meteo

Membre
  • Compteur de contenus

    8
  • Inscription

  • Dernière visite

Réputation sur la communauté

8 Neutral

À propos de meteo

  • Rang
    Newbie

Informations sur le membre

  • Location
    Montreal
  • Intérêts
    Science, Municipal Politics, Transit
  1. On vient de lancer l’appel d’offres pour les travaux entre Bourbonnière et Pie-IX: http://applicatif.ville.montreal.qc.ca/som-fr/pdf_offres/pdfof13745.pdf.
  2. J'imagine qu'ils vont aussi annoncer la piétonnisation de la rue Place Phillips. C'était envisagé et ensuite "suspendu" par Coderre. http://journalmetro.com/actualites/montreal/982560/la-pietonnisation-de-la-rue-place-phillips-nest-pas-abandonnee/
  3. https://www.newswire.ca/fr/news-releases/avis-aux-medias-la-ville-de-montreal-devoile-le-nouveau-concept-d-amenagement-du-square-phillips-822831062.html Avis aux médias - La Ville de Montréal dévoile le nouveau concept d'aménagement du square Phillips MONTRÉAL, le 21 janv. 2019 /CNW Telbec/ - La mairesse de Montréal, Valérie Plante, en présence du responsable des grands parcs, des espaces verts et des grands projets, Luc Ferrandez, et du responsable du développement économique et commercial, ainsi que des relations gouvernementales, Robert Beaudry, invite les représentants des médias à un événement de presse pendant lequel elle dévoilera le nouveau concept d'aménagement du square Phillips. Une séance de breffage technique se tiendra à 10 h 15 (avec embargo et sans prise d'images) et sera suivie de la conférence de presse à 11 h. DATE : Mardi 22 janvier 2019 HEURE : Séance de breffage technique : 10 h 15 Conférence de presse : 11 h LIEU : Maison Birks 620, rue Sainte-Catherine Ouest
  4. En attendant le Réseau Express Vélo, j'essaye de voir ce que la ville va faire cette année. Ils ont dit à l'annonce des chantiers 2018 qu'ils vont ajouter moins de km de pistes/bandes cette année qu'auparavant, mais qu'ils vont se concentrer sur la sécurisation du réseau existant (bonne idée, je trouve). Ils ont déjà annoncé: La réfection de Clark entre de l'Arcade et Laurier, avec l'ajout d'un terre-plein végétalisé qui va permettre de garder la piste ouverte à l'année La carte des travaux prévus cet été dans Rosemont indique deux pistes cyclables, sur St-Vallier et Henri-Julien, entre Bellechasse et Rosemont. D'ailleurs, il y a un appel d'offres pour "Travaux ...de pistes cyclables à divers endroits et de feux de circulation à l'intersection de la rue Saint-Vallier et du Boulevard Rosemont", ce qui est sûrement lié à la future piste sur ce tronçon. Cet appel d'offres pour "Travaux de voirie à divers endroits, dans les pistes cyclables de la Ville de Montréal." Les résultats sont parus hier - plus bas soumissionnaire $1 450 839. J'imagine qu'on va avoir des annonces ce mois-ci ou au mois de juin comme d'habitude.
  5. En passant, Ste-Catherine a déjà une seule voie de transit à l'intersection de Bleury l'été, et il n'y a pas de goulot monstre à cause de cela, à ce que je sache.
  6. J'ai vraiment l'impression que les rendus ne rendent pas justice au gros changement que ça va être, surtout les trottoirs vraiment plus larges.
  7. Y'a vraiment l'air d'un enfant jaloux de son ami qui attire toute l'attention. Qu'est-ce qu'il a fait d'audacieux quand son parti avait le pouvoir? Regarde Sherbrooke dans le coin de McGill. Tellement audacieux ces carrés blancs dans les traverses piétonnes sur la rue refaite à l'identique style 1960. Même chose pour St-Denis.
  8. https://www.newswire.ca/fr/news-releases/avis-aux-medias---projet-sainte-catherine-ouest---la-ville-de-montreal-devoile-sa-vision-pour-un-centre-ville-denvergure-internationale-tourne-vers-lavenir-680841871.html MONTRÉAL, le 25 avril 2018 /CNW Telbec/ - La mairesse de Montréal, Mme Valérie Plante, accompagnée de M. François-William Croteau, responsable de la Ville intelligente, des technologies de l'information et de l'innovation, invite les représentants des médias à un événement de presse pendant lequel elle dévoilera le nouveau concept d'aménagement de la rue Sainte-Catherine Ouest, ainsi que la vision de l'Administration pour la transformation du centre-ville. Une séance de breffage technique se tiendra à 12 h 30 (avec embargo) et sera suivie de la conférence de presse à 13 h 30. DATE : Jeudi 26 avril 2018 HEURE : Séance de breffage technique : 12 h 30 Conférence de presse : 13 h 30 LIEU : Espace C2 Fairmount Reine Elizabeth 900 Boulevard René-Lévesque Ouest