Aller au contenu

REM (ligne A) - Discussion générale


Messages recommendés

Sabia met le doigt sur le bobo.

 

Montréal et le Québec doivent changer leurs façons de penser, ne plus utiliser les vieux paradigmes de tout vouloir savoir avant de décider d'avancer.

 

La conception et le développement itératifs font partie d'une approche optimale pour mener des projets de toute sortes et s'adapter aux changements en cours de route.

 

La peur des dérapages doit faire place au goût de l'avancement et de l'innovation. Et l'innovation ne se précise pas au quart de tour le jour -1.

 

Il faut apprendre à faire confiance malgré les épisodes passés de mauvaise gestion et d'abus de confiance. Parce que le cynisme ne fait pas avancer, il fait juste miner les projets et les espoirs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Meanwhile in Toronto:

 

Toronto's Pearson International Airport unveils design for new transit hub - Toronto - CBC News

 

A vision for greatness and boldness for transit center at Pearson Airport.

 

Wake up Montreal.

 

Si le TGF se rend à l'aéroport, c'est très possible que ça soit le cas pour Montréal. Surtout si la gare existante n'est pas utilisée pour le REM, ce serait simple de continuer les rails jusqu'à l'aéroport et faire un Hub à cet endroit.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'espère que vous avez lu les mémoires du BAPE? C'était le forum de la désinformation.

 

C'est pas exactement ce que tu es en train de faire? Je n'ai pas pris tout ce que le BAPE a dit pour du cash, loin de là. Mais tes critiques depuis ton arrivée sont de l'ordre du "ils savent rien", sans plus de détails.

 

Il serait peut-être pertinent de savoir sous quel chapeau d'expertise ou d'expérience prolongée tu te place pour que tu nous demande de te croire sur parole, et ce sans le moindre détail argumenté? Tsé, si je critique des gens hautement formés faisant partie d'un organisme dont le travail quotidien est justement d'analyser des tonnes de dossier, je me demande bien pourquoi je croirais un type anonyme sur un forum de discussion.

 

Faudrait que tu élabore un tant soit peu ton argumentaire.

Modifié par MtlMan
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si le TGF se rend à l'aéroport, c'est très possible que ça soit le cas pour Montréal. Surtout si la gare existante n'est pas utilisée pour le REM, ce serait simple de continuer les rails jusqu'à l'aéroport et faire un Hub à cet endroit.

 

Envoyer les trains Ottawa/Toronto - MTL dans un cul de sac? Ça retarderait le parcours d'un bon 10 minutes.

 

Me semble que ça serait plus simple et utile de prolonger le REM de l'aéroport jusqu'à la Gare Dorval.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah un autre "expert" urbaniste qui s'y connait rien. Au moins il s'est fait dire.

 

 

Il ne faudrait pas penser que tous les urbanistes sont dans le même bateau... la plupart sont fortement pour le REM.

 

M. Lefebvre est un professeur d'environnement et de développement durable qui est bon pour lire des diapos sur le transport pendant ses cours.

 

La raison pourquoi je suis frustré personnellement par ces individus (je ne parle pas de ceux qui ont fait le texte sur le BAPE mais bien ceux qui s'opposent farouchement au REM) est qu'ils ne sont pas des experts en transport mais détiennent une tribune publique (articles dans le journal, Coalition Option Transport Durable) parce qu'ils SEMBLENT s'y connaître en raison de leur titre (chargé de cours à l'ÉTS ou l'UQÀM, auteur du livre Tramworld). Pourtant, ces individus n'ont pas les connaissances en ingénierie ou même en théorie de mobilité pour avoir une tribune publique aussi importante. Cependant, ils influencent à tort la pensée de plusieurs avec leur discours pro-tramway absurde et créent un climat de grogne sur les réseaux sociaux. Ceux qui sont peu informés et indécis sur le projet deviennent alors convaincus que puisque des (faux) experts sont contre le projet, le projet est mauvais sans aucun doute.

Modifié par SkahHigh
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Envoyer les trains Ottawa/Toronto - MTL dans un cul de sac? Ça retarderait le parcours d'un bon 10 minutes.

 

Me semble que ça serait plus simple et utile de prolonger le REM de l'aéroport jusqu'à la Gare Dorval.

 

C'est l'approche qui est utilisée dans plusieurs gare en Europe, dont Lille et CDG2-TGV. Oui ça serait mieux que le REM se rende à Dorval, mais ça enlève le pôle avec l'aéroport. Le plus simple serait une navette comme à Toronto qui irait vers un nouveau hub.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.


Countup


×
×
  • Créer...