Aller au contenu

REM (ligne A) - Discussion générale


Messages recommendés

il y a 20 minutes, andre md a dit :

Oui et ce n'est pas tout le monde qui a un telephone cellulaire sur lui . Sans compter que la batteries peut etre a plat. Et pour les touristes ca coute chere les frais d'itinerance.  Que l'on fasse comme partout et que l'on annonce vocalement les stations.

 

Fort bien, mais que faites-vous des handicapés auditifs?  Au moins les handicapés visuels avaient (avant l'ère des téléphones cellulaires) et ont toujours la possibilité de demander à un passager voisin de les avertir à temps.  

Je poursuis cette discussion non pas dans l'espoir qu'on me donne raison (ce serait enfantin), mais simplement pour qu'on explore la question plus à fond.  Mais ultimement, je conviens que "faire comme ailleurs" n'est pas et ne serait pas si grave).  Prenez donc à la légère une suggestion qui débordait les cadres de la normalité.  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, Né entre les rapides a dit :

Fort bien, mais que faites-vous des handicapés auditifs? 

Dans les AZUR tu as un panneau numérique qui affiche la ligne de métro et un petit point qui bouge sur la ligne. Tu peux visuellement voir où t'es rendu. J'imagine que ce sera le cas aussi dans le REM. Et bien sûr, tu peux toujours regarder le nom de la station quand les portes s'ouvrent.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'aime te lire en italique. C'est comme lire entre les lignes 😅

10 minutes ago, champdemars said:

Et bien sûr, tu peux toujours regarder le nom de la station quand les portes s'ouvrent.

Faut pas trop en demander aux commun des mortels... 😏

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1 minute ago, champdemars said:

Désolé je parle pas italique, seulement français. 

:D 

Concernant l'italique je référençais Né entre les rapides (message juste avant le tiens), mais j'ai omis de le citer. Mes plus sincères excuses ! 

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Timeouts are weird.

That said, I listened again and A is the most dignified. Comparer A et C c'est comme comparer la manière d'énoncer de Monsieur Parizeau avec celle du “p'tit gars de Shawinigan.”

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

10 minutes ago, SameGuy said:

Timeouts are weird.

That said, I listened again and A is the most dignified. Comparer A et C c'est comme comparer la manière d'énoncer de Monsieur Parizeau avec celle du “p'tit gars de Shawinigan.”

Of course A will win. Its CDPQi choice since day one.

Amadouer le bon peuple en leur donnant l'illusion de participer est digne du génie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.




×
×
  • Créer...