Aller au contenu

REM (ligne A) - Discussion générale


Messages recommendés

A. Mais les voix sont ben ordinaires et se ressemblent. Aucune variété. La voix B on dirait qu'elle chuchotte à son copain juste avant de ... La voix C est agressante et nasillarde. 

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

6 minutes ago, Rocco said:

A. Mais les voix sont ben ordinaires et se ressemblent. Aucune variété. La voix B on dirait qu'elle chuchotte à son copain juste avant de ... La voix C est agressante et nasillarde. 

lmao je suis 100% d'accord

the last voice scared me a bit :rotfl:

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

51 minutes ago, crosbyshow said:

Je comprends mais le seul endroit en Amérique où il y a un peu de variété avec la langue c'est ici.

Very very debatable. La langue française est la seule autorisée à être affichée, et la seule autorisée à être utilisée.  Ce n'est pas vraiment de la "variété".  Par contre, la plupart des autres villes nord-américaines de classe mondiale ont des communautés culturelles dynamiques où leurs langues sont autorisées à être affichées et, dans de nombreux cas, sont également utilisées pour les commications officiels.  Il y a autant d'espagnole et de coréenne vue et entendue à Los Angeles qu'il y a de chinois à San Francisco.  Allez à New York et dites-moi que c'est une ville monoculturelle et unilingue sans âme.

1 hour ago, crosbyshow said:

Bien des anglophones viennent ici pour ne pas entendre l'Anglais justement afin de s'imprégner un dans la culture Française en Amérique..cest la beauté des voyages.

Oui, et ils auront tant à apprécier, et finiront par adorer la langue française et la culture québécoise — mais ils ne devraient pas être obligés d'utiliser Google Translate à l'aéroport, ou simplement pour se rendre au centre-ville par le REM. Using a few messages in the de-facto international language of tourism (and business) is a small gesture of welcome, and I’ll say again, would have only positive effects. It’s laughable to think that these few words of greeting and guidance could be considered a threat to the French language.

Anyway, that’s just my opinion. I like choice A. 

  • Like 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, Rocco a dit :

On peut-tu parler du vote sans polluer le fil avec un énième débat sur la langue?

Oui tu as raison.

J'ai 46 ans et je suis écoeurer d'entendre parler de la langue.  J'ai donné mon simple point de vue mais qu'ils fassent ce qu'ils veulent... Anglais ou non je m'en fou maintenant

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce sera A. Watch and learn. CDPQi connaissent les trucs marketing. Les gens votent toujours plus pour le premier choix dans un sondage.. la nature humaine. CDPQi ont mis "leur" choix en premier dans l'ordre du vote.. et c'est A. Rappellez-vous le vote des wagons .. les gens ont voté en plus grand nombre pour les wagons Saint-Laurent.. c'était le premier choix dans le vote.. et sûrement celui que la CDPQi voulait 😉 

  • Like 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai voté pour la voix B, car je la trouve relaxante et je pense qu'après une journée stressante au travail, elle serait agréable à entendre. La voix A est bonne aussi, mais elle me rappel trop celle du métro et j'aime la variété.

La voix C je ne l'aime simplement pas, j'ignore pourquoi.

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.


Countup


×
×
  • Créer...