Aller au contenu
publicité

REM (ligne A) - Discussion générale


Messages recommendés

I don't know why, but B feels more sensual to me. C Feels somewhat passive agressive. I don't like it at all. The one thing that I notice about A is the long pauses. That recording is 6 seconds longer then B, and 8 seconds longer then C. The pacing of A feels a bit too slow. It creates that dead space where I'm just waiting and expecting what comes next. I choose B.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

publicité
2 hours ago, p_xavier said:

La voix C me tappe sur les nerfs parce que ça fait québécois régional. Pas du tout un français standard qu'on ait plus habitué style Radio-Canada.

100% d’accord. Elle dégage une familiarité très confortable, mais ce n'est pas quelque chose que je souhaite entendre à chaque approche, chaque arrivée, et chaque départ - soit comme 55 fois entre DM et Brossard!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

9 hours ago, crosbyshow said:

Je comprends mais le seul endroit en Amérique où il y a un peu de variété avec la langue c'est ici.

 

Le train à l'aéroport de Rome..italien.

Même chose pour le grecque à Athènes.

 

Bien des anglophones viennent ici pour ne pas entendre l'Anglais justement afin de s'imprégner un dans la culture Française en Amérique..cest la beauté des voyages.

 

Athens subway is Greek and English. 

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

4 hours ago, SameGuy said:

100% d’accord. Elle dégage une familiarité très confortable, mais ce n'est pas quelque chose que je souhaite entendre à chaque approche, chaque arrivée, et chaque départ - soit comme 55 fois entre DM et Brossard!

Eille mon gars, check ça, on arrive su disse trente où tu vas vraiment pouvoir shopper solide. Ta prochaine station c'est le disse trente!

 

Un peu comme Virgin Mobile que j'ai abandonné après "Eille mon ami!".

  • Like 1
  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

4 minutes ago, p_xavier said:

Un peu comme Virgin Mobile que j'ai abandonné après "Eille mon ami!".

Mon dieu j'avais entendu ça et j'ai trouvé ça cringe au max... Mais bon je suis clairement pas de la génération Z, facque je dois pas comprendre 🤣

  • Like 1
  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

30 minutes ago, Rocco said:

Mon dieu j'avais entendu ça et j'ai trouvé ça cringe au max... Mais bon je suis clairement pas de la génération Z, facque je dois pas comprendre 🤣

Moi quelqu'un qui m'addresse en me commençant avec "Eille", je l'ignore et je prétend qu'il n'existe pas. Ce n'est pas une manière de s'addresser à quelqu'un / débuter une conversation. La connotation que j'attache à cette expression est négative. Dans mon dictionnaire, c'est un moyen de signifier une certaine irritation et d'intimer à l'autre personne de porter attention. Quand quelqu'un débute une conversation avec quelque chose dans ce genre là, je m'attend plus à une confrontation qu'à une conversation civilisé dont le but est de régler le problème. Comme le but est généralement plus de ventiler une frustration, je préfère éviter. Ce genre de conversation est généralement peu productive et ne même à rien de bon.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ma préférence serait sans doute trop innovatrice pour être adoptée, mais je la pense quand même techniquement réalisable.  Elle comporterait l'immense avantage d'être dispensé d'entendre jour après jour la même litanie de courts messages  --"prochaine station: A;  puis prochaine station: B  etc."   Au bout d'un an, on devient fou, ou bien sourd.

Ma préférence va donc pour: pas de message, pas de voix, rien de sonore.  Le passager normal est sensé connaître la station à laquelle il doit descendre, et celle qui la précède, afin de s'y préparer. Et pour les passagers occasionnels, un téléphone portable pré-programmé pour émettre un bip au moment où il faut s'apprêter à descendre conviendrait parfaitement.    😇

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.


Countup


×
×
  • Créer...