Aller au contenu

mtlurb

Messages recommendés

il y a 45 minutes, tokywan a dit :

Le simple fait qu'ils veulent etablir un tracé aerien sur Rene-Levesque prouve quee la Caisse est  deconnecté et juste interessé au cash.

 

 

Le gouvernement est visiblement aussi intéressé au cash. La preuve, ça fait 40 ans qu’on attend un prolongement de métro sans qu’une seule cenne soit investie réellement, mis à part dans du papier.

Alors oui, c’est dommage, mais le nerf de la guerre c’est le cash. Que ce soit la Caisse ou le gouvernement. 

Alors l’idée est de trouver un projet qui financièrement ne met pas en péril les finances publiques. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 16 minutes, champdemars a dit :

Le gouvernement est visiblement aussi intéressé au cash. La preuve, ça fait 40 ans qu’on attend un prolongement de métro sans qu’une seule cenne soit investie réellement, mis à part dans du papier.

Alors oui, c’est dommage, mais le nerf de la guerre c’est le cash. Que ce soit la Caisse ou le gouvernement. 

Alors l’idée est de trouver un projet qui financièrement ne met pas en péril les finances publiques. 

L'immobilisme coute cher , tres cher. Si on n'avait pas branler dans le manche et fait les prolongements de metro a l'époque ya 20 , 30 ou 40 ans ca aurait couté beaucoup moins de cash et cela meme en tenant compte de l'inflation. 

 

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Écouter gang: c'est clair pour moi que les disfonctionaires du gouvernement ont gardé ces projets en étude pendant des décennies, sécurité d'emploi oblige. Et oui, la CDPQ cherche à faire un profit. Mais c'est quoi le problème si on a des projets de TEC lourd qui sont utiles et rentables si on se fit aux tendances mondiales actuelles?

  • Like 2
  • Thanks 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

À la page 76, j'avais posté un lien vers cette carte:

https://www.google.com/maps/d/u/0/edit?mid=1lXfJYtkNnoEVgIJsbHgLyKwXMYMoEtDv&ll=45.53811520563903%2C-73.62278158820286&z=12

J'ai reçu plusieurs demandes d'accès. Est-ce que le lien fonctionne correctement? Vous devriez être capable de faire une copie, ou de télécharger le fichier KML. SVP communiquer avec moi par message privé si nécessaire.

Sinon, j'ai pris certaines des suggestions faites ici, j'ai confectionné un magnifique spaghetti d'idées et j'ai mis ça en ligne. Ça devrait vous donner une meilleure idée d'a quoi ressemblent certaines des propositions qui ont été faites ici. La carte contient plusieurs idées qui ne sont pas en lien avec le REM de l'Est, alors je l'ai posté sur mon thread dans la section Vision. Si c'est en lien avec le REM de l'Est, on peut en discuter ici, sinon, je vous invite à en faire commentaire sur mon thread dans le forum Vision.

 

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, Enalung a dit :

À la page 76, j'avais posté un lien vers cette carte:

https://www.google.com/maps/d/u/0/edit?mid=1lXfJYtkNnoEVgIJsbHgLyKwXMYMoEtDv&ll=45.53811520563903%2C-73.62278158820286&z=12

J'ai reçu plusieurs demandes d'accès. Est-ce que le lien fonctionne correctement? Vous devriez être capable de faire une copie, ou de télécharger le fichier KML. SVP communiquer avec moi par message privé si nécessaire.
 

Ca marche pour moi... PS: J'ai pu downloader le fichier KML.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Fut une époque où les cicatrices étaient une marque distinctive propre aux héros. Mon point n'est pas de dire que nous vivons une époque de moumoune (du genre regardez comment on élève nos enfants et voyez à quel point les jeunes se vexent et s'enflamment pour des riens) je dis juste que des villes comme chicago ou ny ont su s'approprier les leurs sans pleurnicher et surtout en leur donnant du cachet. Du mordant. C pourquoi j'aurais bien vu des rues heavy comme pie ix et henri bourassa avec le rem.

  • Like 2
  • Thanks 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On ne me pardonnerait pas de répéter le même refrain tous les jours (controverse, distraction, discussions, consultations, alouette!).

