Aller au contenu

Messages recommendés

Tu est très intelligent mais tu manques de vision, le "manque" de pétrole ne veux pas dire la fin de l'automobile, et surtout pas les banlieus.

 

Tu dois le savoir, les gens ne peuvent changer d'habitudes du jour au lendemain, personne est assez fou pour jeter son auto aux vidanges pour s'acheter une honda fit 1.3L juste comme ça. Les gens le feront quand la vie de leur automobile sera terminée. Ça prends des années pour des conversions de cette ampleur.

 

Et la on parle même pas des technologies hybrides qui coupent la consommation de moitié, ou les technologies à l'hydrogène qui existe déjà et utilisé par plusieurs constructeurs comme honda, bmw, toyota, ford et gm.

 

On s'en reparlera dans 5 ans ;)

 

Exactement, voilà pourquoi les 2-3 prochaines années seront pénibles pour nos confrères banlieusards et que l'essence devrait peaker d'ici 2-3 ans :thumbsup: .

 

Les technologies hybrides consomment aussi de l'essence et sont aussi énergivores sur l'autoroute que les voitures régulières. Tu es gagnant seulement en ville.

L'hydrogène ne pourra jamais être utilisé à grande échelle car il requiert d'énorme quantité d'électricité qui sont rarement disponibles ( excepté au Québec, et encore là les alumineries en utilise déjà beaucoup).

Soit il faudrait construire des milliers de centrales au charbon ( complètement incensé) soit construire des milliers de centrales nucléaires ( les réseves d'uranium à la consommation actuelle sont d'environ 100 ans ).

 

La voiture électrique ? Les réserves mondiales de lithium sont estimées à environ 15 ans au rythme de consommation actuel. Impossible de soutenir une industrie de voiture électrique de masse.

Les autres technologies tel que NiMh n'ont pas une masse énergétique ( Kw/g ) assez importante pour permettre un usage intéressant. De plus ces technologies sont extremement polluantes et requierent aussi des métaux rares.

 

 

Le futur passe par un changement de style de vie. Il est possible de le repousser plus loin mais on va se faire rattraper un jour ou l'autre. Tu es intelligent aussi mais tu es aveuglé par les messages rassurants des médias. On s'en reparlera dans 2 ans quand tu devras couper sur tes vacances pour payer ton 100$ quotidien d'essence.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 234
  • Créé il y a
  • Dernière réponse

Membres prolifiques

ça parait que tu n'as aucune idée de ce que ça coute l'essence, voyons donc 100$ par jour.

 

Mais s'il arrive a 4$ le litre.

 

Pour te donner un exemple, mon auto 63 litres de réservoir, 430km dans la ville, soit une semaine (lundi au dimanche inclus mes sortis). 6 cylindres, 3.0L.

 

63 l * 4$ = 252$ par semaine.

 

Avec une auto beaucoup plus économe comme une 4 cylindre 1.8l, ça couperais facilement du tiers.

 

Et même là, si le litre atteint 4$, ça atteindras jamais le 100$, je sais pas ou tu pêches ces chiffres là.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'hydrogène peut peut-être produit à la maison, ça prends pas de l'équipement très compliqué, ni très cher. Si tu pousses la fantaisie, dans le futur, il pourrait même être produit à l'aide de panneaux solaires sur un toit, ou une éolienne sur la maison.

 

check ça: http://automobiles.honda.com/fcx-clarity/owning/home-energy-station/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Même avec la monté actuelle des prix du pétrole (qui continuera dans l'avenir), les banlieues ne délaisseront pas complêtement l'automobile. Les banlieusards continueront à utiliser leurs voitures pour le magasinage, les vacances et les activités se déroulant en banlieue. Cependant, les habitudes pour se rendre au travail changeront. Je crois qu'il sera de plus en plus fréquent de voir des automobilistes se rendre à des stationnements incitatifs en banlieue pour embarquer dans des modes rapides de transport en commun (train, métro, tramway, autobus rapide, etc.) pour compléter le voyage. La banlieue est faite pour la voiture mais l'est moins pour le transport en commun, donc les gens utiliseront leur voiture dans la banlieue pour ce rendre à ces points de service de transport en commun pour aller vers la ville centre. Un espèce de "warp zone" (comme dans Super Mario Bros.) qui les amènera dans un secteur plus dense, beaucoup mieux servi par le transport en commun.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne sais pas pour vous, mais personellement je ne crois pas à la fin du pétrole, du moins pas de mon vivant. On verra probablement une utilisation bien plus efficace de cette ressource avec un mix énergétique plus diversifié. Rappelez-vous il y a 35, on nous prédisait la fin du pétrole pour l'an 2000. Avec les marges, on a investit dans la technologies (station hoff-shore, nouvelle technologie d'extraction) et le barril est redescendu aussi bas que 15 $ dans les années 90. Je crois qu'on va absorver le même phénomène avec les sables bitumineux + les shales gaz + d'autres technologies qui viendront. Bien sûr rien ne garantit que les technologies viendront, mais rien de garantit non plus le contraire. Puis c'est sûr qu'il arrive un moment où les gens changent simplement leur mode de vie pour faire face au coût supplémentaire. Mais la disparition de la banlieu ça j'y crois pas. Cela fait des années que les européens vivent avec un prix à la pompe beaucoup plus cher qu'ici et la banlieu n'a pas disparue pour autant. Cependant, ils ont beaucoup plus développé leur TEC.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ça parait que tu n'as aucune idée de ce que ça coute l'essence, voyons donc 100$ par jour.

