Aller au contenu

mtlurb

Messages recommendés

2 hours ago, Fortier said:

If only...

 

Oui, je suis convaincu qu’on pourrait construire une ligne “signature” mais il y a une expression colloque en anglais: “You can get it done cheaply, you can get it done quickly, you can get it done properly; you can only pick two out of the three.”

  • Like 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

45 minutes ago, samuelmath said:

What about China? They build a bridge in 43 hours at low cost. I don't know about its quality though. And it's China... right?

Yes in places like China or Dubai, they can have all three but it's because manpower is cheap or even exploited.

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

26 minutes ago, jerry said:

Yes in places like China or Dubai, they can have all three but it's because manpower is cheap or even exploited.

China also still has major problems with corruption in the construction industry. Contractors often cheap out on materials, think they know better and don't follow the engineering plans. Some structures will last the test of time despite that, but many have collapsed with disastrous results. This is why there are so many videos on the web of almost nearly new housing complexes being demolished in China.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

DEUX VISIONS POUR LE QUARTIER FLUVIAL

Pour fin de comparison: Tramway Express ou SRB au sol vs REM aérien pour la Porte d’entrée de la métropole (coin Iberville)

Ces croquis donnent un aperçu des deux systèmes proposés (une proposition de notre groupe de citoyens , les AmiEs du courant Sainte-Marie et celui de la CDPQ) devant le parc du Pied-du-Courant, près de la rue Iberville.

Les ACSM privilégient un tramway du côté sud de la rue Notre-Dame avec une piste cyclable REV pour le trajet devant notre vitrine sur le fleuve dans l’est du centre-ville, éloigné de la circulation des autos et des camions, ceci afin de valoriser les espaces publics devant le fleuve pour les riverains.

Ils le suggèrent pour la portion comprise entre Viauville/Saint-Clément et la rue Parthenais. Ensuite le tram pourrait poursuivre au plein centre sur le boulevard René-Levesque. Ces deux parcours (totalisant environ 6 km) assureront une priorité aux intersections, donc beaucoup plus rapide que les autobus Express. Ce trajet de tramway pourrait être prolongé jusqu’à la rue Atwater, vers le Sud-Ouest ou bien vers le nord (Coté-des-Neiges). En plus, les terrains du MTQ du côté nord de la rue Notre-Dame pourront être développés pour créer des résidences, en front de mer.

Nous en avons assez du béton, du bruit, de la pollution de l’air et de la pollution visuelle dans le Centre-Sud.

1_Tram_Xpress_Sud.png

2_ND_4_Voies_000.png

3_REM_Ombre_000.png

4_Dev_Residentiel_Nord_000.png

 

5_Residences_Front_de_Mer.png

 

Traverse Iberville vers le fleuve (parc du Pied-du-Courant) et la station de tramway que nous proposons

6_Traverse Iberville _000.png

 

La vue pour ceux qui habitent au niveau du tablier du REM

7_Vue_Nive_Tablier.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.


Countup


×
×
  • Créer...