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Des Californiens rouleront à l'hydrogène

Mise à jour le lundi 16 juin 2008 à 6 h 30

 

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Photo: AFP/GABRIEL BOUYS

 

La Honda FCX Clarity, un véhicule à pile hydrogène.

 

Les prix records du pétrole et la prise de conscience par plusieurs des effets néfastes des gaz à effet de serre ouvrent grand la porte aux véhicules hybrides qui permettent de réduire la consommation d'essence et les émissions polluantes.

 

Et c'est exactement à ces deux contraintes propres aux moteurs traditionnels que s'attaque le géant japonais de l'automobile Honda.

 

En effet, Honda annonce la production commerciale de son premier véhicule à pile hydrogène, la FCX Clarity.

 

Cette voiture, qui n'émet que de la vapeur d'eau, produit l'électricité nécessaire à son fonctionnement en mélangeant de l'hydrogène et de l'oxygène.

 

Il semblerait que Honda soit en mesure de produire environ 200 Clarity d'ici 2011. À partir de juillet, un nombre limité de clients californiens pourra louer, pour 600 $ par mois pendant trois ans, une Clarity qui devra toutefois demeurer à proximité d'une des trois seules pompes à hydrogène de l'État.

 

La Clarity a une autonomie maximale de 435 kilomètres et peut rouler à un maximum de 160 kilomètres à l'heure.

 

==============================================

 

bon ça commence, la fin de l'automobile au pétrole, pas la fin de l'automobile :)

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  • Réponses 20
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Membres prolifiques

C'est trois pompes en californie qui sont spécialisés à l'hydrogène.

 

Si tu veux savoir comment l'hydrogène est produit, il y a plusieures méthodes, wikipedia résume bien.

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des pompes à hydrogène qui en pompent du sous-sol, ça n'existe pas.

 

Il faut faire de l'électrolyse, qui est un procédé couteux en électricité surtout en Californie où l'électricité est souvent le double d'ici et produite à base... de gaz naturel et mazout.

 

C'est complètement insensé.

 

Je suis curieux de savoir qui produit cet hydrogène et combien il coûte, si je reformule mon interrogation.

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L'hydrogène en californie est produit à partir d'une réaction avec le gaz naturel, où il doit être combiné à de la vapeur à environ 700 C .

 

Il coûte environ 6$ le gallon/équivalent pétrole.

 

Intéressant. As-tu une source?

 

Le prix au gallon/equivalent pétrole c'est une chose, après il faudrait voir selon le rendement energétique du moteur.

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je comprenais pas ta question, je parlais de pompes à hydrogènes (pompes à essence) comme distrubution de l'hydrogène.

 

Je ne crois pas que le prix de l'hydrogène soit compétitif avec l'essence vu le volume insignifiant.

 

Je vois pas pourquoi t'aimes caler tant que ça l'hydrogène, c'est tu parceque t'as des actions dans le pétrole (vends!).

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je comprenais pas ta question, je parlais de pompes à hydrogènes (pompes à essence) comme distrubution de l'hydrogène.

 

Je ne crois pas que le prix de l'hydrogène soit compétitif avec l'essence vu le volume insignifiant.

 

Je vois pas pourquoi t'aimes caler tant que ça l'hydrogène, c'est tu parceque t'as des actions dans le pétrole (vends!).

 

Je ne déteste pas l'hydrogène, j'aimerais juste que vous réalisiez que c'est pas mieux du tout que le pétrole. T'as tout simplement transféré le problème à l'étape du raffinage. Le problème reste tout entier. Pour produire de l'hydrogène, il faut soit du gaz naturel, soit beaucoup d'électricité. 2 choses qui ne sont pas éternelles et abondantes.

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Je ne déteste pas l'hydrogène, j'aimerais juste que vous réalisiez que c'est pas mieux du tout que le pétrole. T'as tout simplement transféré le problème à l'étape du raffinage. Le problème reste tout entier. Pour produire de l'hydrogène, il faut soit du gaz naturel, soit beaucoup d'électricité. 2 choses qui ne sont pas éternelles et abondantes.

 

Le but, c'est qu'éventuellement (je sais, on n'est pas encore rendu là) c'est que l'hydrogène soit produite par de l'énergie propre comme le solaire ou l'éolien.

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