Aller au contenu

Solstice - 44 étages


mtlurb

Messages recommendés

il y a 6 minutes, franktko a dit :

J'essaie une dernière fois et j'arrête. Tu dis:

Non. C'est Jean-Pierre dans un bureau du département d'urbanisme qui a déterminé que tout ce secteur allait avoir le COS de x. Qu'un terrain dans cette zone fasse 5000 pc ou 250000 pc, il va avoir le COS de x. La superficie du terrain ne détermine pas le COS. Il y a de petits terrains au cv avec un COS de 12 et d'énormes terrains plus éloignés avec des COS de 3. Et vice-versa.

Tu as raison, je me suis trompé avec le CES.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il me semble par contre que pour le calcul de la superficie totale de plancher pour le COS, les cages d'ascenseur, les cages d'escaliers et les vides mécaniques sont exclus de la superficie de plancher, je crois que c'est pour ca qu'on peu aller avec plus d'étages ou de plus grands planchers. Ce n'est pas uniquement la longueur x largeur des murs. Sous toutes réserves mais ca fait du sens

Considérant que tous ces éléments peuvent constituer 10 à 20% de la superficie d'un étage, on peut ajouter cette superficie à chaque étage ou ajouter des étages.

Je ne sais pas si quelqu'un peut confirmer ca?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 50 minutes, Joelb a dit :

Il me semble par contre que pour le calcul de la superficie totale de plancher pour le COS, les cages d'ascenseur, les cages d'escaliers et les vides mécaniques sont exclus de la superficie de plancher, je crois que c'est pour ca qu'on peu aller avec plus d'étages ou de plus grands planchers. Ce n'est pas uniquement la longueur x largeur des murs. Sous toutes réserves mais ca fait du sens

Considérant que tous ces éléments peuvent constituer 10 à 20% de la superficie d'un étage, on peut ajouter cette superficie à chaque étage ou ajouter des étages.

Je ne sais pas si quelqu'un peut confirmer ca?

Effectivement, le total de nombre de pieds carrés sont les espaces habitables ou louables, et les espaces communs. Les espaces à stationnement ne sont pas inclus non plus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, acpnc a dit :

Avec deux futurs voisins imposants, la valeur du terrain du Merdo explosera. Un beau coup spéculatif qui pourrait rapporter gros si le propriétaire joue bien ses cartes.

Pas si sur parce que la taille du terrain s'en retrouvera ridicule, ce qui empêchera tout projet majeur pouvant rentabiliser un prix au pi² conséquent. À suivre. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.


Countup


×
×
  • Créer...