Aller au contenu

REM (ligne A) - Discussion générale


Messages recommendés

Je ne crois pas que le REM ait été pensé pour les gens du West Island, dans le sens où le seul but était de leur donner leur bonbon et rejoindre l'aéroport. La Caisse pense et planifie pour le futur, et le cash du REM sera sur la Rive-Sud et dans l'est de Montréal. Le West Island ne connaîtra pas de boom de population, contrairement à Montréal et à la Rive-Sud. D'ici 2030, la ville de Montréal devrait atteindre les 2M d'habitants, l'Île environ 2.3M. La Rive-Sud est en Montérégie, une région de plus de 1.5M d'habitants qui sera en boom de population une fois Turcot et Champlain terminé. Si les maires de Mirabel et de St-Jean veulent que le REM se rendent jusque chez eux, c'est pour une raison démographique au long terme. Les villes qui seront juste à l'extérieur de la zone couverte par le REM verrons leur pouvoir d'attraction diminuer. Pourquoi déménager à Mirabel si je peux acheter sur la Rive-Sud pour le même prix et peut-être même moins cher. St-Jean, qui ne connaît pas une énorme croissance actuellement, n'a toujours pas de train de banlieue, ouch. Veux veux pas, la population du Grand Montréal est d'environ 4.5M dans sa vraie nature. La CMA est entourée de 3 villes de plus de 40,000 habitants, qui contribuent au trafic et au transit de la région. (St-Jean 100k, St-Hyacinthe 55k, Salaberry-de-Valleyfield 40k) ensuite Sorel, Lachute, etc .. Si j'avais une ville à choisir qui risque de dominer la Rive-Sud dans le futur, Brossard. population +17% en 7 ans. le REM pourrait facilement se retrouver au milieu de la 30 , direction Route 116.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ceux qui ont suivi l'audience du BAPE durant lequel le PDG de VIA s'est exprimé au sujet du projet de la CDPQ, Anton Dubrau explique comment VIA a réussi à saboter son propre projet de TGF:

 

Catbus>> Blog Archive >> How VIA Rail Torpedoed its Own “High-Frequency Rail” Project and Montreal’s chance for Regional Rail

 

De mon côté, je souhaiterai tant penser le contraire, car comme il l'a été dit dans cet article, ça serait vraiment cynique de penser que le PDG de VIA ait fait cela au BAPE seulement pour assurer un financement du TGF de la part de CDPQ, quitte à l'handicapper. Ça dépasserait l'entendement et le bon sens: autoriser à potentiellement handicapper un projet rien que pour le financer...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ceux qui ont suivi l'audience du BAPE durant lequel le PDG de VIA s'est exprimé au sujet du projet de la CDPQ, Anton Dubrau explique comment VIA a réussi à saboter son propre projet de TGF:

 

Catbus>> Blog Archive >> How VIA Rail Torpedoed its Own “High-Frequency Rail” Project and Montreal’s chance for Regional Rail

 

De mon côté, je souhaiterai tant penser le contraire, car comme il l'a été dit dans cet article, ça serait vraiment cynique de penser que le PDG de VIA ait fait cela au BAPE seulement pour assurer un financement du TGF de la part de CDPQ, quitte à l'handicapper. Ça dépasserait l'entendement et le bon sens: autoriser à potentiellement handicapper un projet rien que pour le financer...

 

les projets de trains inter-régionaux comme celui de VIA ne sont pas à jour. Le TGF à Québec , à quoi il sert sans mass transit, y faut un char pour se déplacer dans la ville. Je vois pas l'attrait, il faudrait que la ville investisse massivement dans un tramway.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

les projets de trains inter-régionaux comme celui de VIA ne sont pas à jour. Le TGF à Québec , à quoi il sert sans mass transit, y faut un char pour se déplacer dans la ville. Je vois pas l'attrait, il faudrait que la ville investisse massivement dans un tramway.

 

Justement, la ville de Québec et le MTQ ont plusieurs fois dit qu'ile n'avaient pas d'argent pour un tramway à Québec. Mais bizarrement, ils ont annoncé récemment qu'il y avait de l'argent pour un tunnel routier long de 7 km et qui coûterait plusieurs milliards afin d'inonder la Ville de Québec avec plus de voitures....

 

Cherchez l'erreur...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Justement, la ville de Québec et le MTQ ont plusieurs fois dit qu'ile n'avaient pas d'argent pour un tramway à Québec. Mais bizarrement, ils ont annoncé récemment qu'il y avait de l'argent pour un tunnel routier long de 7 km et qui coûterait plusieurs milliards afin d'inonder la Ville de Québec avec plus de voitures....

 

Cherchez l'erreur...

 

Les résidents de Québec semblent préférer la voiture au transport en commun. La région a un maire influent et étant donné que les électeurs ne votent pas systématiquement du même bord, les gouvernements les écoutent davantage. S'ils avaient voulu plus de transport en commun, ils l'auraient eu. Il n'y a pas de conspiration.

 

Si dans la région de Montréal, nous étions un peu plus imprévisible électoralement, nous augmenterions nos chance d'avoir ce que nous voulons. Le métro serait probablement plus étendu que ce qu'il est maintenant...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Justement, la ville de Québec et le MTQ ont plusieurs fois dit qu'ile n'avaient pas d'argent pour un tramway à Québec. Mais bizarrement, ils ont annoncé récemment qu'il y avait de l'argent pour un tunnel routier long de 7 km et qui coûterait plusieurs milliards afin d'inonder la Ville de Québec avec plus de voitures....

