Aller au contenu
publicité

REM (ligne A) - Discussion générale


Messages recommendés

55 minutes ago, MHV17 said:

Est-ce-que quelqu'un a une idée pourquoi dans la dernière vidéo publiée sur le site du REM il y a 3 stations dans la branche vers l'aéroport? Le nombre de stations dans les autres branches concorde.

 

Capture d’écran 2020-10-30 211142.jpg

Non, c'est juste qu'ils ont écrit YUL - Aéroport Montréal Trudeau sur deux lignes.

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

publicité

Je dis ça je dis rien, mais on devrait faire comme à Rotterdam et installer des sculptures de de queues de baleines (a prononcer selon de quelle région vous venez) en bout de ligne.

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 13 heures, Moi a dit :

Je dis ça je dis rien, mais on devrait faire comme à Rotterdam et installer des sculptures de de queues de baleines (a prononcer selon de quelle région vous venez) en bout de ligne.

bonne idée mais pourquoi pas des queues de castor? 😝

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invitation aux médias - Réseau express métropolitain : mise à jour sur l'avancement des travaux

NOUVELLES FOURNIES PAR  Réseau express métropolitain - REM  Nov 10, 2020, 10:00 ET

Date : 11 novembre

Heure : 12h30

Adresse : Hôtel Reine-Elizabeth, Salle C2 Montréal  -  900 boulevard René-Lévesque Ouest, Montréal, Québec, Canada H3B 4A5

MONTRÉAL, le 10 nov. 2020 /CNW Telbec/ - CDPQ Infra et le bureau de projet du REM convient les représentants des médias à une mise à jour sur l'avancement des travaux et le déploiement du Réseau express métropolitain. Cette mise à jour s'effectuera en compagnie de Jean-Marc Arbaud, directeur général de CDPQ Infra et du bureau de projet REM et Macky Tall, président et chef de la direction de CDPQ Infra.

Le REM est le plus important projet de transport collectif des cinquante dernières années. Actuellement en phase de construction, le REM représente plus de 20 chantiers répartis dans le Grand Montréal.

Déroulement sommaire :

  • 12h30 :  Arrivée des médias
  • 13h00 :  Début de la conférence virtuelle
  • 13h40 :  Période de questions
  • 14h00 :  Fin de la conférence virtuelle

Mesures liées au COVID-19:

Afin d'éviter les rassemblements et de se conformer aux règles de distanciation physique, seule une caméra pour l'ensemble des médias sera autorisée sur place (camera pool)

La conférence sera diffusée sur la plateforme Digicast. Pour participer à cette conférence de presse virtuelle, vous devez vous accréditer au préalable aux coordonnées inscrites ci-bas afin de recevoir les instructions de connexion. Si vous souhaitez assister à la conférence en présentiel, veuillez-nous le communiquer.

Une trousse média contenant un communiqué de presse, la présentation, des photos récentes des chantiers ainsi qu'une vidéo sera envoyée aux médias assistant à la conférence virtuelle lors de celle-ci.

INSCRIPTION OBLIGATOIRE

SOURCE Réseau express métropolitain - REM

https://www.newswire.ca/fr/news-releases/invitation-aux-medias-reseau-express-metropolitain-mise-a-jour-sur-l-avancement-des-travaux-892205479.html

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Citation

 

Des ralentissements sur les chantiers provoqués par la pandémie de la COVID-19 et d’autres enjeux liés à modernisation du tunnel Mont-Royal provoquent une série de retards qui se traduiront notamment par un report de la mise en service du Réseau express métropolitain (REM), qui aura finalement lieu en 2022.

CDPQ Infra et le bureau de projet du REM ont procédé à un bilan des travaux de l’année en cours, mercredi. Le premier délai concerne l’antenne de la banlieue sud de Montréal qui devait relier la station Brossard à la gare Centrale.

Celle-ci devait commencer à transporter des passagers vers la fin de 2021. L’ouverture du segment entre la gare Centrale et la station Du Ruisseau est aussi reportée à l’automne 2023, plutôt qu’au printemps 2022.

Cela est notamment attribuable à un incident lié à la détonation d’une charge datant de la construction du tunnel en 1912 — un incident qui n’a pas fait de blessés. La structure s’est également dégradée à certains endroits.


 

https://www.lapresse.ca/actualites/grand-montreal/2020-11-11/reseau-express-metropolitain/des-retards-sur-le-chantier-repoussent-les-echeanciers-de-mise-en-service.php

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.


Countup


×
×
  • Créer...