Aller au contenu

Messages recommendés

Is it possible to attend these opinion session? If so, it might make for an interesting evening of highrise enthusiasts vs. NIMBYs, if attended. Also, 34 floors of condo probably wouldn't pass 120m (le 400 is 37 and is slightly less than 120m), so it would respect the height limit, if I'm not mistaken. The only thing is the density factor. Let's hope this thing breaks ground!

 

Yes, anyone can attend!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 641
  • Créé il y a
  • Dernière réponse

Membres prolifiques

Membres prolifiques

Photos publiées

mackay7.jpg

Ca ne bloque pas la vue du rivière? Il y a plein d'édifices plus hautes plus proche du montagne (Port Royal par exemple). C'est pas laid non plus!

 

Argh. On a besoin d'un maire/administration avec les cojones à changer le plan d'urbanisme. Tremblay semble comme le moins pire des candidats, mais il n'est quand même pas parfait du tout.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

In the 1175 Mackay thread someone posted that By-law 04-074-74 increases the density of construction from 4 to 6 in the sector bounded by Rue Mackay, Rue Crescent, Rue Sainte-Catherine and Boulevard René-Lévesque, in Ville-Marie borough.

 

I assume this works in favour of this project so that now the only issue is height?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

mackay-1.jpg

 

Wow....

 

Ce projet est ce dont quoi plusieurs d'entre nous rêve depuis fort longtemps !

 

Une tour au style Vancouver, mais améliorée ! Encore mieux que ce dont nous rêvions !

 

Passera-t-elle passera-t-elle pas ?

 

Si ça passe pas, je vais maudir les habitants de Montréal et son administration pour le restant de mes jours.

 

Si ça passe, et que les amis de la montagne, héritage Montréal, protection Montréal, Montréal pas touche et Montréal tel quel se font dire non, alors enfin, je vais pousser un énorme soupir de soulagement à l'idée que l'ère de l'immobilisme et du non-à-tout-ce-qui-n'est-pas-du-logement-social-de-2-étages sera peut-être révolue et que certains projets pourront enfin voir le jour à Montréal.

 

Je souhaite un autre succès story à la Louis-Bohème pour ce projet, à condition que l'OCPM et ses juges soient aussi raisonnable pour ce projet qu'ils ne l'ont été pour le L-B.

 

Bref, l'acceptation ou le refus de ce projet représentera beaucoup pour l'avenir de Montréal et du message que l'on envoi au promoteur et de l'avenir même de cette ville.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

^ Woooooowww. Ce dernier rendu me fait saliver. Gorgeous.

 

Et comme GDS dit.. triste que le promoteur veur faire bien en sauvant des maisons et pour récompenser ses troubles il doit aller en consultation. Mais c'est la loi... je propose qu'on refasse les limites d'hauteur partout en ville, comme Gilbert avait proposé il y a un certain temps!

 

En passant je vois des gens parler de "densité de construction".. est-ce que vous parlez de floor area ratio / indice de superficie de plancher?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je crois qu'il y aura beaucoup d'avis défavorables sur le projet lors des consultations,

 

Tu peux être sûr qu,il y aura au moins une personne favorable sur ce projet aux consultations!!;);)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En passant je vois des gens parler de "densité de construction".. est-ce que vous parlez de floor area ratio / indice de superficie de plancher?

 

Its refers to c.o.s. - coefficient d'occupation des sols or floor area ratios.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Administrateur

Je souhaite un autre succès story à la Louis-Bohème pour ce projet, à condition que l'OCPM et ses juges soient aussi raisonnable pour ce projet qu'ils ne l'ont été pour le L-B.

 

L'OCPM n'avait pas du tout été raisonnable avec le L-B!! Ils demandaient à ce que la hauteur du projet soit réduite de moitié!

 

C'est la Ville qu'il faut remercier pour n'avoir pas prit en compte le rapport de l'OCPM et avoir donné leur appuie au projet!:) :thumpsup:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Its refers to c.o.s. - coefficient d'occupation des sols or floor area ratios.

 

Oui, je sais bien c'est quoi.

 

Le coefficient d'occupation des sols = indice de superficie de plancher = floor area ratio.

 

Utilisez les bons termes, guys! :stirthepot:whip.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'OCPM n'avait pas du tout été raisonnable avec le L-B!! Ils demandaient à ce que la hauteur du projet soit réduite de moitié!

 

Solution :

 

Si tu veux faire approuvé une tour de 30 étages, propose une tour de 60 étages, ils vont éxiger la moitié de l'hauteur, et voilà! Tu as ton feu vert ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.




×
×
  • Créer...