Aller au contenu

REM (ligne A) - Discussion générale


Messages recommendés

Je parle pas de la population de Québec en entier...mais les morning man sont pro Trump et anti Montréal. Je l'ai ai écouté assez souvent...je sais un peu de quoi je parle. Je vais assez souvent à Qc pour te dire que les Montréalais sont détesté à Qc. C'est la réalité.....et les animateurs même si leur vie tourne pas autour de Mtl...bien Mtl les fatigue en ta pour qu'ils en parlent autant. Cela a commencé avec Arthur dans les années 80 mais cela a pris un tangante épeurante avec Fillion et sa gang à la fin des années 90. Le mot Mourial est utilisé à tout rompre par ces animateurs depuis des années et les gens l'utilisent à tout rompre sur pleins de blogues. Si j,y vais de clichés sur Qc....c'est rien sur les clichés sur Montréal colporté par ces abrutis..

 

 

 

Si tu parles seulement des morning men à la radio, ça va. Je suis originaire de Québec, je m'y rends régulièrement et je suis d'accord que quelques gars de la radio sont vraiment colons et qu'une partie de la population moins éduquée aime bien les entendre. Beaucoup d'entre nous pensent aussi cependant qu'ils sont une vraie honte, alors il faut faire attention de ne pas trop associer ces zozos de la radio avec ce que pense la majorité de la population de Québec.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Montréaliste...lol

 

TVA, la télé la plus regardé au Qc arrêtent pas de planter Montréal avec les cônes oranges traffic etc.. Le journal de mtl, c'est encore pire.

 

Cette semaine, quelque chose que je trouve dégeulasse est arrivé..... Adèle est à Mtl pour 2 soir. On peut dire qu'elle peut-être présentement l'artiste la plus populaire du monde. Donc habituellement, un artiste qui vient à mtl est un événement pour les quelques jours précédant sa prestation.

 

Je vous le jure.: Québécor: (Journal de MONTRÉAL) a pas éctit une ligne sur ce spectacle.....pourquoi ? Adèle a pas été au Centre Videotron et le Journal de Mtl fait le minimum de publicité pour le Centre BELL

 

 

Alors arrête moi ca .... Céline vient à Montréal 10 soirs, Tva en parle pas plus qu,il le faut..pas le choix...elle s'en va au centre Videotron par la suite et TVA et le Journal de Mtl nous innonde de Céline et leur Tapis Rouge à Québec...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas un Montréalais ne s'offusque de cette situation....Aie c'est le Jounal de Montréal et on parle pas des shows à Mtl mais les shows de Qc pour qu'il puissent vendre des billets dans leur aréna

 

 

 

D'ailleurs...le train de la caisse... Le journal de Montréal a seulement des articles négatifs à ce sujet.....Montréaliste les médias....mon oeil ..au contraire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vous parler des journaux je parle des télés toute basé a Montreal. Le journal de Montreal est disont plutot a droite alors ils ne sera pas vraiment pro transport en commun.

 

 

Au Canada anglais c'est la meme chose c'est tres axé sur Toronto. Tout les poste de tele global, CTV CBC etc... Et aussi les medias ecrit. Tout a Toronto.

 

 

Je suis de Montreal pas de Quebec et c'est une simple observation que je fait.

Modifié par andre md
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben oui, les médias nationaux au USA parlent plus de NY et LA. Les médias Francais parlent plus de Paris...juste normal. Ce qui se passe avec le Journal de Mtl et TVA est peut-être juste un détail pour vous ...mais pas pour moi....c'est le Journal de Mtl et non seulement on plante la ville mais on fait de la pub pour les spectacles à Qc et non ceux de Mtl...épouvantable quand on y pense....mais encore pire...les gens de Mtl ne s'en appercoivent même pas

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'ailleurs...le train de la caisse... Le journal de Montréal a seulement des articles négatifs à ce sujet.....Montréaliste les médias....mon oeil ..au contraire.

 

 

Au Québec, j'ai remarqué que personne ne s'entend sur les projets de TEC. Le prolongement de la ligne Bleue? Non, cela mettrait plus de pression sur la ligne Orange. Le REM? Non, c'est mal ficelé, ça encourage l'étalement urbain et ça empiète sur des terres agricoles. Le prolongement de la ligne Orange à Bois-Franc? Non, il faut prolonger dans l'est avant. Le SRB Pie-IX? Pourquoi pas mettre un SLR.

 

Après on se demande pourquoi rien n'avance et pourquoi les gouvernements hésitent à s'engager dans de gros projets :biting:

 

Par contre, les autoroutes alors là peu de gens sont contre.

Modifié par SkahHigh
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

hahaha c'est vrai pareil par contre l'autoroute 19 beaucoup sont contre moi le premier. Parlant d'astinage (d'obstinage) sur le transport en commun Toronto donne pas sa place non plus a chaque changement de maire on chamboule les plans de transport en commun.

Au Québec, j'ai remarqué que personne ne s'entend sur les projets de TEC. Le prolongement de la ligne Bleue? Non, cela mettrait plus de pression sur la ligne Orange. Le REM? Non, c'est mal ficelé, ça encourage l'étalement urbain et ça empiète sur des terres agricoles. Le prolongement de la ligne Orange à Bois-Franc? Non, il faut prolonger dans l'est avant. Le SRB Pie-IX? Pourquoi pas mettre un SLR.

