Aller au contenu

REM (ligne A) - Discussion générale


Messages recommendés

Décourager des Québécois...sérieusement. Un si beau projet...pas parfait mais tout de même.

 

Je peux pas croire que ce projet majeur va dérailler

Il va falloir que les québécois comprennent qu'il n'y a aucun projet de parfait et de vivre avec. Le chialage collectif, on en a assez. Je ne crois pas que le projet risque de dérailler par contre, pas à cette étape du projet.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

IRIS un ramassi de gauchiste (dans le sens pejoratif pas mieux que les neo-conservateur)

C'est quand même grave les comparatifs bidons, surtout pour un institut de recherche officiel! Et encore plus ridicule que de croire que seul un système de transport collectif qui perd de l'argent est un bon système. Les bonnes vielles valeurs religieuses ne sont jamais loin! (et la Caisse appartient aux Québecois, donc si la Caisse fait plus d'argent, c'est notre argent pareil!)

Modifié par p_xavier
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comparatifs bidons peut etre mais j'y vais dans le sens des extremes. La gauche a l'IRIS et la droite a CD Howe . Moi je suis plutot a gauche sur le plan social (pro choix, pro immigration , pro transport en commun ) par contre mon porte feuille est a droite . Sabia fait june foutu de bonne job a la caisse en plus imagine c'est un Ontarien. J'ai confiance que le REM va fonctionner.

C'est quand même grave les comparatifs bidons, surtout pour un institut de recherche officiel! Et encore plus ridicule que de croire que seul un système de transport collectif qui perd de l'argent est un bon système. Les bonnes vielles valeurs religieuses ne sont jamais loin! (et la Caisse appartient aux Québecois, donc si la Caisse fait plus d'argent, c'est notre argent pareil!)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comparatifs bidons peut etre mais j'y vais dans le sens des extremes. La gauche a l'IRIS et la droite a CD Howe . Moi je suis plutot a gauche sur le plan social (pro choix, pro immigration , pro transport en commun ) par contre mon porte feuille est a droite . Sabia fait june foutu de bonne job a la caisse en plus imagine c'est un Ontarien. J'ai confiance que le REM va fonctionner.

Je parlais pas de votre texte, mais du contenu de l'IRIS à qui on compare le REM au monorail des Simpsons... Moi aussi je suis à gauche social mais droite économique. " Égalité des chances mais pas des résultats. "

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je croyais que ca s'adressait a moi a cause de ma citation. Je vois la comparaison bidon que tu voulais dire avec le monorail des simpsons du gros n'importe quoi leurs arguments. Je dois dire que la caisse m'impressionne dans la gestion de la construction du REM ils sont fichement bien preparé . Je serais pret a leur laisser la gestion complete de la STM.

Je parlais pas de votre texte, mais du contenu de l'IRIS à qui on compare le REM au monorail des Simpsons... Moi aussi je suis à gauche social mais droite économique. " Égalité des chances mais pas des résultats. "
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je croyais que ca s'adressait a moi a cause de ma citation. Je vois la comparaison bidon que tu voulais dire avec le monorail des simpsons du gros n'importe quoi leurs arguments. Je dois dire que la caisse m'impressionne dans la gestion de la construction du REM ils sont fichement bien preparé . Je serais pret a leur laisser la gestion complete de la STM.

Tout à fait, mais je m'inquiète toujours des groupes de pression...

 

Par contre, étant donné que la conférence international sur le transport collectif se déroule à Montréal en 2017, et que c'est le gouvernement qui a mandaté la CDPQ a effectué les projets de transports collectifs, ça ne serait pas très bien perçu d'annuler le projet du REM, mais bon, on ne serait pas à la première aberration...

 

Pour la STM, elle devrait retrouver les pouvoirs de prolongement de métro l'an prochain, toute cette planification étant sous l'AMT. Elle devra cependant avoir l'approbation du gouvernement pour procéder aux prolongements via l'ARTM.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je m'inquiète un peu de voir la STM travailler en vase clos sur la question du garage Côte-Vertu justement... Ça serait complètement ridicule de passer à côté d'un prolongement de la ligne Orange en ne profitant pas du besoin de prolonger les tunnels et fermer la station Côte-Vertu pour construire le garage. Or, en principe, la STM s'en va en appel d'offre cet automne là dessus!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.




×
×
  • Créer...