Aller au contenu
publicité

Infrastructures municipales - Discussion générale


IluvMTL

Messages recommendés

6 minutes ago, meteo said:

https://www.seao.ca/OpportunityPublication/ConsulterAvis/Recherche?ItemId=2e2b6aaa-b913-4850-a276-f154dffc3acc&callingPage=3&searchId=ddc7d09f-852f-4ae5-b5d1-aa3b00df0a7d

Appel d'offres pour une proposition d’aménagement détaillé sur Beaubien entre Saint-Denis et Christophe-Colomb, ainsi qu'une place publique sur le stationnement en face de la SAQ. 

Est-ce que quelqu’un a accès aux documents pour plus de détails ? Ce tronçon était censé être refait en rue partagée pour la 375e, avant de finalement être bloqué par Coderre. 

Tout le monde a l'accès. Vous avez juste à créer un compte avant. C'est gratuit.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

publicité
il y a 49 minutes, meteo a dit :

Est-ce que quelqu’un a accès aux documents pour plus de détails ? Ce tronçon était censé être refait en rue partagée pour la 375e, avant de finalement être bloqué par Coderre. 

J'ai un compte mais le PDF semble corrompu, je ne réussis pas à l'ouvrir.  Il a 121 pages, il doit y avoir du contenu intéressant pour nous...  Ça fonctionne pour quelqu'un d'autre?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

7 hours ago, begratto said:

J'ai un compte mais le PDF semble corrompu, je ne réussis pas à l'ouvrir.  Il a 121 pages, il doit y avoir du contenu intéressant pour nous...  Ça fonctionne pour quelqu'un d'autre?

J'ai fini par le télécharger (je n'avais juste pas le logiciel requis avant). 

C'est vraiment intéressant - c'est à peu prés ce qui a été présenté en 2014/15/16 - rue partagée entre St-Denis et Christophe-Colomb. MAIS ce qui est vraiment intéressant est cette idée d'en faire un «transit mall». Ce serait vraiment génial - actuellement c'est un endroit qui est vraiment désagréable pour les nombreux piétons qui y transitent. 

 

 

image.png

Modifié par meteo
  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines plus tard...

GYes Some improvements to streets have happened but for me the biggest  problem is the quality of the materials being used. Like is the cement Going to last  for years and is the asphalt of quality. Because companies cut the quality of the product they make  to pocket buck or 2 million.. Testing results of all materials should be posted on every job website. We as Québécois deserve  to get  the best bang for our buck. Remember the scandals from the commission years ago. We had a report but did we ever have action .

  • Like 3
  • Thanks 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

Le boulevard Gouin Est n'a pas bcp changé en 20 ans, toujours les mêmes problèmes

https://ici.radio-canada.ca/nouvelle/1187950/palmares-pires-routes-quebec-boulevard-gouin-est-montreal-chemin-craig-levis-traverse-laval

Pires routes : un boulevard de Montréal encore au sommet, changement de garde à Québec

Publié aujourd'hui à 10 h 58

boulevard-gouin.jpg
Le boulevard Gouin Est arrive en tête du classement des 10 pires routes au Québec, selon le palmarès établi par CAA-Québec. Photo: Radio-Canada

Alain Rochefort

Pour une deuxième année consécutive, le boulevard Gouin Est, à Montréal, est la pire route du Québec, selon le palmarès 2019 du CAA-Québec publié lundi matin.

Cette artère controversée est celle qui a reçu le plus de votes parmi les 21 000 répondants à un sondage de l’organisation québécoise.

Le boulevard Gouin Est avait également décroché la palme en 2018. Pas moins de 12 000 plaintes avaient été déposées à CAA-Québec en seulement un mois.

Cette année encore, les citoyens se sont mobilisés pour dénoncer publiquement le piètre état du boulevard Gouin Est.

« Le boulevard Gouin Est serait un des plus beaux de Montréal, mais tout ce qu’on a, ce sont des trous, des poteaux au milieu de la piste cyclable et des risques d’accident. Alors pas question de relâcher la pression », déplore Corinne Tastayre, une résidente de Rivière-des-Prairies.

Ce qu’on veut, ce n’est pas juste du resurfaçage, c’est l’ensemble des travaux de réfection : fondations, trottoirs, piste cyclable, stabilisation des berges, etc. On va le croire quand on va le voir!

 Corinne Tastayre, résidente de Rivière-des-Prairies

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je sais qu'il y a encore beaucoup d'efforts à faire pour améliorer la qualité de nos rues à Montréal, mais de plus en plus sur mon transit quotidien en voiture je remarque que les routes sont refaites régulièrement et mes "rides" sont plus confortable. ( Je part de LaSalle jusqu'au Mile-End Chaque jour)

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 15 heures, alihoufani a dit :

Je sais qu'il y a encore beaucoup d'efforts à faire pour améliorer la qualité de nos rues à Montréal, mais de plus en plus sur mon transit quotidien en voiture je remarque que les routes sont refaites régulièrement et mes "rides" sont plus confortable. ( Je part de LaSalle jusqu'au Mile-End Chaque jour)

De La Salle au Mile End chaque jour ?

Puis-je demander quel est chemin que tu prends habituellement ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.


publicité


×
×
  • Créer...