Alors je passe à autre chose, mais en restant dans le sujet du fil.  Je pense à madame Chantal Rouleau, députée-ministre responsable de la Métropole et de la région de Montréal et seule élue de la CAQ sur l'Île de Montréal.  Une tête de pont qu'ils espèrent consolider.  Il faudrait bien qu'elle dispose d'un début de réalisation tangible au plus tôt!   Peut-on imaginer qu'une première phase du REM 2 ou B serait constituée d'un tronçon allant de Pointe-aux-Trembles jusqu'aux environs de la station de métro Honoré-Beaugrand?  (Un km  sépare la station de métro de l'axe de l'avenue Souligny).  Sinon, jusqu'où en direction ouest serait-il possible d'allonger la première phase sans tomber dans le piège de la controverse portant sur le tracé (aérien ou souterrain) au centre-ville?  Et finalement, serait-il utile et bien accepté ou au contraire insensé et vilipendé de réaliser une ligne de TEC qui ne se rendrait pas jusqu'au centre-ville, fut-ce temporairement?  Aussi, je n'ai pas "oublié" l'impact sur la vraisemblance de l'axe nord-sud (Lacordaire): cela aurait pour effet de le rendre provisoirement "sans objet".  

J'ai parfaitement conscience du fait qu'en évoquant ces "hypothèses", je vais à contre-courant du slogan d'un "Réseau intégré".  Si vous pensez que ce sont des hypothèses insensées, dites-le!  Cela fournira un élément d'information supplémentaire pour les navigateurs du projet.  😔

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

14 minutes ago, Né entre les rapides said:

On ne me pardonnerait pas de répéter le même refrain tous les jours (controverse, distraction, discussions, consultations, alouette!).

Alors je passe à autre chose, mais en restant dans le sujet du fil.  Je pense à madame Chantal Rouleau, députée-ministre responsable de la Métropole et de la région de Montréal et seule élue de la CAQ sur l'Île de Montréal.  Une tête de pont qu'ils espèrent consolider.  Il faudrait bien qu'elle dispose d'un début de réalisation tangible au plus tôt!   Peut-on imaginer qu'une première phase du REM 2 ou B serait constituée d'un tronçon allant de Pointe-aux-Trembles jusqu'aux environs de la station de métro Honoré-Beaugrand?  (Un km  sépare la station de métro de l'axe de l'avenue Souligny).  Sinon, jusqu'où en direction ouest serait-il possible d'allonger la première phase sans tomber dans le piège de la controverse portant sur le tracé (aérien ou souterrain) au centre-ville?  Et finalement, serait-il utile et bien accepté ou au contraire insensé et vilipendé de réaliser une ligne de TEC qui ne se rendrait pas jusqu'au centre-ville, fut-ce temporairement?  Aussi, je n'ai pas "oublié" l'impact sur la vraisemblance de l'axe nord-sud (Lacordaire): cela aurait pour effet de le rendre provisoirement "sans objet".  

J'ai parfaitement conscience du fait qu'en évoquant ces "hypothèses", je vais à contre-courant du slogan d'un "Réseau intégré".  Si vous pensez que ce sont des hypothèses insensées, dites-le!  Cela fournira un élément d'information supplémentaire pour les navigateurs du projet.  😔

Avec une pente de 4%, ça prend 250m pour descendre de 10m. Donc, si on assume que le REM est a 10m dans les airs et que le tunnelier commence le tunnel à environ 10m en dessous de la terre, ça nous prend 500m au gros minimum. Ça veut dire qu'au gros minimum, le REM doit être en tranché avant d'atteindre Dufresne. Il faut également tenir compte de la présence des rails du CP juste à l'est de Dufresne. Il y a de l'espace à coté du pont Jacques-Cartier. Il serait possible de créer une station "temporaire-permanente" à proximité de Papineau. On le sait que trop bien, ce qui est temporaire a tendance à devenir permanent. Le terminus Côte-Vertu est un magnifique exemple de cela.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est drôle Legault sort 10 milliards pour son REM de l'Est mais ça fait 40 ans qu'on parle de moderniser la rue Notre-Dame pis y met pas une criss de cenne là dedans. Non mais sont où les coups de pieds?

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.


Countup


×
×
  • Créer...