Aller au contenu

REM (ligne A) - Discussion générale


Messages recommendés

Pour le lien avec le métro de la ligne bleue, post de novembre 2016 : STM : Prolongement de la ligne Bleue

 

Il avait aussi affirmé en 2015 que la ville étudiait ce tracé avec la CDPQi (pré annonce du REM) et voulait donner le mandat de ce prolongement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les gens qui commentent sur les site de nouvelles, c'est principalement des gens en désaccord avec ce qui est véhiculé. Lorsqu'il y a une bonne nouvelle, très peu de commentaires, sauf pour une victoire du Canadiens.

 

 

moi la bout que j'aime le plus de l'article de La Presse, c'est qu'en faisant le sondage, ils se sont rendu compte que 48% des gens n'avaient jamais entendu parler du projet, contre 45% qui en avaient entendu parler. lol le monde en ont rien à faire de ce qui se passe dans leur ville. lol

Modifié par vivreenrégion
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Des gens n'ont jamais entendu parler du Rem.... La preuve que la vie existe sur d'autres planètes : un paquet de clodos viennent apparemment de débarquer de Mars hier matin......

 

Ça c'est ironique, car en parlant de vie sur d'autres planètes, la NASA est présentement en train d'en faire une annonce plus ou moins reliée à ce sujet =P : Sept cousines de la Terre decouvertes autour d’une meme etoile | Le Devoir

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne suis pas surpris. Ici sur Mtlurb on est bien au courant, mais en réalité très peu de gens au Québec s'intéressent aux activités en infrastructures et en immobilier. *Demandez à votre voisin s'il a entendu parler du Roccabella ou du tunnel de Luc Poirier, vous verrez!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Michael Sabia defend le projet de Reseau electrique metropolitain | Transports

 

Le Réseau électrique métropolitain (REM) est au coeur de la mission de la Caisse de dépôt et placement du Québec (CDPQ) qui consiste à créer de la richesse tout en générant des rendements, affirme le grand patron de l'institution, Michael Sabia.

 

Celui-ci a profité de son passage devant la Chambre de commerce du Montréal métropolitain (CCMM), mercredi, pour vanter le projet de train électrique de la filiale CDPQ Infra.

 

Au cours de son allocution, le président et chef de la direction de la CDPQ a justifié l'intérêt de l'investisseur institutionnel à l'endroit des transports en commun en vantant l'expertise développée dans le secteur des infrastructures au fil du temps.

 

Montréal rayonne de plus en plus à l'étranger, a dit M. Sabia, mais les infrastructures de la métropole ne sont pas à la hauteur, ce qui, à son avis, freine sa compétitivité.

 

 

Selon lui, il est urgent de bâtir des systèmes de transport collectif efficaces.

 

Le dirigeant de la CPDQ a également affirmé que les contribuables en auront pour leur argent avec ce projet de quelque 6 milliards, qui devrait générer un meilleur rendement que les systèmes de transport collectif actuellement en place.

 

Il a de plus indiqué que la Caisse s'engage à planter 250 000 arbres dans la région de Montréal dans le cadre de sa volonté d'améliorer le milieu de vie en lien avec le REM.

 

M. Sabia a également pris le temps de saluer le président et chef de la direction de Québecor, Pierre Karl Péladeau, qui se trouvait dans la salle. Il lui a souhaité «très bonne chance» en lui rappelant à la blague que la Caisse était un important actionnaire du conglomérat québécois.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne suis pas surpris. Ici sur Mtlurb on est bien au courant, mais en réalité très peu de gens au Québec s'intéressent aux activités en infrastructures et en immobilier. *Demandez à votre voisin s'il a entendu parler du Roccabella ou du tunnel de Luc Poirier, vous verrez!

 

Amen. Quand je discute des divers projets de Mtl, des bâtiments et de tous les autres sujets de discussion trouvés sur MtlUrb, ils me regardent comme si j'avais trois têtes sur mes épaules. Comment peut-un "out of towner" d'Ottawa en savoir tellement quand ils sont inconscients au sujet de ces projets. Je leurs dit que j'ai accès à la meilleurs source d'info hors de l'hotel de ville. Merci pour se merveilleux forum.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne suis pas surpris. Ici sur Mtlurb on est bien au courant, mais en réalité très peu de gens au Québec s'intéressent aux activités en infrastructures et en immobilier. *Demandez à votre voisin s'il a entendu parler du Roccabella ou du tunnel de Luc Poirier, vous verrez!

 

Ok, mais le REM c'est quand même sacrément plus gros, et des milliards qui ont fait et font encore les manchettes. Ce n'est pas le cas pour les exemples que tu donnent. Autrement dit, ne pas connaître Rocc ou le tunnel de Luc Poirier, c'est ne pas fréquenter mtlurb. Ne pas connaître le REM, c'est vivre dans le bois sans électricité ni contact extérieur depuis 2 ans! Ou même pas, apparemment....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Que j'aimerai que l'on fasse le REM de l'ouest en tallus avec des arbres tout le long. Plutot qu'une structure de beton elevé ca serai surement plus durable.

 

M'étonnerait, surtout après cette annonce d'aujourd'hui!

 

250 000 arbres plantes grace a la Caisse de depot et placement du Quebec : L'objectif de planter

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.


Countup


×
×
  • Créer...