Jump to content

Solstice - 44 étages

mtlurb

Recommended Posts

200,000 pieds carrés, c’est pas la mer à boire mais bon! Si on peut se débarasser de cette station service qui n’a plus vraiment sa place dans le quadrilatère, je dis oui...

La tour Roccabella et Aima font aux alentour de 7500 pcs par plancher - ils pourraient faire une tour de 27 étages à cette taille de planchers. Ils pourraient la mettre plus slim à 5000 pcs par étages pour 40 étages. Ou un beau sliver super luxueux avec 1 ou 2 apparts, par étage de 3000 pcs sur 67 étages :hyper:

• Like 1
    • Haha 1

Le terrain fait à peu près 14000 pieds carrés selon le role foncier. Avec une densité à 12, ça donne ~168,000 pieds carrés.

Donc, c'est par l'achat de la ruelle qui appartient à la ville (3000 pieds carrés?) qu'ils comptent aller chercher la possibilité de construire à 200,000

En supposant un basillaire de 4 étages x 15k pieds carrés, ça donnerait 20 étages de 7000 pieds carrés par dessus.

Je pense que le projet devrait tourner autour de 25 étages dans le meilleur des cas.

• Thanks 2

Il y a 6 heures, ScarletCoral a dit :

Le premier n'a fait que des petits projets et le deuxième est un entrepreneur en constuction 

Ouaip, voici leur plus gros projet actuel: Onyx II... (que c'est beauuu... OK, j'suis ironique!)

Je doute fort qu'un si petit promoteur ait les reins assez solides pour défrayer le coût que le proprio du Esso exigera pour vendre son terrain + la démolition puis décontamination obligatoire des sols et la disposition des réservoirs d'essence (prévoir quelques centaines de milliers $ à autour de 1-2 M $ pour tout le terrain, mais ce serait déjà ça d'excavé!) + permis et taxes + construction d'un bureau de vente + +...

Ou bien ils agissent comme mandataire intermédiaire vis-à-vis la ville pour le compte d'un plus gros joueur? :confused:

006-Onyx-PE-Final_3-e5d57fbf52c748081012911c98ec9aad.jpg

• Haha 1