Aller au contenu
publicité

REM (ligne A) - Discussion générale


Messages recommendés

publicité
il y a 11 minutes, vincethewipet a dit :

Franchement, je doute que le public sache c'est quoi Trainsparence, sans le forum, j'en aurais probablement pas entendu parlé depuis des mois :P

À part peut-être la volée de bois vert qu'elle a recu par le juge dans sa décision qui est apparu en premières pages dans les journeaux... :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, Decel a dit :

À part peut-être la volée de bois vert qu'elle a recu par le juge dans sa décision qui est apparu en premières pages dans les journeaux... :P

Ouais c'est vrai, j'avais déjà oublié! Mais franchement, déjà que bien des gens ne savent même pas c'est quoi le REM, alors l'opposition à ce projet ou une cause en justice qui était pas mal perdue d'avance... Je pense pas que ça occupe beaucoup l'esprit des gens.

Je crois que la seule chose qui pourrait arrêter le REM maintenant (et le modifier de manière importante), c'est si la Caisse de dépôt était incapable de contrôler les coûts du projet. En dehors de ça, je ne pense pas qu'on doit s'inquiéter de quoi que ce soit. Il y aura toujours de l'opposition pour n'importe quoi, et qu'on en entende un peu parler, c'est simplement signe qu'on vit dans un endroit assez chouette pour dire ce qu'on pense. Faut pas s'empêcher de dormir pour ça. Sinon c'est pas long qu'on vire insomniaque...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, vincethewipet a dit :

Je crois que la seule chose qui pourrait arrêter le REM maintenant (et le modifier de manière importante), c'est si la Caisse de dépôt était incapable de contrôler les coûts du projet.

C'est ce qui m'inquiete aussi. Je veux bien cracher sur Trainsparence, mais je crois qu'ils sont pas loin de la derive des couts avec les rumeurs de 8 milliards.

Aussi, le flot "On annonce en Septembre. Oups bientot. Non d'ici la fin d'annee. Ah faut retourner a la table de negociations pour les ajustements. On vous reviens en fevrier..." n'aide pas l'optimisme du projet...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce qui est inquiétant également avec ces rumeurs du 8 milliards est que les élections sont en septembre.  Couillard et les libéraux sont derrière le projet et Couillard l'a toujours poussé à fond.

 

Avec leurs problèmes dans les sondages actuellement....bien 2 + 2 = 4.  Si on était en début de mandat, bien Couillard pourrait bien dire..let' s go le 8 milliards , on y va quand même et prendra les critiques...là il peut moins se le permettre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, nephersir7 a dit :

Qui, à part Trainsparence et le SCFP, a parlé de 8 milliards?

Personne.

Ça a tout d'une fausse rumeur.

J'espère bien.  Tout ce qu'on souhaite est une annonce rapidement et un début des travaux en Avril ou Mai.  Je pense toutefois qu'on verra pas le première phase en opération en décembre 2020 mais au moins 6 mois plus tard.  Juste un feeling.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.


Countup


×
×
  • Créer...