 

Mais s'il arrive a 4$ le litre.

 

Pour te donner un exemple, mon auto 63 litres de réservoir, 430km dans la ville, soit une semaine (lundi au dimanche inclus mes sortis). 6 cylindres, 3.0L.

 

63 l * 4$ = 252$ par semaine.

 

Avec une auto beaucoup plus économe comme une 4 cylindre 1.8l, ça couperais facilement du tiers.

 

Et même là, si le litre atteint 4$, ça atteindras jamais le 100$, je sais pas ou tu pêches ces chiffres là.

 

Comme comparaison, j'ai un 4 Cyl. de 2.0 litres. Mon réservoir à essence peut contenir 45 litres d'essence(je n'ai jamais pu mettre plus que 42 litres dans mon réservoir, donc je prends pour acquis que le réservoir peut contenir 45 litres). Vu que mon moteur c'est un V-Tech, je dois mettre du Super dans le char!(ce qui me coute en moyenne 7-8¢ de plus par litre).

 

Je suis bon pour une semaine avec une "tank" d'essence(incluant mes sorties de fin de semaines). je roule à 120km/h sur l'autoroute et je suis bon pour environs 425 à 450 KM avec une "tank". J'ai remarqué que si je réduisait ma vitesse moyenne de 120 à 110km/h je suis bon pour faire un 50km de plus. Mais je ne suis pas rendu à ce point là encore!;):D;)

 

J'ai fait le plein d'essence Mardi matin à 158,8 le litre.

 

38 litres à 158.8 = 60$

 

Ce n'est quand même pas si mal que ça

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est sûr que beaucoup de gens dramatisent en ce moment.

Dans La Presse hier, en première page, un homme affirmait que maintenant que l'essence coûte plus cher, il doit manger du baloney au lieu de manger du steak.

 

Voyons donc ?? Faut être malade. Surtout pour crier ça dans le journal en donnant son nom complet...

 

 

Je ne vois pas le pétrole disparaître bientôt non plus. pas d'ici au moins 30 ans. Par contre, le coût d'extraction va augmenter . Pour garder les vieux puits en production, ils injectent du gaz carbonique pour augmenter la pression.

Ça peut augmenter le coût de production d'un baril d'environ 40 $.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le pétrole à 126 $ en 2009, dit le gouvernement américain

 

11 juin 2008 - 14h28

 

Associated Press

 

Les cours du pétrole brut devraient atteindre en moyenne à 126 $ US le baril en 2009, a estimé mercredi le chef du département américain de l'Énergie, Guy Caruso, lors d'une audition devant la Chambre des représentants.

 

Les automobilistes américains, a-t-il ajouté, doivent s'attendre à payer leur essence 4 $ US le gallon (3,8 litres), question politiquement sensible aux États-Unis.

 

Si ce tarif est l'un des moins élevés du monde occidental, il a fortement augmenté au fil des années, dans un pays où la voiture individuelle est souvent le seul choix possible en raison des distances et de l'absence de transports en commun.

 

Après un record le 6 juin à 139,12 $ US sur le marché des matières premières à New York (Nymex), le baril de brut atteignait mercredi 136,80 $ US.

 

La banque Morgan Stanley a estimé la semaine dernière que la forte demande en Asie pourrait pousser le baril à 150 $ US d'ici le 4 juillet - jour de la fête nationale américaine.

 

Le département de l'Energie, selon M. Caruso, table sur une baisse à 86 $ US le baril en moyenne en 2010, avant une remontée à 107 $ US d'ici 2015.

 

La consommation globale de pétrole aux États-Unis devrait baisser au cours des deux prochaines décennies en raison de l'utilisation croissante de véhicules moins gourmands et de biocarburants, notamment à base d'éthanol, a-t-il déclaré.

 

http://lapresseaffaires.cyberpresse.ca/article/20080611/LAINFORMER/80611170/5891/LAINFORMER01/?utm_source=Fils&utm_medium=RSS&utm_campaign=LPA_S_INFORMER

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai fait le plein d'essence Mardi matin à 158,8 le litre.

 

38 litres à 158.8 = 60$

 

Ce n'est quand même pas si mal que ça

 

Je suis au super aussi, 52 litre, 79$.

 

Le super n'est pas par choix, les 2,4 litres 2002 de Nissan ayant des problèmes de démarrage à froid à l'essence régulière. Le super est fortement conseillé par le manufacturier, et requis. J'ai vécu plusieurs pannes dans la première année d'utilisation pour finalement me résoudre à passer au super. Aucun problème depuis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.


Countup


×
×
  • Créer...