Montréal et de la vie urbaine au 900, boulevard de Maisonneuve Ouest, l’immeuble de catégorie AAA combine à merveille fonctionnalité et prestige. Il est un des rares édifices à bureau de Montréal à n’avoir aucune colonne du noyau au mur-rideau, ce, grâce à l’utilisation de l’acier pour accommoder les longues portées des planchers.

 

Maison Manuvie offre une architecture intemporelle et des caractéristiques à haute efficacité mettant l’accent sur le développement durable, qui s’arriment aux exigences LEED[emoji768] Or CS (noyau et enveloppe) visées. Son design exceptionnel et sa flexibilité d’aménagement vont contribuer à améliorer la productivité et l’efficacité.

 

La construction du bâtiment a déjà commencé. Supermétal va fabriquer et ériger la charpente d’acier des planchers à bureau ainsi que l’atrium. Le début de la livraison d’acier et du montage au chantier par Supermétal est prévu au printemps 2016.

 

Le promoteur est Ivanhoé Cambridge et l’entrepreneur général chargé de la construction est Pomerleau. Les architectes de l’immeuble sont Menkès Shooner Dagenais Letourneux Architectes et les ingénieurs sont Nicolet Chartrand Knoll.

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J'ai eu une conversation intéressante avec quelqu'un qui travaille pour le promoteur.

 

La personne m'a expliqué que construire le stationnement hors sol ou en sous-sol coûterait à peu près la même chose. Les premiers étages de l'édifice ne sont pas intéressants pour des locataires éventuels, coincés qu'ils seront entre les murs aveugles du Simons et de l'hôtel. Puisque le promoteur ne prévoyait pas autant d'espace de bureau qu'il aurait pu se le permettre et pour que les locataires aient une meilleure vue, ils ont donc choisi de construire le stationnement hors sol et de placer par-dessus les espaces de bureau. Faits intéressants, le mur rideau du stationnement coûtera plus cher que celui des espaces bureau et l'édifice aura une structure en acier.

 

Merci de partager Anderson. très intéressant!

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Merci de partager Anderson. très intéressant!

 

Enfin, on a compris l'avantage des stationnements en hauteur, et leur harmonisation avec le reste de l'immeuble en verre ! Et enfin de l'Acier !

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