Aller au contenu

REM (ligne A) - Discussion générale


Messages recommendés

J'ai remarqué en passant par Édouard-Montpetit que le corridor entre la station existante et les futurs ascenceurs du REM est en fait fort probablement le corridor existant entre l'édicule du métro situé devant le Pavillon Marie-Victorin de l'UdeM.

 

image1.JPG

comtrain-detail.jpg

IMG_4004.JPG

Je me doutais que c'était cet édicule quand on a vu passer dans un document qu'un édicule du métro serait remplacé par un édicule mixte REM/métro, mais la forme de ce corridor est trop caractéristique pour que ça soit un hasard: c'est bel et bien cet édicule du métro qui sera remplacé par celui du REM.*(D'ailleurs, on peut espérer, pour les étudiants ayant des cours à quelques mètres, que l'excavation du puit vertical se fasse pendant l'été!)

 

Considérant le chemin à parcourir depuis les quais jusqu'à l'édicule actuel, l'attente de l'ascenseur, la descente, la marche dans le corridor, le passage des tourniquets, la descente des escaliers, je pense que leur 4 minutes est TRÈS optimiste.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Temps de déplacement pour les correspondances.

 

[ATTACH]30390[/ATTACH]

 

Considérant le chemin à parcourir depuis les quais jusqu'à l'édicule actuel, l'attente de l'ascenseur, la descente, la marche dans le corridor, le passage des tourniquets, la descente des escaliers, je pense que leur 4 minutes est TRÈS optimiste.

 

Je suis convaincu que leur temps est calculé de tourniquet à tourniquet, pas de train à train.

 

Marcher du tourniquet de Bonaventure jusqu'au hall de la place Bonaventure prend précisément 2 minutes si on marche rapidement, je l'ai calculé.

 

Modifié par nephersir7
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bombardier ne néglige rien pour maximiser ses chances d’obtenir le contrat de construction, d’exploitation et de maintenance du matériel roulant du REM, évalué à 1,5 milliard. « Pour nous, c’est un projet très, très important, reconnaît Alain Bellemare. Évidemment, on comprend la nécessité d’être compétitifs, alors on s’organise pour présenter la meilleure offre technique et commerciale possible. Nos équipes travaillent d’arrache-pied là-dessus. On ne tient rien pour acquis, au contraire. » Bombardier fait face aux consortiums Alstom/SNC-Lavalin et Hyundai Rotem/RATP/Thales. Le contrat, qui ne comportera aucune exigence de contenu local, doit être attribué dans quelques mois.

 

Bombardier met le paquet sur le REM - La Presse+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour revenir au sujet des transfert du REM aux stations de métro des lignes Oranges-Vert et Bleu.

 

Leur approximation est de 2-3 et 4 minutes environ.....

 

C'est pas la grosse affaire.....je calculais hier mon temps de transfert à Berri de la ligne Orange à la ligne Jaune.....le temps de descendre les escaliers mécaniques et marcher de quais à quais on parle d'au moins 2 minutes 30 secondes.

 

Cela empêche personne de remplir la ligne jaune.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.


Countup


×
×
  • Créer...