Aller au contenu

REM (ligne A) - Discussion générale


Messages recommendés

Quel mauvais message envoyé. En partant l'article mentionne que le sondage a été auprès de 500 personnes....c'est juste cela que les gens retiennent. Le message un peu partout ce matin sur les réseaux sociaux et que Équiterre a voulu trompé le monde en commandant un sondage avec un échantillonnage si faible.

 

Si tu veux commander un sondage...faites-en un vrai ou pas du tout. Même moi qui est pour ce projet à 100P/H rit de ce sondage...imaginez ceux qui sont indécis....

 

Au fait l'échantillonnage est plus qu'approprié s'il est représentatif. Vous avez fait des cours de statistiques?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quel mauvais message envoyé. En partant l'article mentionne que le sondage a été auprès de 500 personnes....c'est juste cela que les gens retiennent. Le message un peu partout ce matin sur les réseaux sociaux et que Équiterre a voulu trompé le monde en commandant un sondage avec un échantillonnage si faible.

 

Si tu veux commander un sondage...faites-en un vrai ou pas du tout. Même moi qui est pour ce projet à 100P/H rit de ce sondage...imaginez ceux qui sont indécis....

 

 

 

Pour une population de 4 000 000 de personne (grand Montréal, marge d'erreur de 5%, l'échantillon représentatif devra être de 384 répondants.

 

À 500 personnes, si l'échantillon est représentatif, c'est amplement suffisant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sauf qu'en même temps je me dit que l'autre côté (ceux qui sont contre) .....ils sont allés avec des titres et articles très trompeur également...alors c'est un moindre mal !! lol

 

Quoi il y a de trompeur? Les échantillons utilisés sont standards dans le domaine. Dire que 500 c'est trop peu c'est ne pas comprendre comment fonctionne les statistiques, d'où mon commentaire précédent.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quoi il y a de trompeur? Les échantillons utilisés sont standards dans le domaine. Dire que 500 c'est trop peu c'est ne pas comprendre comment fonctionne les statistiques, d'où mon commentaire précédent.

 

Inquiète toi pas, personne ne comprend les statistiques il faut bien le croire car...va voir les commentaires un peu partout...c'est pas le résultat du sondage que les gens ont retenu mais son échantillonage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Inquiète toi pas, personne ne comprend les statistiques il faut bien le croire car...va voir les commentaires un peu partout...c'est pas le résultat du sondage que les gens ont retenu mais son échantillonage

 

En effet, mais les gens qui croient "au gros bon sens" n'ont rien de bon à donner. Ils préfèrent penser qu'ils ont raison que de s'éduquer. Donc si la plèbe ne comprend pas les statistiques, bien ça sera comme tous les autres sujets avec des commentaires sur les sites de nouvelles : de la pourriture tout simplement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour une population de 4 000 000 de personne (grand Montréal, marge d'erreur de 5%, l'échantillon représentatif devra être de 384 répondants.

 

À 500 personnes, si l'échantillon est représentatif, c'est amplement suffisant.

 

 

 

J'ai aussi fait le même calcul que toi avec les mêmes données et ça donne les mêmes résultats, avec un niveau de confiance de 95%.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'appui est une bonne nouvelle, la création d'un bureau de projet sur le troisième lien à Québec nous montrant que le gouvernement est très sensible à la pression populaire.*Ce que je trouve dommage c'est vraiment la méconnaissance du projet qui est soulignée par le sondage: si seule la minorité la plus éduquée à entendue parler du projet, on peut aussi imaginer que, de ce nombre, seule une infime partie en comprend l'ampleur et l'importance. Ça en dit long sur le désintérêt de la population des affaires publiques.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Opinion: Je me demande ce qui se passe en arrière des rideaux politiques. Il y a un énorme vide en planification de transports collectifs qui est décrié de tous. Coderre a récemment dit qu'il considère encore un prolongement de la ligne bleue en "aérien". Lui et Couillard ont dit que nous aurons des nouvelles sous peu. J'ai espoir d'un REM de l'est mais pourquoi si peu de communication? En politique le vide est encore plus sournois.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.




×
×
  • Créer...