Aller au contenu

REM (ligne A) - Discussion générale


Messages recommendés

J'avoue qu'une voix de gars aurait été bon, comme ça on saurait qu'on est sur le REM et non dans le métro.. pour ceux qui sont facilement mélangés lol Prochaine station McGill avec une voix rauque... Pas de trouble je sais que je m'en vais à Édouard-Montpetit après...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1 hour ago, Né entre les rapides said:

Ma préférence serait sans doute trop innovatrice pour être adoptée, mais je la pense quand même techniquement réalisable.  Elle comporterait l'immense avantage d'être dispensé d'entendre jour après jour la même litanie de courts messages  --"prochaine station: A;  puis prochaine station: B  etc."   Au bout d'un an, on devient fou, ou bien sourd.

Ma préférence va donc pour: pas de message, pas de voix, rien de sonore.  Le passager normal est sensé connaître la station à laquelle il doit descendre, et celle qui la précède, afin de s'y préparer. Et pour les passagers occasionnels, un téléphone portable pré-programmé pour émettre un bip au moment où il faut s'apprêter à descendre conviendrait parfaitement.    😇

There's also peoples like me who eventually completly tune out the voice. I might actually be too good at tuning things out. There's definitely been a few cases where there's been announcements that I tuned out that were important. That's the problem with too much information.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vais être bien trop occupé à regarder dehors les divers points de vue que je vais oublier la voix très rapidement aussi! Même si elle me susure à l'oreille.. "prooochaine staaation: ile des sooooeurs ohhhh ouiiii" avec sa voix sexy "B". 

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, Rocco a dit :

J'avoue qu'une voix de gars aurait été bon, comme ça on saurait qu'on est sur le REM et non dans le métro.. pour ceux qui sont facilement mélangés lol Prochaine station McGill avec une voix rauque... Pas de trouble je sais que je m'en vais à Édouard-Montpetit après...

Dan Bigras serait excellent.

 

Bienvenu dans le REMMmm  lol

  • Like 1
  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pourquoi pas une voix différente par segment/station? Le changement de voix devrait mitiger et aider les gens à s'orienter: "Ah, Céline Dion! C'est ma station..."

On peut garder une voix plus neutre pour les annonces générales.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1 hour ago, dumbdom2001 said:

Les annonces vocales sont, entre autres pour les handicapés visuels, pour ne pas qu’ils aient à compter le nombre d’arrêts faits avant la station où ils doivent descendre. L’inclusion, c’est aussi ça. 

Perfect response. Merci.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, dumbdom2001 a dit :

Les annonces vocales sont, entre autres pour les handicapés visuels, pour ne pas qu’ils aient à compter le nombre d’arrêts faits avant la station où ils doivent descendre. L’inclusion, c’est aussi ça. 

Je ne les avais pas oubliés  -- le bip bib pré-programmé sur le téléphone portable allait servir à cette fin.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, dumbdom2001 a dit :

Les annonces vocales sont, entre autres pour les handicapés visuels, pour ne pas qu’ils aient à compter le nombre d’arrêts faits avant la station où ils doivent descendre. L’inclusion, c’est aussi ça. 

Oui et ce n'est pas tout le monde qui a un telephone cellulaire sur lui . Sans compter que la batteries peut etre a plat. Et pour les touristes ca coute chere les frais d'itinerance.  Que l'on fasse comme partout et que l'on annonce vocalement les stations.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.


Countup


×
×
  • Créer...