Aller au contenu
publicité

mtlurb

Messages recommendés

publicité
Le 2021-05-18 à 21:44, Enalung a dit :

Cette fois-ci, ce sont surtout les coopératives de logements et les groupes anti-gentrification qui spam avec leurs commentaires. Il y a également nombre de propositions de tracés alternatifs. Bref, pour l'instant, à part quelques commentaires intelligents de membre du forum, ça tourne en rond.

Pour le site interactif, à part le spammeur qui veut que tout le monde habite en région et qui part dans des tangentes hors-sujet, ce que je vois surtout c'est des inquiétudes sur l'architecture et l'implantation de la ligne (plusieurs veulent évidement que ça passe en tunnel et non en surface dans leur coin) et des demandes pour des stations supplémentaires (Mercier, Montréal-Est, RDP). Pas vu de revendications sur la gentrification ou la protection d'une espèce animale en danger.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

16 minutes ago, mk.ndrsn said:

Pour le site interactif, à part le spammeur qui veut que tout le monde habite en région et qui part dans des tangentes hors-sujet, ce que je vois surtout c'est des inquiétudes sur l'architecture et l'implantation de la ligne (plusieurs veulent évidement que ça passe en tunnel et non en surface dans leur coin) et des demandes pour des stations supplémentaires (Mercier, Montréal-Est, RDP). Pas vu de revendications sur la gentrification ou la protection d'une espèce animale en danger.


Quelques citations des commentaires...

  • En plus d’une dévaluation immobilière certaine et d’une fracture visuelle, ce projet défigurera la rue Sherbrooke et son tissu résidentiel.
  • Le projet repose sur une densification résidentielle sous forme de condominiums et de blocs appartement au lieu de l'accès à la propriété.
  • En appartement on est souvent pas content, en condo c'est con, en plex on a des complexes et en maison on a raison.

C'est commentaires là, ça vient tout droit de la rhétorique qui est utilisé par les anti-gentrifications qui ne veulent pas de condo dans leurs secteurs et n'acceptent pas qu'une ville, c'est comme n'importe quel organisme vivant. Une ville en santé, c'est une ville en constant changement. Une ville ou rien ne change, c'est une ville qui dépérit lentement.

On a aussi 2 commentaires qui ramène le projet de MGV. À l'échèle planétaire, des monorails suspendu, il n'en existe que 8, dont 4 en Allemagne. Au total, j'évalue que c'est pas loin de la moitié des commentaires qui pourraient tout simplement être jeté à la poubelle. C'est ça que je souligne avec mon post.

Il y a également beaucoup de commentaires sur l'aménagement à proximité des stations, plus spécifiquement, sur les accès. Ces commentaires se retrouvent principalement sur la carte interactive. C'est une des préoccupations majeure.

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 46 minutes, Enalung a dit :

En plus d’une dévaluation immobilière certaine...

C'est à peu près impossible que ça arrive. Il y aura une augmentation de la valeur immobilière, juste moindre que si c'était un métro souterrain.

  • Like 1
  • Thanks 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Enalung a dit :


Quelques citations des commentaires...

  • En plus d’une dévaluation immobilière certaine et d’une fracture visuelle, ce projet défigurera la rue Sherbrooke et son tissu résidentiel.
  • Le projet repose sur une densification résidentielle sous forme de condominiums et de blocs appartement au lieu de l'accès à la propriété.
  • En appartement on est souvent pas content, en condo c'est con, en plex on a des complexes et en maison on a raison.

C'est commentaires là, ça vient tout droit de la rhétorique qui est utilisé par les anti-gentrifications qui ne veulent pas de condo dans leurs secteurs et n'acceptent pas qu'une ville, c'est comme n'importe quel organisme vivant. Une ville en santé, c'est une ville en constant changement. Une ville ou rien ne change, c'est une ville qui dépérit lentement.

On a aussi 2 commentaires qui ramène le projet de MGV. À l'échèle planétaire, des monorails suspendu, il n'en existe que 8, dont 4 en Allemagne. Au total, j'évalue que c'est pas loin de la moitié des commentaires qui pourraient tout simplement être jeté à la poubelle. C'est ça que je souligne avec mon post.

Il y a également beaucoup de commentaires sur l'aménagement à proximité des stations, plus spécifiquement, sur les accès. Ces commentaires se retrouvent principalement sur la carte interactive. C'est une des préoccupations majeure.

Justement, ces citations viennent du même compte spammeur "accèsmaison" ou je ne sais trop non? Il en a contre tous les TEC et la vie en ville, ça sonne résolument beaucoup plus NIMBY et anti-densité plutôt qu'anti-gentrification. On entendais (et on entend encore) la même chose dans le West Island avec la ligne A, où il n'y a pas vraiment de préoccupation à la gentrification. C'est un discours d'opposition NIMBY assez standard dans les projets de TEC. On enlève ce compte et le gros du ménage dans les commentaires est fait.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le principale reproche que j'ai a propos du Rem de l'est c'est le manque de transparence sur l'aspect qu'aura la voie aerienne. Que l'on nous montre une esquisse de ce que l'on veut connstruire. Apres on pourra avoir des idées pour l'intégrer avec le milieu ambiant.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1 hour ago, andre md said:

Le principale reproche que j'ai a propos du Rem de l'est c'est le manque de transparence sur l'aspect qu'aura la voie aerienne. Que l'on nous montre une esquisse de ce que l'on veut connstruire. Apres on pourra avoir des idées pour l'intégrer avec le milieu ambiant.

Ça été dit lors de la première rencontre d'information, la firme d'architechte vient de débuter son travail, donc, ils n'ont rien à présenter pour le moment. Je l'ai d'ailleurs déjà souligné dans ce thread.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Another suggestion:

1- make Honore Beaugrand station (green line) the terminus for REM from PAT

2- extend blue line from Anjou to Honoré Beaugrand

3-make l’Assomption terminus for REM from Mtl Nord

4- tramway along Sherbrooke starting at Honoré Beaugrand thru L’Assomption and then veer north to Notre Dame and on Notre Dame all the way to René Lévesque to end at Atwater or veer left on Atwater to end at Lionel Groulx.

This provides maximum connectivity, provides more choices to REM passengers and does not scar our city.

Also, the tram can be expanded in the future from Lionel Groulx westward  to Lachine.

  • Like 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.


Countup


×
×
  • Créer...