Aller au contenu

REM (ligne A) - Discussion générale


Messages recommendés

Triste de lire les commentaires sur le site de R-C. On peut voir comment cette institution (pour qui j'ai un grand respect) à complètement manipulé l'opinion publique en ne ressortant que les irritants du projet.

 

 

Cela prouve qu'on ne peut avancer au Québec, qu'il faut rester pris dans les années 60 par peur de trébucher en avançant. Pourtant, peu de gens s'opposent aux prolongements d'autoroute qui sont beaucoup plus polluants à long terme.

 

Je le répète, si le REM n'est pas réalisé, on peut perdre tout espoir de voir un autre projet majeur de TEC se construire dans les 40 prochaines années au Québec.

Modifié par SkahHigh
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je le répète, si le REM n'est pas réalisé, on peut perdre tout espoir de voir un autre projet majeur de TEC se construire dans les 40 prochaines années au Québec.

 

Exactement! Au mieux, tout ce qu'on verra alors seront de simples voies réservées "peinturées sur l'asphalte"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est incroyable de voir tous ces commentaires négatifs sur radio canada ou le JDM ! La majorité des gens souhaite que le projet soit un échec juste parce que c'est initié par le PLQ mais personne n'a rien de mieux a proposer que le statu quo ou un tramway que aucun gouvernement ne financera jamais. A la fin , on va se ramasser sans le REM et sans la ligne bleu ..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est incroyable de voir tous ces commentaires négatifs sur radio canada ou le JDM ! La majorité des gens souhaite que le projet soit un échec juste parce que c'est initié par le PLQ mais personne n'a rien de mieux a proposer que le statu quo ou un tramway que aucun gouvernement ne financera jamais. A la fin , on va se ramasser sans le REM et sans la ligne bleu ..

 

Pour ça que certains groupes environnementaux ont repassé le message la semaine dernière, car eux ont compris que si le REM ne se fait pas, il n'y a rien qui va se faire. Le PQ veut quand même que le projet se fasse selon l'échéancier d'après les commentaires les plus récents de LIsée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Flashback de 2013

 

Pont Champlain : le projet de train léger est contesté

 

Le projet de train léger sur le futur pont sur le Saint-Laurent n’est pas la meilleure option. C’est l’avis du président du Conseil régional de l’environnement de la Montérégie (CREM), Richard Marois, qui dit privilégier un projet de télécabines.

En réplique aux propos du professeur des HEC, Jacques Roy, rapportés mercredi par le quotidien La Presse, Richard Marois a expliqué qu'il n'est pas inusité d'évoquer des projets comme celui des télécabines au-dessus du fleuve afin de contrer les problèmes de mobilité entre la Rive-Sud et Montréal.

 

«Le transport collectif a des conséquences positives sur l'environnement, sur la santé des gens, et sur l'économie, et je crois que le projet de télécabines constitue un excellent exemple de projet à mettre en place pour contrer efficacement la crise des transports » de dire Richard Marois.

 

[...]

 

Le professeur des HEC, Jacques Roy, a soutenu de son côté qu’un train léger de type SLR aurait l’effet de congestionner davantage ce corridor qui se trouve parmi les secteurs les plus achalandés. Toujours selon l’expert, cela créerait également une rupture de charge, une étape pendant laquelle des passagers transportés par un véhicule sont transférés dans un second véhicule.

 

Les arguments avancés par Jacques Roy sont partagés par l’associé fondateur de la firme KPMG Secor, Marcel Côté.

Dans un mémoire déposé le 4 juin aux audiences de l’Office de consultation publique de Montréal, M. Côté disait croire en l’implantation d’un système rapide de bus hybrides puisque le SLR est aujourd’hui une formule «dépassée et dysfonctionnelle», dit-il.

 

Pont Champlain : le projet de train leger est conteste | JDM

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Futures entêtes d'articles de 2027 :

Le projet de télécabines est reporté car des environnementalistes s'inquiètent sur l'impact du vol des grues du Canada.

Le SRB Pie-IX a maintenant une deuxième station d'ouverte

Nouveau bureau de projet en place pour le prolongement de la ligne bleue

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vaut mieux un «tiens» que deux «tu auras».

L'art de mettre des bâtons dans les roues.

Et c'est reparti pour une quarantaine d'années d'études stériles.

 

Le terme militant est dérivé de militaires, donc est prêt pour aller à la guerre. C'est de cette façon que la majorité des organismes écoutés sont organisés. C'est inimaginable pour un militant de faire des compromis. Toute vision n'étant pas la sienne est vue comme un combat. Tut projet qui est bon à 99% est vu comme mauvais car il n'est pas "parfait" dans les yeux du militant. Il faut trouver une façon de fermer le clapet à ces militants, et non pas leur donner la parole comme au BAPE.

Modifié par p_xavier
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

... Une nouvelle série d'études pour déterminer combien de voies devrait avoir le futur boulevard urbain Notre-Dame Est

Une autre pour savoir s'il est mieux d'opter pour une voie réservée de bus ou un SLR sur le pont Samuel-de-Champlain.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Futures entêtes d'articles de 2027 :

Le projet de télécabines est reporté car des environnementalistes s'inquiètent sur l'impact du vol des grues du Canada.

Le SRB Pie-IX a maintenant une deuxième station d'ouverte

Nouveau bureau de projet en place pour le prolongement de la ligne bleue

 

 

 

Le NIMBY Party forme son troisième gouvernement minoritaire .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.




×
×
  • Créer...