 

Après on se demande pourquoi rien n'avance et pourquoi les gouvernements hésitent à s'engager dans de gros projets :biting:

 

Par contre, les autoroutes alors là peu de gens sont contre.

Modifié par andre md
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au Québec, j'ai remarqué que personne ne peut s'entendre sur les projets de TEC. Le prolongement de la ligne Bleue? Non, cela mettrait plus de pression sur la ligne Orange. Le REM? Non, c'est mal ficelé, ça encourage l'étalement urbain et ça empiète sur des terres agricoles. Le prolongement de la ligne Orange à Bois-Franc? Non, il faut prolonger dans l'est avant. Le SRB Pie-IX? Pourquoi pas mettre un SLR.

 

Après on se demande pourquoi rien n'avance et pourquoi les gouvernements hésitent à s'engager dans de gros projets :biting:

 

Par contre, les autoroutes alors là peu de gens sont contre.

 

Le prolongement de la 19 a été fortement critiqué (avec raison). Tout le comme le projet de la rue Notre-Dame. Et ils ne se feront sûrement pas de si tôt. Mais il y a effectivement une sorte de cercle vicieux au Québec, où la dépendance à l'automobile mène à un biais à préférer des projets qui vont encore plus renforcer cette même dépendance. Beaucoup de gens ne vont pas voir le transport en commun ou le transport actif comme un mode de transport pouvant les concerner. D'où une part de l'hostilité envers le TEC et le transport actif, à mon avis.

 

Faut avouer qu'il y a peu de projets concrets pour changer les habitudes à une échelle locale en dehors des quartiers centraux de Montréal, ça n'aide pas à changer la perception sur les priorités que devraient avoir notre gouvernement.

 

N'empêche, de nombreuses critiques des projets de TEC sont valides. On ne doit pas non plus tomber dans des projets sous-optimaux ou dommageable s'ils sont mal pensés, juste pour avoir la satisfaction d'avoir réalisé quelque chose. Il faut juste s'assurer que ces débats soit efficaces, constructifs, et qu'on passe ensuite à l'action. Généralement, le gouvernement ne fait rien surtout par manque de fond, anyway, pas parce qu'il y a des critiques.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est ca crosbyshow que je veux dire les gens des plus petit centres se sentent aliéner car on ne parle pas beaucoup de leur coins . Alors pour Quebec les gens se rabattent sur les radios car les radios sont tres concentrés sur Quebec et les alentours comme chaudieres appalache et aussi meme la region du saguenay. Seul chose qui est dommage pour les radios c'est qu'elle on tous le meme point de vue. Un peu de différence d'opinion ne ferait pas de tort. Pour ce qui est du journal de montreal je ne lit que les sports le reste je lit d'autre medias surtout pour la culture.

Ben oui, les médias nationaux au USA parlent plus de NY et LA. Les médias Francais parlent plus de Paris...juste normal. Ce qui se passe avec le Journal de Mtl et TVA est peut-être juste un détail pour vous ...mais pas pour moi....c'est le Journal de Mtl et non seulement on plante la ville mais on fait de la pub pour les spectacles à Qc et non ceux de Mtl...épouvantable quand on y pense....mais encore pire...les gens de Mtl ne s'en appercoivent même pas
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est pas facile implanter du TEC en banlieue tout est concu en fonction de la bagnole il y a des exeption comme Ste-Therese qui est accessible pour les pietons. On veut prevenir l'etalement urbain tres simple que l'on arrete de construire de nouvelles ecoles et fermer celle que l'on a ici a Montreal. Que l'on fassent payer l'extra de ligne de hydro-quebec , videotron, bell canada, transport scolaire , nouveaux boulevard , aqueduc egout etc... Que l'on optimise ce que l'on a deja en infrastructure. Il faut faire en sorte que ca coute plus cher t'installer loin en ceinture. Pour le moment tout est fait pour que ca coute moins cher en banlieue eloigné. C'est pas logique.

Le prolongement de la 19 a été fortement critiqué (avec raison). Tout le comme le projet de la rue Notre-Dame. Et ils ne se feront sûrement pas de si tôt. Mais il y a effectivement une sorte de cercle vicieux au Québec, où la dépendance à l'automobile mène à un biais à préférer des projets qui vont encore plus renforcer cette même dépendance. Beaucoup de gens ne vont pas voir le transport en commun ou le transport actif comme un mode de transport pouvant les concerner. D'où une part de l'hostilité envers le TEC et le transport actif, à mon avis.

 

Faut avouer qu'il y a peu de projets concrets pour changer les habitudes à une échelle locale en dehors des quartiers centraux de Montréal, ça n'aide pas à changer la perception sur les priorités que devraient avoir notre gouvernement.

 

N'empêche, de nombreuses critiques des projets de TEC sont valides. On ne doit pas non plus tomber dans des projets sous-optimaux ou dommageable s'ils sont mal pensés, juste pour avoir la satisfaction d'avoir réalisé quelque chose. Il faut juste s'assurer que ces débats soit efficaces, constructifs, et qu'on passe ensuite à l'action. Généralement, le gouvernement ne fait rien surtout par manque de fond, anyway, pas parce qu'il y a des critiques.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.


Countup


×
×
  • Créer...