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Solstice - 44 étages


mtlurb

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Il y a 8 heures, man with the golden gun a dit :

Oui un autre piquet de 120 mètres c'est parfait pour continuer la belle clôture qu'on a  commencé a ériger sur le côté sud de René Lévesque. Way to go Montréal.

C’est la faute de la ville si le promoteur propose une tour de 120 mètres sur un terrain zoné maximum?

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Il y a 9 heures, man with the golden gun a dit :

Oui un autre piquet de 120 mètres c'est parfait pour continuer la belle clôture qu'on a  commencé a ériger sur le côté sud de René Lévesque. Way to go Montréal.

C'est qui Montréal? J'entends souvent dire "Franchement Montréal" ou "Way to go Montréal". On parle de la municipalité? Parce que les promoteurs privés, ils font ce qu'ils veulent en respectant le cadre législatif. 

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il y a 25 minutes, nephersir7 a dit :

C'est la ville qui a déterminé le coefficient de densité maximum.

Merci de l'éclaircissement. C'est un petit terrain cependant, le COS est déterminé par la superficie de celui-ci.

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il y a une heure, SkahHigh a dit :

Merci de l'éclaircissement. C'est un petit terrain cependant, le COS est déterminé par la superficie de celui-ci.

Non, le COS est déterminé par la ville sur un territoire exactement comme les hauteurs. C'est le nombre total de pieds carrés constructibles qui est déterminé par la superficie du terrain (superficie terrain x COS)

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Je dis ça comme ça, mais si cette station-là disparaît, il restera seulement deux station-service au centre-ville (Sud de Sherbrooke entre Papineau et Atwater). Trois si on compte celle au coin St-Laurent/Sherbrooke. Je trouve ça pas mal impressionnant la vitesse à laquelle elles disparaissent. Je me souviens qu'il y en avait pas mal plus que ça il n'y a vraiment pas si longtemps!

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il y a 5 minutes, helios_the_powerful a dit :

Je dis ça comme ça, mais si cette station-là disparaît, il restera seulement deux station-service au centre-ville (Sud de Sherbrooke entre Papineau et Atwater). Trois si on compte celle au coin St-Laurent/Sherbrooke. Je trouve ça pas mal impressionnant la vitesse à laquelle elles disparaissent. Je me souviens qu'il y en avait pas mal plus que ça il n'y a vraiment pas si longtemps!

Il y en a une pas loin sur Guy/Notre-Dame. Techniquement, elle n'est pas dans Ville-Marie, mais est assez près du centre Bell.

De toute façon, la plupart des gens du coin que je connais achètent leur essence au Costco sur Bridge, où c'est souvent 10¢ de moins qu'ailleurs.

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il y a 54 minutes, franktko a dit :

Non, le COS est déterminé par la ville sur un territoire exactement comme les hauteurs. C'est le nombre total de pieds carrés constructibles qui est déterminé par la superficie du terrain (superficie terrain x COS)

C'est ce que je viens de dire. La superficie du terrain détermine le COS minimal, la ville s'adapte selon la superficie justement. 

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J'essaie une dernière fois et j'arrête. Tu dis:

il y a 28 minutes, SkahHigh a dit :

La superficie du terrain détermine le COS

Non. C'est Jean-Pierre dans un bureau du département d'urbanisme qui a déterminé que tout ce secteur allait avoir le COS de x. Qu'un terrain dans cette zone fasse 5000 pc ou 250000 pc, il va avoir le COS de x. La superficie du terrain ne détermine pas le COS. Il y a de petits terrains au cv avec un COS de 12 et d'énormes terrains plus éloignés avec des COS de 3. Et vice-versa.

 

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