Aller au contenu
publicité

Messages recommendés

publicité
  • Réponses 641
  • Créé il y a
  • Dernière réponse

Membres prolifiques

Membres prolifiques

Photos publiées

nice... assez à jour cet article là!!

 

deuxième fois dans le voir qu'on parle de nous ;)

 

Souvent, quand on parle de qqch dans le voir, on devient une méga star 1 an plus tard.

 

Bien hâte de voir, je souhaites tout le succès du monde à MtlURB, notre secte doit continuer de convertir les anti-tout de Montréal haha !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:) A cause de visiteurs venant de l'extérieur, j'ai pris un peu de retard sur Mtlurb, mais je reprend le temps perdu tout en faisant de belles découvertes dont ces derniers rendus de cette "immense" :rotfl: tour rue Mackay.

 

Même si je ne pourrai aller à la consultation, je trouve l'idée d'y avoir une "délégation" de Mtlurb très pertinente. Tout en étant un forum dédié aux projets de construction de Montréal, rien ne nous empêche de devenir ponctuellement un groupe de pression afin d'intervenir positivement à la défense de projets qui en valent vraiment la peine.

 

Je pense que cette très belle tour a sa place dans le ciel de Montréal et qu'elle ne déroge en rien sur le bâti avoisinant tout en s'insérant parfaitement dans l'environnement immédiat, (hauteur, volume comme en font foi les photos de Gilbert dans ce fil). Si on ne peut construire en hauteur boulevard Rene-Lévesque de part et d'autre, où le ferons-nous?

 

Dans l'air de protection du vieux couvent, il y a déjà le Faubourg Ste-Catherine au nord et en face, l'édifice très quelconque au coin de Guy. Personne n'en fait un plat et pourtant ces deux édifices sont loin d'être des beautés architecturales et n'ajoutent rien d'enrichissant au voisinage du bâtiment historique.

 

Maintenant qu'on propose quelque chose de plus sculptural, de plus avant-gardiste, dans l'esprit des nouveaux projets partout sur la planète, on ne peut laisser passer cette formidable occasion de donner à notre tour un visage plus contemporain à la ville.

 

Il faut encourager cette initiative qui aura certainement une influence positive sur d'autres projets à venir qui voudront à leur tour se démarquer dans le paysage montréalais.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.


publicité


×
×
  • Créer...