 

Cherchez l'erreur...

 

Je l'ai trouvé l'erreur. Les radios ...et c'est pas un cliché...il faut les écouter de temps à autres depuis des années pour comprendre

 

Les animateurs de droite se sont donnés le mot à Québec. Ils mettent de la pression pour un pont ou tunnel et non le SRB

 

Évident, SRB = La gauche donc ils veulent rien savoir. Ils veulent conduire leur gros char.

 

 

Jérome Landry-Jeff Fillion -Sylvain Bouchard, Dominic Maurais, Denis Gravel etc etc... Ils ont tous le même discours. ils accusent Mtl et leur pensée unique de go-gauche mais eux sont pire car à ce que je sache Paul Arcand déclanche pas des pétitions pour des projets de gauche par exemple.

 

C'est fou à Qc ces temps-ci, la pression est terrible sur les élus......les animateurs de radios sont beaucoup plus puissant à Qc qu'on peut l'imaginer.....ils ont tellement cracher sur les bus et les vélos que c'est mal vus de prendre l'autobus et tu passes pour un BS si tu le fais.....et après ils disent que il y a personne dans les bus.

 

Si vous aviez vu la pression qu,ils ont mis lorsque les élus ont voulu faire un voie réservé sur l'autoroute Robert-Bourassa je crois.

 

 

Ils vont l'avoir leur pont ou tunnel mais dans 15 ans, le problème sera le même.

 

 

Les gens se demandent pourquoi le PQ est rendi si faible à Qc. Les pens pensent que c'est pcq les gens pensent pas pareil.....en fait quand tous les postes de radios de droite démolissent le PQ depuis les années 90 ...à un moment donné il y a un effet. Les jeunes ont grandit en écoutant ces gars là et ils sont tous pro Trump, à droite total et surtout anti Montréal et anti Montréalais.

 

Un conseil pour vous...si vous voulez un job d'animateur de radio à Québec...le pré-requis no 1 et de détester les gens de Mtl et la ville de Montréal.....vous aurez peut-être la job. Le discours Anti montréalais est terrible à Qc depuis des années..et cela a rien à voir avec la rivalité Canadiens-Nordiques

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les résidents de Québec semblent préférer la voiture au transport en commun. La région a un maire influent et étant donné que les électeurs ne votent pas systématiquement du même bord, les gouvernements les écoutent davantage. S'ils avaient voulu plus de transport en commun, ils l'auraient eu. Il n'y a pas de conspiration.

 

Si dans la région de Montréal, nous étions un peu plus imprévisible électoralement, nous augmenterions nos chance d'avoir ce que nous voulons. Le métro serait probablement plus étendu que ce qu'il est maintenant...

 

Sauf que le maire de Québec, si on fait attention aux articles récents, n'est pas lui-même chaud à l'idée d'un troisième lien routier entre Québec et Lévis, et encore moins à un tunnel qui va nous coûter la peau des fesses...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je l'ai trouvé l'erreur. Les radios ...et c'est pas un cliché...il faut les écouter de temps à autres depuis des années pour comprendre.

 

*.....ils ont tellement cracher sur les bus et les vélos que c'est mal vus de prendre l'autobus et tu passes pour un BS si tu le fais.....et après ils disent que il y a personne dans les bus. *

 

Les jeunes ont grandit en écoutant ces gars là et ils sont tous pro Trump, à droite total et surtout anti Montréal et anti Montréalais.

 

Un conseil pour vous...si vous voulez un job d'animateur de radio à Québec...le pré-requis no 1 et de détester les gens de Mtl et la ville de Montréal.....vous aurez peut-être la job. Le discours Anti montréalais est terrible à Qc depuis des années..et cela a rien à voir avec la rivalité Canadiens-Nordiques

 

 

 

Tu dis pas de cliché? Mal vu de prendre le bus et tu passes pour un BS si tu le fais? Tous pro Trump, à droite total et surtout anti-Montréal? Une caricature pas à peu près, crosbyshow! La vie des gens de Québec ne tourne pas autour de Montréal, c'est un peu nombriliste comme conception. Oui c'est plus conservateur en moyenne, mais non c'est pas plein d'admirateurs de Trump, faut pas exagérer.

Modifié par jerry
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je parle pas de la population de Québec en entier...mais les morning man sont pro Trump et anti Montréal. Je l'ai ai écouté assez souvent...je sais un peu de quoi je parle. Je vais assez souvent à Qc pour te dire que les Montréalais sont détesté à Qc. C'est la réalité.....et les animateurs même si leur vie tourne pas autour de Mtl...bien Mtl les fatigue en ta pour qu'ils en parlent autant. Cela a commencé avec Arthur dans les années 80 mais cela a pris un tangante épeurante avec Fillion et sa gang à la fin des années 90. Le mot Mourial est utilisé à tout rompre par ces animateurs depuis des années et les gens l'utilisent à tout rompre sur pleins de blogues. Si j,y vais de clichés sur Qc....c'est rien sur les clichés sur Montréal colporté par ces abrutis..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pourquoi les radios sont si fortes a Quebec tres simple raisons les Télés du Quebec sont tous concentrés a Montreal et sont montrealistes on ne parlent jamais des regions ni de Quebec. J'ai une tante et 2 cousins qui habitent a Quebec et ils ne sont pas anti-montreal.

Modifié par andre md
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.


Countup


×
×
  • Créer...