Aller au contenu
publicité

mtlurb

Messages recommendés

Il y a 2 heures, vincenzo a dit :

Another suggestion:

1- make Honore Beaugrand station (green line) the terminus for REM from PAT

2- extend blue line from Anjou to Honoré Beaugrand

3-make l’Assomption terminus for REM from Mtl Nord

4- tramway along Sherbrooke starting at Honoré Beaugrand thru L’Assomption and then veer north to Notre Dame and on Notre Dame all the way to René Lévesque to end at Atwater or veer left on Atwater to end at Lionel Groulx.

This provides maximum connectivity, provides more choices to REM passengers and does not scar our city.

Also, the tram can be expanded in the future from Lionel Groulx westward  to Lachine.

Ils ne vont pas segmenter le projet en 2 tronçons, ça segmente l'interopérabilité et augmente les coûts (pas de point commun pour transférer les trains par exemple).

Aussi, le réseau du REM n'est pas égal au réseau de Métro. Pour la CDPQi c'est 2 réseaux distinctes. 1 qu'ils peuvent contrôler (maintenance, fréquence, fiabilité, etc.) et une autre qu'ils ne peuvent pas (boîte noire).

2 opérateurs = 2 réseaux. Enlevez cela de la CDPQi en unifiant l'opérationalisation et c'est facile de voir que la CDPQi se retire de ce projet et de tout projets futurs.

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

publicité
42 minutes ago, TurboLed said:

Je me rappel avoir vu cette photo sur Facebook. Je ne l'ai pas reposté parce que c'est tellement ridicule comme image. Suffit de regarder la première route: il y a un pilier en plein milieu. Les deux photos ne sont pas de la même échèle. Mesure rapide, une intersection à 2 vois fait à peu près 15m. C'est donc dire que sur cette photo, il y aurait un pilier à tous les 10m.

Le bâtiment sur la gauche, c'est le 500 René-Lévesque. Sur la photo, on voit également un drapeau du Canada. Ce drapeau, il est localisé devant le complexe Guy-Favreau. Ça permet de situé la photo assez précisément.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 20 minutes, Enalung a dit :

Je me rappel avoir vu cette photo sur Facebook. Je ne l'ai pas reposté parce que c'est tellement ridicule comme image. Suffit de regarder la première route: il y a un pilier en plein milieu. Les deux photos ne sont pas de la même échèle. Mesure rapide, une intersection à 2 vois fait à peu près 15m. C'est donc dire que sur cette photo, il y aurait un pilier à tous les 10m.

Le bâtiment sur la gauche, c'est le 500 René-Lévesque. Sur la photo, on voit également un drapeau du Canada. Ce drapeau, il est localisé devant le complexe Guy-Favreau. Ça permet de situé la photo assez précisément.

Une caricature amplifie certains traits caractéristiques du sujet. Souvent humoristique, la caricature est un type de satire graphique quand elle charge des aspects ridicules ou déplaisants (Wikipédia).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

6 minutes ago, Lappy said:

Une caricature amplifie certains traits caractéristiques du sujet. Souvent humoristique, la caricature est un type de satire graphique quand elle charge des aspects ridicules ou déplaisants (Wikipédia).

Je refuse de considerer cette photo comme étant une satire. Pour moi, c'est évident, mais je suis prêt à gager qu'une part importante de la population ne remarquera que le viaduc. Bref, le but, il est très clairement politique. Il s'agit de construire une coalition pour faire avorter le projet.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 14 minutes, Enalung a dit :

Je refuse de considerer cette photo comme étant une satire. Pour moi, c'est évident, mais je suis prêt à gager qu'une part importante de la population ne remarquera que le viaduc. Bref, le but, il est très clairement politique. Il s'agit de construire une coalition pour faire avorter le projet.

Je suis d'accord pour l'objectif de la caricature. Pour moi avorter le projet ne sera pas la fin du monde: on a ce que l'on sème. Les gens de la rive-sud seront heureux de voir leur projet accéléré par cet abandon.

Je suis curieux de voir l'origine des opposants par contre: je doute qu'ils sont même du tronçon. Hypocrisie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 16 minutes, Enalung a dit :

Je refuse de considerer cette photo comme étant une satire. Pour moi, c'est évident, mais je suis prêt à gager qu'une part importante de la population ne remarquera que le viaduc. Bref, le but, il est très clairement politique. Il s'agit de construire une coalition pour faire avorter le projet.

On peux tu attendre de voir les plans et images du tronçon aérien avant de tirer les conclusions.

On ne sait jamais ça va peut être beau et René Levesque sera mieux au final

  • Like 1
  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 16 minutes, crosbyshow a dit :

On peux tu attendre de voir les plans et images du tronçon aérien avant de tirer les conclusions.

On ne sait jamais ça va peut être beau et René Levesque sera mieux au final

En complément...

 

Faire avorter le projet....

 

Je rêve ou quoi calvasse...

 

Faire avorter pour une structure qu'on a pas encore vu....wow.

 

Dites ça aux gens de l'est....

 

Vous savez l'est existe à l'est de Rosemont et du Plateau vous savez...

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

38 minutes ago, crosbyshow said:

On peux tu attendre de voir les plans et images du tronçon aérien avant de tirer les conclusions.

On ne sait jamais ça va peut être beau et René Levesque sera mieux au final

 Je pense que tu as mal comprit la nature de ma dernière intervention. Quand je dis que "pour moi, c'est évident", je parle du problème que j'ai souligné avec cette image. Bref, ce que je dis, c'est qu'une part importante de la population risque de regarder cette image et d'avoir une réaction fortement négative alors que ça ne représente pas la réalité.

19 minutes ago, crosbyshow said:

En complément...

Faire avorter le projet....

Je rêve ou quoi calvasse...

Faire avorter pour une structure qu'on a pas encore vu....wow.

Dites ça aux gens de l'est....

Vous savez l'est existe à l'est de Rosemont et du Plateau vous savez...

CDPQ a été pas mal clair. Ils ne veulent rien savoir d'un trajet coupé et ils ne sont pas intéressé à faire un segment en tunnel qui augmenterait significativement les coûts. C'est à prendre ou à laisser. Donc, si les opposants réussissent à bloquer le viaduc sur René-Lévesque, c'est tout le projet qui tombe à l'eau. Comme tu le souligne, il y a une population à l'est du Plateau et à l'est de Rosemont qui veut se projet. Des images dans ce genre et des arguments fallacieux, on risque d'en voir plusieurs autres avant la fin des consultations. En fait, pour tout dire, c'est pas mal plus calme présentement que ce à quoi je m'attendais.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le gouvernement est carrément empêtré dans un bourbier. Pas pour rien que les phases 1 de n'importe quel projet se font vite et ensuite ça devient compliqué. Tout le monde veut prendre le siège du conducteur. Que le vrai conducteur se lève et mette un terme à ces niaiseries de consultations. C'est un projet dont on a besoin, doit être sur le fast track.

  • Like 2
  • Thanks 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.


Countup


×
×
  • Créer...