Aller au contenu

Messages recommendés

  • Réponses 641
  • Créé il y a
  • Dernière réponse

Membres prolifiques

Membres prolifiques

Photos publiées

  • Administrateur

Personnellement, je fais confiance à ce que l'architecte donne comme informations sur sa création.

 

Sur la fiche d'infos, Panzini parle de 28. Je crois donc que l'on peut s'attendre à une tour de 28 étages ::awesome:

 

mackay4.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:thumbsup: Wow! C'est un beau projet, merci à Gilbert pour sa manchette. Cet édifice pourrait inaugurer l'ère des édifices sculpturaux à Montréal. Là encore bien que modeste (28-30 étages?), le soucis du design en fait un immeuble admirable.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur le site de Panzini, Le Mackay étai dans selected projects, esque ca veu dire qu'il est approuvé? :) mais si je regarde dans la liste des current projects, on y trouve le royal hotel, le 1175 Mackay et le mackay a nouveau.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur le site de Panzini, Le Mackay étai dans selected projects, esque ca veu dire qu'il est approuvé? :) mais si je regarde dans la liste des current projects, on y trouve le royal hotel, le 1175 Mackay et le mackay a nouveau.

 

"projet en cours" pour un cabinet d'architecte ne signifie malheureusement pas la même chose que "projet en cours" pour une société de construction...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Administrateur

Ça ne veut pas dire grand chose je crois.

Par contre, la construction de ce projet pourrait se faire de la même manière que l'a été le 400 : En silence.

 

La limite de ce terrain est 120 mètres. Selon l'articles qu'il y a eu sur les projets de Panzini dans le coin, la tour devait avoir, au départ, entre 32 et 40 étages, et devait donc dépasser la hauteur permise sur ce terrain.

 

Je crois qu'on peut facilement prédire que la tour, maintenant réduite à 28 étages, respectera ce 120 mètres. Si c'est le cas, elle n'aura pas besoin d'une consultation publique, comme le 400.:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.




×
×
  • Créer...