Aller au contenu

Maestria - 57, 61 étages


mtlurb

Messages recommendés

Le 2019-02-08 à 17:39, Windex a dit :

Conseil d'arrondissement 12 février
https://ville.montreal.qc.ca/documents/Adi_Public/CA_Vma/CA_Vma_ODJ_LPP_ORDI_2019-02-12_18h30_FR.pdf  (Page 1210)

 

 

 

 

 

 

Image-05.jpg

Image-06.jpg

Image-07.jpg

 

 

 

 

 

 

 


La hauteur altimétrique du Maestria fait en effet 225 m. 
198m c'est par rapport à la rue. La hauteur altimétrique est la hauteur par rapport au niveau de la mer. Le Mont Royal a une altitude de 233m. 
 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 41 minutes, Windex a dit :

Utilises google earth, il te donne cette hauteur altimétrique partout. L'élévation au niveau de la Gauchetière en face fait 28 m, d'où le 205 mètres de hauteur. Ce bâtiment s'élève à 214 mètres au dessus de Saint-Antoine.

La hauteur de 224.95 m du Maestria vient de leurs plans.

Hum, j'aurais tendance à croire que le 1000 dlG fasse plutôt 205 m à partir de St-Antoine, sinon ce serait le chiffre de 214 m qu'on retrouverait partout, tant à la Ville que sur SSP, etc., non?

il y a 41 minutes, Marc90 a dit :

La hauteur altimétrique du Maestria fait en effet 225 m. 
198m c'est par rapport à la rue. La hauteur altimétrique est la hauteur par rapport au niveau de la mer. Le Mont Royal a une altitude de 233m. 

Dois-je conclure que le point le plus bas de la tour est sera situé à ~26 m d'altitude?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, FrancSoisD a dit :

Hum, j'aurais tendance à croire que le 1000 dlG fasse plutôt 205 m à partir de St-Antoine, sinon ce serait le chiffre de 214 m qu'on retrouverait partout, tant à la Ville que sur SSP, etc., non?

Dois-je conclure que le point le plus bas de la tour est sera situé à ~26 m d'altitude?

Yep. C'est le niveau près de René-Lévesque. 

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Windex a dit :

De toutes les études qu'ils doivent produire (éolien, circulation, sonore,...) l'ensoleillement est de loin la plus simple à produire. Il n'y a aucune variable! On peut visualiser l'ensoleillement à toute heure en toutes saisons.

Il n'en demeure pas moins qu'une tour de 50 étages et plus créera une ombre au sol. Les mesures d'atténuation ou la modification du programme architectural n'y changeront pas grand chose. 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1 hour ago, FrancSoisD said:

Hum, j'aurais tendance à croire que le 1000 dlG fasse plutôt 205 m à partir de St-Antoine, sinon ce serait le chiffre de 214 m qu'on retrouverait partout, tant à la Ville que sur SSP, etc., non?

Je ne crois pas. On calcul la hauteur à partir de la rue où l'adresse de l'immeuble se situe. C'est le 1000 de la Gauchetière donc, 205 mètres à partir de la Gauchetière. Je ne suis pas sûr à 100% de ce que j'affirme, mais je crois que c'est ça!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

2 hours ago, Normand Hamel said:

 

« Il y a un autre hôtel qui est en train de se planifier pas loin, dans le secteur, et la demande pour le locatif était plus grande », a-t-il mentionné en entrevue à Radio-Canada, lundi.

 

What could this be?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Normand Hamel a dit :

La tour A, qui donne sur la rue Sainte-Catherine Ouest, est passée de 194 mètres à 185 mètres – une baisse de 9 mètres –, tandis que la tour B, qui sera construite le long de la rue De Bleury, a grandi de 25 mètres, passant de 173 mètres à 198 mètres.

(La citation vient de l’article de Radio Can cité par Normand)

Peut-être une bulle d’air au cerveau de ma part, mais je ne comprends pas la définition de Tour A et B dans la phrase ci-dessus: dans mon esprit, il y a une tour qui donne sur Bleury et Ste-Carherine, et une autre qui donne sur Jeanne-Mance, non?

Quelqu’un peut m’éclairer?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.


Countup


×
×
  • Créer...