Aller au contenu
publicité

mtlurb

Messages recommendés

10 hours ago, Rocco said:

Il faudrait un anglophone pour vous ramener à l'ordre 😉

lol @Rocco

 

seriously though -- we all love transit. we all benefit from transit. we all love thinking about how to make mtl + regions the best. why bring language into this? lets focus on the important and interesting issues not mali vs nigeria, english vs french, qc vs ont. were better than that! (i hope)

Modifié par chaughten
clairity
  • Thanks 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

publicité
il y a 16 minutes, Decel a dit :

Un des articles de La Presse a mentionné qu'il y a l'étude O/D de 2018, qui n'a pas été utilisé dans le rapport de l'ARTM parce que les projections n'ont pas encore étés analysés.

Genre, 4 ans c'est pas assez pour compiler et analyser les données...

Moi qui littéralement utilise l'enquête OD 2018 pour ma maitrise en ce moment... mais pourquoi il ne l'on pas utilisé!?!?!   🤔

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, amos404 a dit :

Moi qui littéralement utilise l'enquête OD 2018 pour ma maitrise en ce moment... mais pourquoi il ne l'on pas utilisé!?!?!   🤔

https://www.lapresse.ca/affaires/chroniques/2022-02-09/rem-de-l-est/refaire-ses-devoirs-quels-devoirs.php

Citation

La ministre Rouleau reproche à l’ARTM de s’appuyer entre autres sur une enquête Origine Destination qui date de 2013 pour son rapport. Or, le choix de l’ARTM s’explique par le fait que l’enquête semblable la plus récente – celle de 2018 – n’a pas encore donné lieu à des projections à long terme, comme celle de 2013. L’organisme a pris les meilleures données disponibles quand il a commencé à faire l’analyse du projet pour son rapport, en février 2021.

On dirait que l'ARTM utilise les ordinateurs seconde-main des missions Apollo de la NASA dans leurs travaux...

  • Like 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1 hour ago, SameGuy said:

3000 navetteurs totale sur l’exo5 le matin. Même à 10000 de Lanaudois.e.s dans des bus se rendant à PAT, ça ne vaut pas les 10G$.

Mais ma question est sincère, j'aimerais savoir si quelqu'un a des chiffres O/D réels et actuels qui disent qu'un tram de PAT à Anjou serait insuffisant pour répondre aux besoins de la région.  Combien de navetteurs doivent se rendre au centre-ville directement depuis PAT sans transfert dans l'est, quel que soit le lieu de départ de leur trajet.

What about build it and they will come?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Citation qui m'a marqué dans cette saga sur l'achalandage du REM-B: "Ils estimaient qu'il y aurait 12,000 passagers qui utiliseraient le prolongement Laval. La première journée, il y en avait 40,000, et ça n'a jamais baissé depuis." J'ai hâte de voir les chiffres du REM-A la première journée.

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait....si j'étais à Lachenais et Repentigny...pensez-vous vous que je prendrais le train de banlieue actuel????  Ben non cibole je prendrais mon char pour aller au centre-ville.

 

Avec le détour qu'il fait..cest long sans bon sens.

 

Mon collègue au Centre Bell demeure à Repentigny et a essayer le train de merde de l'est pendant 2 mois.... il a préféré revenir à son char dans le traffic de la 40 et de NotrenDame tellement il trouvait le train long.

 

Il rêve au Rem à PAT!!.

 

Regardez la 40 le matin dans ce coin là sans voies réservées.. tout le monde sous estime l'achalandage ....et oui Même la Caisse sur ce tronçon.

 

Lachenaie et Repentigny se développent en fou depuis 10 ans et plusieurs travaillent downtown.

 

Ce coin là se développe plus que Vaudreuil

  • Like 1
  • Thanks 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

54 minutes ago, crosbyshow said:

En fait....si j'étais à Lachenais et Repentigny...pensez-vous vous que je prendrais le train de banlieue actuel????  Ben non cibole je prendrais mon char pour aller au centre-ville.

 

Avec le détour qu'il fait..cest long sans bon sens.

 

Mon collègue au Centre Bell demeure à Repentigny et a essayer le train de merde de l'est pendant 2 mois.... il a préféré revenir à son char dans le traffic de la 40 et de NotrenDame tellement il trouvait le train long.

 

Il rêve au Rem à PAT!!.

 

Regardez la 40 le matin dans ce coin là sans voies réservées.. tout le monde sous estime l'achalandage ....et oui Même la Caisse sur ce tronçon.

 

Lachenaie et Repentigny se développent en fou depuis 10 ans et plusieurs travaillent downtown.

 

Ce coin là se développe plus que Vaudreuil

Des anecdotes j’en ai. Mais quels sont les chiffres qui valideront une dépense historique, alors que d'autres besoins de transit beaucoup plus pressants ne sont pas satisfaits.

  • Thanks 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Parait que le président de l'ARTM est un libéral jusqu'au bout des ongles. Mais ça personne le dit. Ça pourrait expliquer bien des affaires. Tout est de la petite politique à ce niveau là, même dans les organismes apolitiques. Tsé, un projet de la CAQ qui est bon pour la poubelle.... Torpillé par un libéral qui se cache derrière son organisme... Tiens tiens.. 

  • Like 1
  • Thanks 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.


publicité


×
×
  • Créer...