Aller au contenu

Ouvrages d'art - Antenne Deux-Montagnes


Messages recommendés

Il y a 7 heures, danny12345 a dit :

Je fais pas mal de vélo et je me disais que l'emprise Deux-Montagnes, que le REM a récupéré, aurait été géniale pour faire un lien cycliste 'REV'.  Pour cela le REM aurait du être construit en aérien entre la Métropolitaine et l'ile Bizard, donc des poutres et voussoirs à quelques mètres de hauteur comme pour l'antenne Ouest sur l'ancienne emprise du spur Downey (voir photo).  J'exclus le segment Canora - Métropolitaine car en aérien dans TMR aurait été pas mal plus envahissant pour les riverains.

J'imagine que construire au sol est beaucoup moins cher et que CDPQ est allé avec le minimum qui rencontrait leurs besoins.  Je ne critique pas la décision mais je me dis que c'est tout de même une occasion perdue de faire un lien actif ininterrompu de 16 km.

Hormis le coût, y-a-t’il d'autres irritants à construire en aérien vs au sol?

 

image.png

Il y a déjà une piste cyclable entre Bois-Franc et Toupin, une trail qui connecte le Bois-de-Saraguay au Bois-de-Liesse. Plus loin il y a une piste cyclable puis une trail de Roxboro jusqu'au pont.

Alors il reste à relier le Bois-de-Liesse à Roxboro. Honnêtement je trouve que c'est une très bonne idée car il n'y a vraiment aucun lien cyclable entre les deux, et Gouin est super dangeureux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En effet, les sentiers du Parc Nature Bois de Liesse se lient avec ceux de l’emprise Hydro-de Salaberry à Sunnybrooke jusqu’au futur Grand Parc de l’Ouest (et à la longue, à travers le nouveau pont de l’Île-aux-Tourtes), mais ce serait idéale avec un autre liaison entre Basswood/Alexander et Gouin près du passage à niveau (pour le moment!) et le Parc des Rapides du Cheval Blanc.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 2020-08-15 à 21:05, SameGuy a dit :

That’s gonna be a real work of art, that bridge. 😉

Yep. Ils vont le peindre j’imagine mais il y a un manque flagrant d’ambition architecturale. Tout comme la portion qui enjambe le canal Lachine. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

31 minutes ago, Pylône said:

Il me semble avoir lu que le but était justement de ne pas voler la vedette à l'ancien pont en treillis. Des fois, "less is more".

I'm calling bullshit.  Ils vont avec le moins cher, that's it.  S'il y avait la moindre préoccupation pour l'esthétisme environnant: 

  • Le passage du canal Lachine aurait été amélioré
  • Les viaducs de l'antenne rive-sud, où on passe de béton à l'acier sans aucun soucis de cohésion visuelle, auraient été améliorés ('jupes' pour habiller le béton?)
  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

RDP1 is already more massive than the old bridge, and that’s with nothing else built on top of the beams yet. Hopefully it just won’t stand out too much once it’s completed. And hopefully, Montreal and Laval won’t just let the old bridge rot; they should get right to work on cleaning it up and beautifying it as they turn it into an active transport liaison between the two cities.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.




  • Les dernières mise à jour

    1. 818

      MAA Condominiums - 33 étages

    2. 155

      Véhicules/Voitures Électriques

    3. 1 211

      Économie du Québec ​​

    4. 11

      Natatorium de Verdun

    5. 11

      Natatorium de Verdun

×
×
  • Créer...