Aller au contenu

REM (ligne A) - Discussion générale


Messages recommendés

45 minutes ago, Kolev3000 said:

En même temps, quand la STM ont fait ça en 2012, je me rappelle, c’était pour faire ressentir le clivage entre les Wagons qui à l’époque avait en moyenne 35-45 ans…et les MPM..

Maintenant ça fait plus de 5 ans que les MPM sont en circulations…Il y a déjà plus de 500 wagons qui circules..

Là quand je regarde l’intérieur des wagons Metropolis, ça me suscite pas l’envie par rapport à ce que je connais déjà…

En plus les gens ont peur de retourner psychologiquement dans un wagon à cause de la pandémie…

Je vais loin, j’en conviens….

Mais même la vidéo Sucré Salé ne m’a même pas Flabert Gasté !

Tu vas voir, quand le train va rouler à 80-90km/h sur le Pont Samuel-De-Champlain au milieu du fleuve et des haubans ou bien sur le pont de l'ile des Soeurs avec le Skyline de Montréal devant toi, tu penseras pu à l'intérieur des wagons... Pis tu vas aimer ça... J'te l'jure!

  • Like 3
  • Thanks 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, Kolev3000 a dit :

Wow, bien dit !! Pour une fois le souterrain ne fait pas tout….

Je suis présentement à Vancouver...et je me promène en Skytrain et je vous jure que je suis déçu à chaque fois qu'il tombe en tunnel.

 

La vue sur le skyline, les rocheuses en Skytrain surélevé..c'est extraordinaire.

Pour ça que pour le Rem2 je le veux en surélevé sur Notre-Dame pour la vue sur les îles, La ronde, le pont Jacques Cartier, lavue sur le centre-ville etc..

.

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

You’ll be too busy holding your breath to avoid inhaling the armpit aromas of the straphangers crowding over you as you try desperately not to slide into the person next to you thanks to the highly polished longitudinal seats.

2 minutes ago, crosbyshow said:

Je suis présentement à Vancouver...et je me promène en Skytrain et je vous jure que je suis déçu à chaque fois qu'il tombe en tunnel.

 

La vue sur le skyline, les rocheuses en Skytrain surélevé..c'est extraordinaire.

Pour ça que pour le Rem2 je le veux en surélevé sur Notre-Dame pour la vue sur les îles, La ronde, le pont Jacques Cartier, lavue sur le centre-ville etc..

.

It really is a wonderful transit system. I hope we also adopt the same YVR “AddFare” system for our airport branch instead of just charging Toronto prices.

  • Thanks 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, SameGuy a dit :

You’ll be too busy holding your breath to avoid inhaling the armpit aromas of the straphangers crowding over you as you try desperately not to slide into the person next to you thanks to the highly polished longitudinal seats.

It really is a wonderful transit system. I hope we also adopt the same YVR “AddFare” system for our airport branch instead of just charging Toronto prices.

Lol. In fact, I will be right in front looking in the glass.

 

I guess that maybe the Rem2 will not have the longitudinale seats...

We will see.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Kolev3000 a dit :

C’est ça ! Les protestations des gens d’Hochelaga sont nécessaires pour que la CDPQ y mette le paquet et néglige aucun aspect par rapport au REM-A….

Après ça, oui ! Qu’on enjoy les bénéfices du métro surrelevé… On aura les deux !

Je rappelle le décompte qui s’en vient ….

Métro (REM+STM confondu)

2025 : 94 stations  (138 km) (Métro actuel + REM A)

2027 : 99 stations (144 km) (Ligne Bleue + REM A)

2030 :  119 stations (177km) (REM de l’Est+ REM A + Métro STM vers Anjou)

2032 : 120 stations (Roughly 180 km) (Tout ça + Prolongement Bois Francs)

En perspective !

Métro de Chicago 2021 : 145 stations (171 km) RMR de 9 millions de personnes

Métro de San Francisco 2021 : 186.7 km 123.5 stations  RMR de 4.7 millions de personnes (Très proche de celle de Montréal)

Métro Washington 2021 : 188 km 237.7 stations RMR de 6.3 millions de personnes

N’oubliez pas, je n’ai pas calculé le REM Taschereau + REM Laval parce qu’on a aucun détails précis sur la longueur et le nombre de stations…Également le REM Lachine, ça pointe vers ça, j’ai pas l’impression que le Tramway à 18km fait du sens pour la densité du tracé….C’est peut-être même autant drôle que la saga Boulevard… On peut facilement rajouter 28 km minimum jusqu’à 40 km…

Personnellement, je croise mes doigts pour la boucle de la Ligne Orange, finir en beauté la colonne vertébrale et originale de tout ce gigantesque réseau en dévéloppement sous nos yeux !

Également, même avec le REM Taschereau, si on pourrait les faire les 4 stations de la ligne jaune sur Rolland-Therrien et la fameuse station Saint-Laurent vers le Café Campus pour redescendre à McGill qui deviendrait du même coup Berri-Uqam 2 (En même temps, c’est déjà la deuxième station la plus fréquenté du réseau…Avec la correspondance du REM A dans 2 ans qui s’en vient, ça s’accumule)

Donc d’ici 2035, on pourrait avoir un métro jusqu’à 220 km et plus loin encore (Mettez vos GIF de Buzz Lightyear s’il-vous-plaît)...ça nous placerait dans les catégories de réseau de GigaPole…

Wait and see…

 

J'adore ton texte.

Aussi en 2029 si tout se déroule comme prévu avec le Rem1 et 2, on aura 99 km de système de métro sans conducteur qui devrait nous mettre peut-être dans le TOP 3 au monde .

 

Riyad et Singapour devrait faire  le top 2 et on pourrait passer devant Vancouver et Dubai.

 

J'en oublie peut-être mais ce 100 km de métro 2.0 est très intéressant pour la Mobilité de la région de Mtl

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 41 minutes, SameGuy a dit :

I don’t know why everybody is so focussed on the length of REM, and where it will rank among automated metros in the world. Even assuming REM-B gets built, by then every other city’s automated lines will have already been in service for a while and Montreal will rank somewhere around 30th or 40th in the world.

We should instead be focussing on how it improves the lives of Montrealers and visitors, and not whether this city somehow becomes relevant on the world stage once again. For example, by the end of next year, Hangzhou’s current metro expansions will open and its system will total nearly 500 km of which over 300 km will be fully automated (the entire system will be automated by 2027). Can you pinpoint Hangzhou on a map? Or describe anything for which it is famous? Me neither. But they aren’t building it to be world-famous; the city’s 22 million people need to get around!

Tu as raison mais qu'est-ce ce que tu veux, j'aime ça moi les classements....cest pas plus grave que ça.  Je trouve ça important quand même de se comparer au reste du monde

Ajouter 99km de métro automatisé en une décennie...à Montréal...cela va grandement améliorer la vie de milliers de Montrealais et banlieusards...cest clair.

 

J'aimerais voir les 30 à 40 villes qui auront plus de 100km de métro automatisé dans 10 ans?  Faut dire que les villes chinoises sont en explosions effectivement

 

C'est prodigieux ce qui se passe avec le Rem dans le contexte du Québec où tout est compliqué

 

 

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.




×
×
  • Créer...