Aller au contenu

REM (ligne A) - Discussion générale


Messages recommendés

Opinion: Je me demande ce qui se passe en arrière des rideaux politiques. Il y a un énorme vide en planification de transports collectifs qui est décrié de tous. Coderre a récemment dit qu'il considère encore un prolongement de la ligne bleue en "aérien". Lui et Couillard ont dit que nous aurons des nouvelles sous peu. J'ai espoir d'un REM de l'est mais pourquoi si peu de communication? En politique le vide est encore plus sournois.

 

J'ai en effet hâte de voir ce qui s'en vient. Coderre disait récemment vouloir faire de son "éventuel" deuxième mandat celui des TEC... Je ne le crois évidemment pas vu sa piètre performance dans ce domaine. Mais on verra bien, avec Richard Bergeron dans son équipe, j'ai l'impression qu'on peut espérer un tramway quelque part là-dedans.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coderre a récemment dit qu'il considère encore un prolongement de la ligne bleue en "aérien".

 

 

 

Je n'ai pas vu ça passer! C'est une bonne nouvelle si, effectivement, il se trame un REM 2 pour l'Est en coulisses.

Théoriquement, dès que les contrats sont donnés, CDPQ Infra est de nouveau disponible pour de nouveaux projets.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pourquoi vous ne le croiriez pas? Il a quand même fait bien des choses dans son premier mandat. La Ville Intelligente, le 375e et les projets reliés, les projets d'infrastructure (chantiers accélérés, recouvrement de Ville-Marie). Il a aussi géré le budget assez bien. Maintenant que tout ça est fait, il peut très bien prendre son deuxième mandat pour s'occuper des TEC. Surtout s'il sent qu'il aura plus d'écoute de la part du fédéral et du provincial rendu la, le gouvernement provincial va entrer en mode électoral à l'automne et sera enclin à donner des cadeaux comme ça, et le gouvernement fédéral va entrer dans la phase 2 de son programme d'infrastructure.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La majorité des projets pour le 375ieme sont en retards. Il n'a rien fait pour le TEC (Le REM est un projet de la Caisse et des gouvernements). Il gouverne en fonction des médias. Il émet beaucoup de stratégies et de plans, mais aucune réglementation et application de ces stratégies par la suite pour les mettre en oeuvre. Le recouvrement de Ville-Marie, avec la passerelle, sera boboche.

Ceci étant, il a fait quelques bonnes choses, c'est vrai.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Des gens n'ont jamais entendu parler du Rem.... La preuve que la vie existe sur d'autres planètes : un paquet de clodos viennent apparemment de débarquer de Mars hier matin......

Les gens ont tendance à surestimer l'intelligence et les connaissances de la plèbe. Pas pour rien que le populisme fonctionne...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'appui est une bonne nouvelle, la création d'un bureau de projet sur le troisième lien à Québec nous montrant que le gouvernement est très sensible à la pression populaire.*Ce que je trouve dommage c'est vraiment la méconnaissance du projet qui est soulignée par le sondage: si seule la minorité la plus éduquée à entendue parler du projet, on peut aussi imaginer que, de ce nombre, seule une infime partie en comprend l'ampleur et l'importance. Ça en dit long sur le désintérêt de la population des affaires publiques.**

Et voilà. Et il y a rien de nouveau là-dedans. Ici, comme ailleurs.*

 

Pour ce qui est de l'extension de la ligne bleue en SLR je suis pour. Mais, il faudrait modifier la ligne bleue en entier à ce niveau à mon avis, et étendre le réseau vers l'ouest aussi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.


Countup


×
×
  • Créer...